Un 1 m2 sur la lune

face cacher/visible

  • cacher

    Votes: 0 0.0%
  • visible

    Votes: 2 40.0%
  • pas le temps de répondre

    Votes: 3 60.0%

  • Total des votants
    5

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour a tous

voila, je revient vers vous pour question, qui na peut-être pas de sens bien bien vivre, mais si j'ai pas de réponse,

je pense que je pourrais pas passer a autre chose :pleurs:

donc la question que je me pose de puis quelque temps est simple, combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

a aussi part la même occasion lors d'une éclipse solaire, quel est le coter écalerai de la lune, la face cacher ou la face visible que l'on a l'habitude de voire :timide: ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour a tous

voila, je revient vers vous pour question, qui na peut-être pas de sens bien bien vivre, mais si j'ai pas de réponse,

je pense que je pourrais pas passer a autre chose :pleurs:

donc la question que je me pose de puis quelque temps est simple, combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

a aussi part la même occasion lors d'une éclipse solaire, quel est le coter écalerai de la lune, la face cacher ou la face visible que l'on a l'habitude de voire :timide: ?
Le jour lunaire dure donc approximativement un tour de la Lune autour de la Terre, plus exactement ce que l'on appelle la révolution synodique, qui est d'un peu plus de 29 jours et 12 heures et 44 minutes. Le jour est plus long sur la Lune car elle tourne beaucoup moins vite sur elle-même!
la lune - Astrosurf
Au sens large, la durée du jour ou durée de la journée ou durée du jour solaire, est la durée cumulée d'un jour et d'une nuit consécutifs et correspond à la durée d'une rotation complète de la Terre sur elle-même par rapport à un point géographique donné, soit en moyenne 86 400 secondes.
Wikipedia
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben si il t’as dit 29 jours et 12 heures et 44 minutes

Mais ça veut dire quoi « sur 1M2 » ?
sur un metre carre , je sait pas si on peut faire le petit 2 sur un mac :rouge:

mais la lune n'est pas éclairais 29 jours 12 heures et 44 minute au même endroit elle est plaine que 4 jour, donc que le début de croisent est éclairais la fin ne l'ai pas

je me sur peut-être mal exprimer en formulent ma question :rouge:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
sur un metre carre , je sait pas si on peut faire le petit 2 sur un mac :rouge:

mais la lune n'est pas éclairais 29 jours 12 heures et 44 minute au même endroit elle est plaine que 4 jour, donc que le début de croisent est éclairais la fin ne l'ai pas

je me sur peut-être mal exprimer en formulent ma question :rouge:

Ok le pb est sur la definition d’un jour.

Sur terre un jour dure 24h.

Sur la Lune il dure 29 jours 1/2
Maintenant toi tu veux savoir dans une journée lunaire combien de temps est éclairé c’est ça ?

Comme ça je dirai la moitié donc à peu pres 15j
Ça doit pouvoir se calculer.
Je maitrise pas le sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok le pb est sur la definition d’un jour.

Sur terre un jour dure 24h.

Sur la Lune il dure 29 jours 1/2
Maintenant toi tu veux savoir dans une journée lunaire combien de temps est éclairé c’est ça ?

Comme ça je dirai la moitié donc à peu pres 15j
Ça doit pouvoir se calculer.
Je maitrise pas le sujet

T'as compris sa question? T'es balèze.
Pour moi, demander combien de temps dure un jour sur 1m², ça a autant de sens que chercher à savoir
combien font trois pommes x quatre oranges.
 
Déjà on sait même pas y aller, et même si on pouvait ta tenue spatiale ferait plus d'1m2 d'envergure et même t'est trop vieux pour pouvoir y aller et pas assez milliardaire alors comment ça peut t'empêcher de dormir??:eek:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Déjà on sait même pas y aller, et même si on pouvait ta tenue spatiale ferait plus d'1m2 d'envergure et même t'est trop vieux pour pouvoir y aller et pas assez milliardaire alors comment ça peut t'empêcher de dormir??:eek:
le questionnement en soit c'est ce cultiver, avancer vers le haut,

salam janoum.

quoi de baux de 9 ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bonjour a tous

voila, je revient vers vous pour question, qui na peut-être pas de sens bien bien vivre, mais si j'ai pas de réponse,

je pense que je pourrais pas passer a autre chose :pleurs:

donc la question que je me pose de puis quelque temps est simple, combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

a aussi part la même occasion lors d'une éclipse solaire, quel est le coter écalerai de la lune, la face cacher ou la face visible que l'on a l'habitude de voire :timide: ?
Bonsoir

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bonjour a tous

voila, je revient vers vous pour question, qui na peut-être pas de sens bien bien vivre, mais si j'ai pas de réponse,

je pense que je pourrais pas passer a autre chose :pleurs:

donc la question que je me pose de puis quelque temps est simple, combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

a aussi part la même occasion lors d'une éclipse solaire, quel est le coter écalerai de la lune, la face cacher ou la face visible que l'on a l'habitude de voire :timide: ?
La durée du jour, c’est en un point, pas par surface.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
T'as compris sa question? T'es balèze.
Pour moi, demander combien de temps dure un jour sur 1m², ça a autant de sens que chercher à savoir
combien font trois pommes x quatre oranges.

bah disons que c est pas le premier a vouloir relier Temps et Espace .. donc c est pas vraiment absurde .. par contre je sais pas si il est a la bonne hauteur ... en plus il a un mac .. ca aide pas
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
heureusement que je suis venue vous aider.. Sinon vous seriez encore a vénérer des pierres au fond d une grotte en mastiquant un vieux mammouth laineux mort de faim
... faut tout vous expliquer avec des images grotesque ou des fresques fantastiques
on auraient du se taire ne rien vous dévoiler .. le monde s en porterait mieux .. vous finissez toujours pas tous casser
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
un ange inadapté ... .. celui qui a les ailes qui tremblent .. et qui ne supporte plus le monde
celui qui s endort en pleurant a cinq heures du mat
inadapté a ce monde .. c est pour ca qu on le détruit ..

combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

le temps d une danse .. et si tu veux avoir la réponse a ta question faut lâcher la deuxième dimension .. prendre un cube et le projeter sur sphère demande .. @typologie t enseignera tout cela .. l art de chercher les propriété du cercle dans un carré c est sa grande spécialité .. et si tu es sage . il t offrira une équation philosophique ou Dante et Kant partagent le meme lit
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
un metre carré sur la lune .. c est pas grand chose .. c est petit .. l horizon est réduit a son strict minimum .. un journées ca dure pas longtemps .. un claquement de doigt .. et il fait déjà froid .. la nuit est là .. sublime et angoissante avec toutes ces étoiles qui ont l air si proche .. ..mais c est pas votre place .. rester sur terre prenez en soin vous en avez qu une .. rester la bas ... venez pas foutre le bordel ici ! ca va pas recommencer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un ange inadapté ... .. celui qui a les ailes qui tremblent .. et qui ne supporte plus le monde
celui qui s endort en pleurant a cinq heures du mat
inadapté a ce monde .. c est pour ca qu on le détruit ..



le temps d une danse .. et si tu veux avoir la réponse a ta question faut lâcher la deuxième dimension .. prendre un cube et le projeter sur sphère demande .. @typologie t enseignera tout cela .. l art de chercher les propriété du cercle dans un carré c est sa grande spécialité .. et si tu es sage . il t offrira une équation philosophique ou Dante et Kant partagent le meme lit

je ne sais pas trop comment l'interpreté :prudent:
les cases n'existe pas donc les rond et les carré n'existe pas .... ;)

 
Dernière édition:
Haut