• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

10 personnes arrêtées pour avoir organisé des mariages forcés, notamment de mineures

  • Initiateur de la discussion remake
  • Date de début
remake

remake

Dix personnes soupçonnés d'avoir obligé des jeunes filles à voler et d'avoir organisé leur mariage forcé, ont été arrêtées mardi en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source judiciaire. La moitié des jeunes filles avaient entre 9 et 17 ans. Quatre personnes sont déférées ce vendredi devant un juge. Les six autres gardes à vue ont été prolongées.

Formées au cambriolage et au vol par ruse
Selon les informations de France Bleu Paris, ce sont les parents des jeunes filles qui les obligeaient à voler. Elles avaient été formées au cambriolage et au vol par ruse, en ciblant les personnes âgées. Elles agissaient dans toute la région parisienne, et même au-delà. Les enquêteurs les soupçonnent d'avoir aussi frappé en Belgique, en Italie, et en Espagne. Les suspects sont des Français d'origine serbe.

Les policiers parlent d'une véritable "traite d'êtres humains". Après avoir dû voler, tous les jours, pendant des années, leurs parents les mariaient de force, en échange d'une dot de la belle-famille, calculée, en fonction des capacités de la jeune fille. Selon les enquêteurs, les jeunes filles, jugées comme "bonne voleuses" étaient alors revendues plus chères que les autres.

18 mois d'enquête
Dans une pièce cachée dans un pavillon de Seine-Saint-Denis, les policiers ont retrouvé pour 100 000 euros de bijoux, montres et sacs de luxe ou argent liquide. Les interpellations, effectuées par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, sont intervenues dans le cadre d'une commission rogatoire au terme de 18 mois d'enquête.

Selon les informations de France Bleu Paris, les jeunes filles mineures, considérées comme des victimes, ne seront pas poursuivies. Elles seront soit placées, soit remises à des membres de leurs familles non-impliqués dans l'affaire.
 
Haut