Deja 1/4 du du mois de Ramadane est passé!

Salam 3alaycom))


Ramadane est un mois exceptionnel au niveau spirituel, c'est une occasion immense de monter en noblesse (la vraie) et d'aller au top de notre potentiel, mais malheureusement le temps passe très vite et déjà 5 jours du moment le plus précieux de notre année sont passés.
Afin de profiter au max de cette baraka, il faut faire le jouhd de dormir le moins possible, c'est en gagnant sur nos heures de sommeil habituelle que l'on peut gagner du temps pour faire plus de 3iabadate, chaque jour réduire ce temps, certains arrivent à passer de leurs 6h par jour quotidien le reste de l'année à 3h par jours de sommeil durant Ramadane afin de profiter max de la baraka exceptionnelle de ce mois.
La maitrise de notre nafs ne touche pas qu'à la consommation de nourriture ou de boisson mais aussi au niveau du sommeil, de la fainéantise, de la facilité et tout autre penchant mauvais vers lequel tend naturellement El Nafs.
La mort peut tomber à n'importe quelle moment, c'est la réalité, il faut donc se dire que c'est peut etre nos derniers jours de Ramadane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as des pb en maths lol C 1/6...

Et il faudrait dormir 8h ... mais on dort en en moyenne 7h...

Le manque de sommeil provoque des problèmes de santé grave et n'est aucunement recommandable...déjà qu'on dort pas bcp en cette période 3h même sur 1 mois C suicidaire... tu veux que les gens s'endorment au volant ?
Qd a la pratique pq se priver de sommeil pour ça ? A part les prière surregatoires pq ne pas pratiquer le jour?

Arrête de raconter n'importe je te prie gallek baraka... dormir n'est en aucun cas de la fainéantise ! C un besoin !
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam 3alaycom))


Ramadane est un mois exceptionnel au niveau spirituel, c'est une occasion immense de monter en noblesse (la vraie) et d'aller au top de notre potentiel, mais malheureusement le temps passe très vite et déjà 5 jours du moment le plus précieux de notre année sont passés.
Afin de profiter au max de cette baraka, il faut faire le jouhd de dormir le moins possible, c'est en gagnant sur nos heures de sommeil habituelle que l'on peut gagner du temps pour faire plus de 3iabadate, chaque jour réduire ce temps, certains arrivent à passer de leurs 6h par jour quotidien le reste de l'année à 3h par jours de sommeil durant Ramadane afin de profiter max de la baraka exceptionnelle de ce mois.
La maitrise de notre nafs ne touche pas qu'à la consommation de nourriture ou de boisson mais aussi au niveau du sommeil, de la fainéantise, de la facilité et tout autre penchant mauvais vers lequel tend naturellement El Nafs.
La mort peut tomber à n'importe quelle moment, c'est la réalité, il faut donc se dire que c'est peut etre nos derniers jours de Ramadane.
éleykoum salam

j'ai l'impression de lire les sheirs saoudiens lol comment ça le ramadan c'est un mois ou il faut moins dormir pour profiter de la baraka de ce mois ? ou a tu lu ça dans le coran? moi jamais parcontre je l'ai entendu par des personnes extrémistes

la baraka de ce mois est dans le jeûne c'est lui le plus important, et médité de ce qui est la baraka dans ce jeune

lire lire et relire ça sert à rien si tu médite sur aucune de tes lectures réellement et non sur l'interprétation d'autres personnes savants ou pas savants on doit avoir ses propres réflexions et méditations

il faut travailler pendant ce mois et non prendre ses congés pour veillé la nuit et dormir la journée comme le font beaucoup ou encore ceux qui travaillent pas pousse ceux qui bossent à ne pas dormir non!!!

faut vraiment revoir les priorité de ce mois béni
 
éleykoum salam

j'ai l'impression de lire les sheirs saoudiens lol comment ça le ramadan c'est un mois ou il faut moins dormir pour profiter de la baraka de ce mois ? ou a tu lu ça dans le coran? moi jamais parcontre je l'ai entendu par des personnes extrémistes

la baraka de ce mois est dans le jeûne c'est lui le plus important, et médité de ce qui est la baraka dans ce jeune

lire lire et relire ça sert à rien si tu médite sur aucune de tes lectures réellement et non sur l'interprétation d'autres personnes savants ou pas savants on doit avoir ses propres réflexions et méditations

il faut travailler pendant ce mois et non prendre ses congés pour veillé la nuit et dormir la journée comme le font beaucoup ou encore ceux qui travaillent pas donnent pousse ceux qui bossent à ne pas dormir non!!!

faut vraiment revoir les priorité de ce mois béni
Salam
On dit chikh, y a pas de r roulé à la fin mais un 5a, et les chouyoukh ne sont pas liés à une nationalité, le nationalisme étant un poison une invention de kouffar, avoir une vision nationaliste est donc un égarement.
En outre, croire que sawm Ramadane se réduit à ne pas bouffer durant la journée est une effroyable erreur.
 

Chemker

Compte désactivé
Salam 3alaycom))


Ramadane est un mois exceptionnel au niveau spirituel, c'est une occasion immense de monter en noblesse (la vraie) et d'aller au top de notre potentiel, mais malheureusement le temps passe très vite et déjà 5 jours du moment le plus précieux de notre année sont passés.
Afin de profiter au max de cette baraka, il faut faire le jouhd de dormir le moins possible, c'est en gagnant sur nos heures de sommeil habituelle que l'on peut gagner du temps pour faire plus de 3iabadate, chaque jour réduire ce temps, certains arrivent à passer de leurs 6h par jour quotidien le reste de l'année à 3h par jours de sommeil durant Ramadane afin de profiter max de la baraka exceptionnelle de ce mois.
La maitrise de notre nafs ne touche pas qu'à la consommation de nourriture ou de boisson mais aussi au niveau du sommeil, de la fainéantise, de la facilité et tout autre penchant mauvais vers lequel tend naturellement El Nafs.
La mort peut tomber à n'importe quelle moment, c'est la réalité, il faut donc se dire que c'est peut etre nos derniers jours de Ramadane.
Salam,

C'est un fard dini que de respecter sa santé. Crois-tu qu'en ce sens, 3 heures de sommeil quotidien suffisent ?
 
Salam
On dit chikh, y a pas de r roulé à la fin mais un 5a, et les chouyoukh ne sont pas liés à une nationalité, le nationalisme étant un poison une invention de kouffar, avoir une vision nationaliste est donc un égarement.
c'est ce que tu fais pourtant
En outre, croire que sawm Ramadane se réduit à ne pas bouffer durant la journée est une effroyable erreur.
ben si!!! tu te trompe, médité sur le pourquoi allah swt nous commande le siam en ce mois de ramadan est trés important

la lecture du coran pour les rappels est une chose qui doit se faire toute l'année et non seulement en ce mois, ce mois est surtout sur la méditation et la méditation se fait toutes la journée sur ce qu'on a lue

la personne qui va travaillé en jeûnant a + de mérite que la personne qui va lire toute la nuit et passe sa journée au lit ,je ne vois aucune méditation quand on dort et surtout aucun effort puisque la personne a dormit
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le nationalisme étant un poison une invention de kouffar, avoir une vision nationaliste est donc un égarement.
Et pourtant, on a grandi sous la bannière du nationalisme arabe
Le nationalisme arabe (en arabe : القومية العربية..... al-9awmiyya al-ʿ3rabiyya) est une réclamation de l'héritage commun au monde arabe, selon laquelle tous les Arabes sont unis par une histoire, une culture et une langue commune.

Donc, les kouffar n'ont rien à voir avec le nationalisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait.
@morjani s'est trompé de calcul.
30/5 égale 6 au lieu de 4.
C'est 1/6 et non 1/4.
En tout cas pour les musulmans que nous sommes...... Les autres ont d'autres calculs.

Tu aurais du poster ton thread sur la pleine conscience, ça aide beaucoup durant le mois de ramadan et les gens pourront faire leur dhikr EN JOURNÉE lol sans risquer de s'effondrer selon la recette de certains qui veulent réduire la population musulmane d'un "1/4" :p
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il est recommandé par notre Deen et la science profane de faire la sieste, surtout quand on ne dort pas beaucoup la nuit.
 
Il est recommandé par notre Deen et la science profane de faire la sieste, surtout quand on ne dort pas beaucoup la nuit.
Il faut faire des efforts dans le cadre du respect de la santé, comme pour le fait de s’empêcher de manger il faut s’empêcher de dormir mais toujours en ayant pour soucis la santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
3h de sommeil la nuit, je fais 1h30-2h de sieste après dhor et avant 3asr quand je travaille tôt le matin.
C ton rythme toute l'année ou seulement pendant ramadan ?

Sinon de manière générale les sommeils prolongés sont bien plus réparateurs que faire des siestes même s'il est recommandé d'en faire...
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C ton rythme toute l'année ou seulement pendant ramadan ?

Sinon de lan0iere générale les sommeil prolongés sont bien plus réparateurs que faire des siestes même s'il est recommandé d'en faire...
Non, en général quand je suis en semaine du matin (5h-13), mois de Ramadhan ou non, ou alors grosse fatigue accumulée et non récupérée par le sommeil.
Mais il est rare que je dors 3h, plus dans les 4 à 5h quand je suis du matin.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Non, en général quand je suis en semaine du matin (5h-13), mois de Ramadhan ou non, ou alors grosse fatigue accumulée et non récupérée parle sommeil.
Mais il est rare que je dors 3h, plus dans les 4 à 5h quand je suis du matin.
Bon courage à toi.... :) Les horaires décalés c pas facile...
 
Bon courage à toi.... :) Les horaires décalés c pas facile...

C’est pas facile mais quand la paie tombe tu retrouves la forme lol

je pense que c’est un rythme à prendre et vaut mieux un 3x8 qu’être de nuit toute la semaine.

J’ai déjà travaillé avec des horaires décalées par le passé, j’étais pas fatiguée du tout. Faut juste une bonne hygiène alimentaire à côté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas facile mais quand la paie tombe tu retrouves la forme lol

je pense que c’est un rythme à prendre et vaut mieux un 3x8 qu’être de nuit toute la semaine.

J’ai déjà travaillé avec des horaires décalées par le passé, j’étais pas fatiguée du tout. Faut juste une bonne hygiène alimentaire à côté.
Ce qui est mauvais dans les 3×8 C l'alternance matin /soir ... tu es en décalage tout le temps donc déréglé... tout comme le taf en coupure

Qd au travail de nuit il est prouvé que dormir de jour et non de nuit à aussi des conséquences l'homme étant diurne par nature ...

Après on fait avec ... et ça dépend sûrement des personnes ... moi je préférerais être de nuit perso plutôt que d'alterner

Sinon pour la paie c pas tjs vrai... les primes son pas tjs si alléchantes que ça...ça dépend des secteurs...
 
Ce qui est mauvais dans les 3×8 C l'alternance matin /soir ... tu es en décalage tout le temps donc déréglé... tout comme le taf en coupure

Qd au travail de nuit il est prouvé que dormir de jour et non de nuit à aussi des conséquences l'homme étant diurne par nature ...

Après on fait avec ... et ça dépend sûrement des personnes ... moi je préférerais être de nuit perso plutôt que d'alterner

Sinon pour la paie c pas tjs vrai... les primes son pas tjs si alléchantes que ça...ça dépend des secteurs...

moi j’aimais bien parce que t’avais souvent les après midi ou les matins pour profiter un peu surtout quand les journées sont longues, tu peux prévoir pleins de choses...

oui c’est vrai, on récupère pas de la même manière même si on dort tout autant d’heure.

moi y’avait une période où j’avais fait que la nuit, j’avais morflé.. une fois le contrat terminé, j’avais mis un mois pour récupérer, j’étais en mode zombie.

oui ça dépend les secteurs, la paie ...
 
Salam,

C'est un fard dini que de respecter sa santé. Crois-tu qu'en ce sens, 3 heures de sommeil quotidien suffisent ?
Sauf la prière de la nuit du destin ? La rester réveillé est bénéfique pour la santé ?

La Nuit du Destin est meilleure que mille nuits. (Coran,76:5).
Meilleur pour dormir ? Tu as un meilleur sommeil bien plus récupérateur la nuit du destin ? C'est de ça qu'il s'agit ?
@morjani Quand tu avances des choses choquantes pour les gens qui sont déjà enracinés dans des croyances modernes, cites le coran et les haddiths qui y font référence. Ça évitera a beaucoup de venir mettre leur thèse et leur avis personnel sur la religion.

La prière nocturne est l'un des moteurs qui renouvellent la foi. Allah dit à son propos (sens du verset): « La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6)
De la même manière, Allah décrit la prière des croyants en disant (sens du verset): « Ils dormaient peu la nuit et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon d’Allah. » (Coran : 51/17-18)
Dans le même sens, Allah dit (sens du verset): « Ils s'arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Coran : 32/16)
Allah dit (sens du verset): « Et de la nuit consacre une partie (avant l'aube) pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire »(Coran : 17/79)

Hadith rapporté par al-Bokhari (37) et par Mouslim (759) d'après Abou Hourayrah selon lequel le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Celui qui anime les nuits du Ramadan en prière pour exprimer sa foi et sa volonté de complaire à Allah, aura ses péchés passés pardonnés.


Al-Bokhari (2024) et Mouslim (1174) ont rapporté qu' Aicha (P.A.a.) a dit: A l'arrivée des dix dernières nuits (du Ramadan),le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se ceignait les reins , passait ses nuits en prière et réveillait les membres de sa famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf la prière de la nuit du destin ? La rester réveillé est bénéfique pour la santé ?

La Nuit du Destin est meilleure que mille nuits. (Coran,76:5).
Meilleur pour dormir ? Tu as un meilleur sommeil bien plus récupérateur la nuit du destin ? C'est de ça qu'il s'agit ?
@morjani Quand tu avances des choses choquantes pour les gens qui sont déjà enracinés dans des croyances modernes, cites le coran et les haddiths qui y font référence. Ça évitera a beaucoup de venir mettre leur thèse et leur avis personnel sur la religion.

La prière nocturne est l'un des moteurs qui renouvellent la foi. Allah dit à son propos (sens du verset): « La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6)
De la même manière, Allah décrit la prière des croyants en disant (sens du verset): « Ils dormaient peu la nuit et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon d’Allah. » (Coran : 51/17-18)
Dans le même sens, Allah dit (sens du verset): « Ils s'arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Coran : 32/16)
Allah dit (sens du verset): « Et de la nuit consacre une partie (avant l'aube) pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire »(Coran : 17/79)

Hadith rapporté par al-Bokhari (37) et par Mouslim (759) d'après Abou Hourayrah selon lequel le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Celui qui anime les nuits du Ramadan en prière pour exprimer sa foi et sa volonté de complaire à Allah, aura ses péchés passés pardonnés.


Al-Bokhari (2024) et Mouslim (1174) ont rapporté qu' Aicha (P.A.a.) a dit: A l'arrivée des dix dernières nuits (du Ramadan),le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se ceignait les reins , passait ses nuits en prière et réveillait les membres de sa famille.
Tu vas faire 500 prières surregatoires ? Et j'en ai parlé dans mon premier message d'ailleurs... Donc c un effort que tu fais mais de là à dormir 3h ... arrête ça n'a rien à voir...faut pas être dans l'excès non plus

Quand à la nuit du destin c une nuit dans l'année donc là encore un effort...

Genre les gens sont de mauvais musulmans pck ils dorment ...faut arrêter de chercher à les culpabiliser ....
 
Tu vas faire 500 prières surregatoires ? Et j'en ai parlé dans mon premier message d'ailleurs... Donc c un effort que tu fais mais de là à dormir 3h ... arrête ça n'a rien à voir...faut pas être dans l'excès non plus

Quand à la nuit du destin c une nuit dans l'année donc là encore un effort...

Genre les gens sont de mauvais musulmans pck ils dorment ...faut arrêter de chercher à les culpabiliser ....

Personne ne culpabilise personne, c'est une réponse suite au discredit jeté sur le faite que la priere de nuit ne sert a rien, c'est pas bon pour la santé, soit disant Dieu ne va pas nous prescrire des choses qui va nous détruire la santé, je répond a ça, c'est se qui a été avancé ici nan ? Contredire ce point de vue ne veut pas dire faire culpabiliser les gens.
Je ne pris pas la nuit, c'est pas pour autant que je vais me mentir en partant du postulat que je suis parfait et travestir la religion, juste pour ne pas culpabiliser.

Tous les exemple de verset du coran que j'ai mis, un seul parle de la nuit du destin, les autres parlent de prière nocturne en general nan ? Pourquoi tu t'es arreté juste sur celle de la nuit du destin ? :D
 
Impossible de dormir seulement 3h par nuit ! Si je ne dors pas assez, j’ai des vertiges et si on rajoute le fait qu’on jeune, c’est la catastrophe. Et déjà maintenant je suis cassé car on se lève pour le suhor 😵.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne culpabilise personne, c'est une réponse suite au discredit jeté sur le faite que la priere de nuit ne sert a rien, c'est pas bon pour la santé, soit disant Dieu ne va pas nous prescrire des choses qui va nous détruire la santé, je répond a ça, c'est se qui a été avancé ici nan ? Contredire ce point de vue ne veut pas dire faire culpabiliser les gens.
Je ne pris pas la nuit, c'est pas pour autant que je vais me mentir en partant du postulat que je suis parfait et travestir la religion, juste pour ne pas culpabiliser.

Tous les exemple de verset du coran que j'ai mis, un seul parle de la nuit du destin, les autres parlent de prière nocturne en general nan ? Pourquoi tu t'es arreté juste sur celle de la nuit du destin ? :D
Je me suis pas arrêté sur la nuit du destin relis ... c quoi prière surregatoire? Non personne ne dit de ne pas prier la nuit ni ne nie le bienfait des prières surregatoires ( taraw8h ou dans le dernier tiers) ou alors cite ou apprend à lire...

Ici lui dit de dormir 3h...tu crois que la privation de sommeil est une forme de torture pour rien ? C même limite une injonction au suicide ce qu'il fait... les gens qui vont dormir 3h et prendre le volant pour aller au taf et qui Allahi 7fad f0iniront dis le fossé c v0ous qui allez consoler leur veuves et nourrir leur orphelins peut être?

Suregatoire veut dire en plus... donc pas obligatoire... si tu peux tu le fais...mais pas au delà de tes capacités....donc si qqn travesti la religion ici c bien toi et non moi !
 
Ya myatlaayoune, je sais bien que tu fais dans le procès d'intention.

Ila tsenyti hta l3id nechri lik goulag.
L'mouhim procès d'intentions de ma part ou galipettes de votre part, le principal c'est que les versets du coran sont clair à ce sujet, ils devaient etre mis ici parce que ça prenait un virage free style.
 
Haut