Les 10 aliments les plus riches en fer

#1. LE MELOUKHIA (FEUILLES DE CORÈTES SÉCHÉES)
Le Meloukhia (dit aussi Mloukhia ou Molokheya) désigne à la fois uneherbe connue sous le nom commun decorète ou la « corète potagère », uneépice sous forme de poudre de couleur verte extraite des feuilles de corète moulues et encore un plat typiquement tunisien.



#2. LE THYM
Le thym est l’herbe la plus riche en fer: 100 grammes en compte 82,4 mg

#3. LES GRAINES DE CUMIN
Très riche en magnésium (366 mg/100 g), le cumin est également très riche enfer: 100 grammes de graines de cumin en contiennent 66 mg.

#4. LE CURRY EN POUDRE
3 fois moins riche que le thym, lecurry se place tout de même en 4ème position des aliments les plus riches en fer avec une teneur de 29,7 mg par 100 grammes.

#5. LE BOUDIN NOIR, POÊLÉ
Vous cherchez à faire le plein de fer? Optez pour le boudin noir: 100 grammes de celui-ci vous apportera22,8 milligrammes de fer.



#6. LE GINGEMBRE, MOULU
En 6ème place de notre classement, nous trouvons le gingembre. Cetteracine réputée aphrodisiaque est également très riche en minéraux, et notamment en fer (avec 19,8 mg/100g).



#7. LA CANNELLE
La cannelle arrive en 7ème position avec 18,2 mg par 100 grammes d’épices.


#8. LE CHOCOLAT NOIR À 40% DE CACAO MINIMUM
Enfin une bonne raison pour en manger sans scrupule: le chocolat est une source importante de fer. Il nous en apporte 17,1 mg pour 100 grammes de choco.

Attention: chiffres valables uniquement pour le chocolat donc la teneur en cacao est supérieur à 40%.


#9. LES GRAINES DE CORIANDRE
Aux côtés du cumin, la coriandre est une des épices les plus riches en fer: 100 grammes de graines de coriandre en apportent 16,3 mg.


#10. LES PALOURDES
Les fruits de mer sont également riches en fer. Les palourdes, classées en 10ème position de notre classement, en apportent 15 mg/100g.


 
Les sardines m'interesse particulieremént en ce moment

La sardine c'est entre 3 et 4mg c'est pas énorme mais ya pas mal d'oméga3 par contre

Les abats riche en fer , foie , intestins etc

Un peu mieux environ 10mg pour les abats


Juste 3mg mais une grosse réputation je sais pas pourquoi

Chercher pas c'est Meloukhia avec ces 87mg qui est imbattable :D
Pour la recette faut demander à @nwidiya
 
Pourquoi ne pas manger du tout et de varier les repas sans se casser la tête?

Les gens qui font du régime, je ne les invités plus et de même les gens qui font du tri.
Je trouve cela scandaleux.

Et pendant que vous êtes, vous voulez manger du fer, pourquoi ne pas inviter un ferrailleur pour vous faire la cuisine sans se laver les mains.
Si avales des clous de cordonnier, c'est bons les clous même si ça coince sous les dents.


Par contre s'il s'agit d'une prescription médicale, ça change tout.
 
Pourquoi ne pas manger du tout et de varier les repas sans se casser la tête?

Les gens qui font du régime, je ne les invités plus et de même les gens qui font du tri.
Je trouve cela scandaleux.

Et pendant que vous êtes, vous voulez manger du fer, pourquoi ne pas inviter un ferrailleur pour vous faire la cuisine sans se laver les mains.
Si avales des clous de cordonnier, c'est bons les clous même si ça coince sous les dents.


Par contre s'il s'agit d'une prescription médicale, ça change tout.

En générale c'est pour les gens qui font de l'anémie.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je veux bien te croire, j'ai jamais mangé de palourdes.
Tu nettoie comment ?
Sur le net c'est dit de les laisser dans de l'eau salée pdt 2heures

Oui, c'est ça , il faut aussi les rincer une par une, ainsi que les frotter. Trop fastidieux.
Le souci c'est que même en faisant ça, tu te retrouves parfois à croquer du sable, c'est trés désagréable. Les moules, il faut juste les passer sous l'eau, les gratter au couteau, beaucoup plus simple.
 
#1. LE MELOUKHIA (FEUILLES DE CORÈTES SÉCHÉES)
Le Meloukhia (dit aussi Mloukhia ou Molokheya) désigne à la fois uneherbe connue sous le nom commun decorète ou la « corète potagère », uneépice sous forme de poudre de couleur verte extraite des feuilles de corète moulues et encore un plat typiquement tunisien.



#2. LE THYM
Le thym est l’herbe la plus riche en fer: 100 grammes en compte 82,4 mg

#3. LES GRAINES DE CUMIN
Très riche en magnésium (366 mg/100 g), le cumin est également très riche enfer: 100 grammes de graines de cumin en contiennent 66 mg.

#4. LE CURRY EN POUDRE
3 fois moins riche que le thym, lecurry se place tout de même en 4ème position des aliments les plus riches en fer avec une teneur de 29,7 mg par 100 grammes.

#5. LE BOUDIN NOIR, POÊLÉ
Vous cherchez à faire le plein de fer? Optez pour le boudin noir: 100 grammes de celui-ci vous apportera22,8 milligrammes de fer.



#6. LE GINGEMBRE, MOULU
En 6ème place de notre classement, nous trouvons le gingembre. Cetteracine réputée aphrodisiaque est également très riche en minéraux, et notamment en fer (avec 19,8 mg/100g).



#7. LA CANNELLE
La cannelle arrive en 7ème position avec 18,2 mg par 100 grammes d’épices.


#8. LE CHOCOLAT NOIR À 40% DE CACAO MINIMUM
Enfin une bonne raison pour en manger sans scrupule: le chocolat est une source importante de fer. Il nous en apporte 17,1 mg pour 100 grammes de choco.

Attention: chiffres valables uniquement pour le chocolat donc la teneur en cacao est supérieur à 40%.


#9. LES GRAINES DE CORIANDRE
Aux côtés du cumin, la coriandre est une des épices les plus riches en fer: 100 grammes de graines de coriandre en apportent 16,3 mg.


#10. LES PALOURDES
Les fruits de mer sont également riches en fer. Les palourdes, classées en 10ème position de notre classement, en apportent 15 mg/100g.
aussi la spiruline
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les crêpes de sang et les brownies de sang sont riches et fer et en protéines, en plus d'être délicieux.
J'adorais manger des crêpes de sang en Finlande avec de la confiture le matin.


 
Pourquoi ne pas manger du tout et de varier les repas sans se casser la tête?

Les gens qui font du régime, je ne les invités plus et de même les gens qui font du tri.
Je trouve cela scandaleux.

Et pendant que vous êtes, vous voulez manger du fer, pourquoi ne pas inviter un ferrailleur pour vous faire la cuisine sans se laver les mains.
Si avales des clous de cordonnier, c'est bons les clous même si ça coince sous les dents.


Par contre s'il s'agit d'une prescription médicale, ça change tout.
pourquoi parceque ils sont formater par le systeme
 
Haut