Les 10 artistes les plus écoutés en France selon spotify

Des années de dressage notamment culturel sous la supervision de sionistes tels que Lang ou encore Bellanger (skyrock), ont changé les gouts des habitants du pays à jamais! Un des aspects de "l'américanisation" totale cachée par les zemort et autres sionistes en usant du mythe de l l'islamisation de la France.
Cette preuve par le fait (la meilleure des démonstrations) de la surpuissance des médias comme outil d'endoctrinement et de domination des esprits amène les plus lucide à se poser la question de qui a le droit de disposer de cette surpuissance, de ce privilège d'avoir le pouvoir de mener les gens comme des moutons après les avoir totalement domestiquer.
La musique accompagne les changements de mentalité, c'est un poison qui façonne les esprits et les corps et en prend possession, c'est la BO de l'idéologie dominante en plaine conquête des ames.
Il est donc normal que le rap game le plus attardé, le plus vulgaire, le plus immonde soit en tete des classements aujourd'hui :

1.Jul
2.PNL
3.Ninho
4.Damso
5.Nekfeu
6.Booba
7.Niska
8.Drake
9.Gims
10.Orelsan
 
Dernière édition:
Alors là..... je ne peux qu'approuver.
Pas vraiment sur "la musique" en général, je ne vois pas de pb à écouter une suite pour violoncelle par A. Bylsma, par exemple. Mais inutile de s'engager sur le sujet. :claque:
Quant aux paroles, effectivement.... vulgarité et grande pauvreté musicale.

Je dois avouer que je ne connais pas grand monde de cette liste. Et que je n'ai aucune envie de m'y mettre. Quelques échantillons m'ont suffi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que c'est désolant

les jeunes ne savent plus ce qu'est l'art de la musique.

Bach, Beethoven, ou simplement le jazz, le blues, ils ne connaissent pas.

les paroles de ces rappeurs sont d'une vulgarité épouvantable pour la plupart...
je ne comprends pas la fascination qu'ils exercent sur les jeunes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait rappeler aux âmes chagrines que Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, Vian, Gainsbourg, Bashung furent censurés.

Maintenant, ils sont étudiés dans les écoles.
Ce n’était pas la même époque, ce n’était donc pas pour les mêmes choses ou les mêmes raisons.

Franchement, tu crois que des textes de Booba figureront un jour dans un livre scolaire ?

On est à l’ère du populisme et de la dictature du consommateur ; la culture suit avec.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce n’était pas la même époque, ce n’était donc pas pour les mêmes choses ou les mêmes raisons.

Franchement, tu crois que des textes de Booba figureront un jour dans un livre scolaire ?

On est à l’ère du populisme et de la dictature du consommateur ; la culture suit avec.
O tempora, O mores : je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Le Jazz a choqué l'Europe qui appelait ça de la musique de nègre.
D'autres sont choqués par l'électro. Les ligues de vertu d'hier furent choqués par Brassens, celles d'aujourd'hui par pisschrist, le mariage pour tous, le droit à l'ivg et la dernière tentation du christ. Les militaristes et les va-t-en-guerre furent choqués par B. Vian et le déserteur.

Et l'on était tout autant à l'ère du populisme avec moins de médias et sans réseaux sociaux, c'est tout. Aujourd'hui, on n'arrive plus à sortir de films, de livres, de Bd ou d'hebdo sans qu'une multitude de petits censeurs autoproclamés viennent donner leur avis sans qu'on leur demande quoi que ce soit.
 
Ce n’était pas la même époque, ce n’était donc pas pour les mêmes choses ou les mêmes raisons.

Franchement, tu crois que des textes de Booba figureront un jour dans un livre scolaire ?

On est à l’ère du populisme et de la dictature du consommateur ; la culture suit avec.
C est déjà le cas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sujet pour la section musique c'est pas de l'actu française!!!!
 
Haut