10.000 policiers assureront la sécurité de la cop22 à marrakech

Les yeux du monde entier seront braqués sur le Maroc en novembre prochain à l'occasion de la conférence mondiale sur le climat COP22 à Marrakech. Un événement qui va mobiliser au moins 10.000 agents.
Ces agents ont été sélectionnés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et vont subir une formation de pointe à l'Institut de police de Kénitra, nous apprend le journal Akhbar Al yaoum.
Cette formation portera d'abord sur l'amélioration physique des candidats notamment avec des séances de (...)

- Maroc / COP22, Police marocaine, Ecole de police de Kénitra, Mohammedia

10.000 policiers assureront la sécurité de la COP22 à Marrakech
 

Tancredi

Moramora
VIB
"Cette nouvelle formation n’est pas accessible à tous les policiers puisque la DGSN les a sélectionnés pour leur condition physique et morale, leur discipline, compétente et leur probité"

C'est pas un peu insultant pour les autres policiers du Maroc, cette partie de l'article ! o_O
 

Il y a plus ou mloins 50 000 policiers dans tout le Maroc ( sans compter la DST et quelques autres services spéciaux ), 10 000 ça fait 20%.

Il y a aussi un peu plus de 20 000 gendarmes chargés des campagnes, surveillance de l'armée, garde royal, des côtes... difficile de degarnir ses rangs.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est trop bien les cop** les riche décide pour les pauvre, et les pauvres payer pour les décisions des riche ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l'environnement concerne tout le monde
la pollution touche tout le monde
et tous les pays du monde , riches et pauvres, seront présents à kech :)
je parle pas des pays pauvre et pays riche

je parle des pauvres qui on du mal a vivre et des riche qui profite des pauvres,

combien va couter la cop 22, et qui payer les frais ? avec cette argent est ce que l'on pourrais pas, amener l'eau courante a ceux qui son pas servi en eau courante ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je parle pas des pays pauvre et pays riche

je parle des pauvres qui on du mal a vivre et des riche qui profite des pauvres,

combien va couter la cop 22, et qui payer les frais ? avec cette argent est ce que l'on pourrais pas, amener l'eau courante a ceux qui son pas servi en eau courante ?
c'est une conférence de l'onu : c'est l'onu qui prend en charge toutes ses dépenses
 
Haut