1 détecteur de fumée sur 8 est non-conforme, et le vôtre ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En principe, votre logement est équipé d’un détecteur de fumée. Un dispositif qui peut vous éviter un incendie… sauf s’il est non-conforme.

1 détecteur de fumée sur 8 serait non-conforme
Depuis 3 ans, les propriétaires ont pour obligation d’équiper leur logement de DAAF (détecteur autonome avertisseur de fumée). Ces détecteurs permettent d’éviter les incendies puisqu’ils sont équipés d’une alarme qui se déclenche en cas de fumée. Malgré l’installation de ce type de dispositif vous n’êtes pourtant pas à l’abri d’un départ de feu.

1 détecteur de fumée sur 8 serait « non-conforme et dangereux ». Telle est la conclusion de l’enquête menée en 2017 par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) après le contrôle de 55 établissements.

Un incendie se déclare toutes les deux minutes en France
La DGCCRF a constaté quatre anomalies : l'absence de déclaration de performances (document obligatoire), des déclarations de performances rédigées en anglais mais non traduites, l'absence de rapports d'essais et l'absence ou l'incohérence des coordonnées du responsable de la première mise sur le marché figurant sur le détecteur.

Pour rappel, en France, un incendie se déclare toutes les deux minutes, près de 800 décès sont à déplorer par an et 80% des victimes meurent à cause des fumées et non du feu lui-même.

https://le-mag.radins.com/actualite...jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=24-12-18

le mien fonctionne :wazaa:

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le mien fourni par la résidence, il ne sonne pas quand la pièce est pleine de fumée, mais sonne dès qu'une personne ouvre la porte de l'entrée du bâtiment, et il sonne en pleine nuit alors qu'il n'y a rien.:bizarre:
 

meli93

VIB
Le miens fonctionne tres bien , une fois j'ai fait une grillade dans la cuisine il y avais beaucoup de fumée et il a sonné ( il est installer dans le couloir )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les miens sonnent très bien qd je brûle quelque chose dans mes casseroles :D

Mais il leur arrive aussi de sonner sans aucune fumée a l horizon:confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça sent l'argent Tout ça
Mon détecteur d'arnaque fonctionne bien :D
Sauras tu dire quel proche du président veut s'en mettre pleins les poches !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut changer la pile
Le mien sonne quand la pile doit être changée

Non non ...qd la pile doit être changée ils emettent un bip regulierement ..un petit bip

Ce dont je parle plus haut , c est quand ils sonnent vraiment comme si il y avait de la fumée , alors qu il y a rien de rien...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1 détecteur de fumée sur 8 serait « non-conforme et dangereux ». Telle est la conclusion de l’enquête menée en 2017 par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) après le contrôle de 55 établissements.

Attention 1 detecteur sur 8 c’est pas une statistique.
Ils ont testé 8 modeles et sur ces 8 modeles un a dû être retiré de la vente car dangereux.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est pourtant simple à tester......
En matière de sécurité dans n'importe quelle enseigne de bricolage n'achetez pas le premier prix... Juste un article intermédiaire qu'il faut installer et tester de temps en temps.pour changer les piles.. Approcher une flamme fumante... :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Haut