Les 10 commandements etaient ecrits en quelle langue?

La langue existait, par contre ils n'ont jamais été arabes du moins pas à l'origine, c'était des esclaves, un melting pot de peuples conquis par Pharaon qui ont formé un seul peuple et rejoints ensuite par d'autres en apprenant l'existence de ce groupe, comme les gens ont rejoint des siècles plus tard les USA, ce sont 2 peuples fabriqués.

l'hebreu moderne est une supercherie

la langue des hebreux etait l'ancien arabe
ils sont les 12 tribus de Jacob
des arabes du nord
et ils parlaient un dialecte arabe

ils vivaient au sud de l'Arabie

le mont Sinai c'etait pas loin de la Mecque
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si, au moment prétendu de l’histoire de l’Exode, aucun alphabet / langue écrite n’avait encore évolué dans l’ancien Proche-Orient – sauf l’Égyptien, le Sumérien et l’Ancien Arabe / Yéménite, alors quelle était la langue la plus probable que le dieu des Israélites avait utilisé pour graver ses (soi-disant) Dix Commandements ? Bien sûr, le sumérien et l’égyptien semblaient très improbables.



http://reseauinternational.net/dans-quelle-langue-dieu-a-t-il-ecrit-les-10-commandements-dr-a-ezzat/

L'ancêtre de l'hébreu, c'est une langue locale appelée "ougaritique".

Les langues sémitiques sont divisées en trois groupes : de l'Est, de l'Ouest et du Sud. L'hébreu est une langue de l'Ouest alors que l'arabe est une langue du Sud. Il n'y a donc pas de filiation directe entre les deux langues.

Mais les exégètes sérieux ne pensent pas que Moïse ait écrit la Torah, pas même en partie. On n'est pas sûrs de l'identité exacte de ce Moïse et de son rôle historique, car les récits à son sujet sont très construits et orientés. Surtout qu'il y a une incohérence fondamentale dans le récit de la Torah : à l'époque où l'action était censée avoir lieu, le pays de Canaan était sous contrôle égyptien. Donc, je vous le demande, quel intérêt pour des esclaves hébreux en fuite et recherchés par le pharaon d'aller se réfugier à Canaan? Ça n'a aucun sens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l'hebreu moderne est une supercherie

la langue des hebreux etait l'ancien arabe
ils sont les 12 tribus de Jacob
des arabes du nord
et ils parlaient un dialecte arabe

ils vivaient au sud de l'Arabie

le mont Sinai c'etait pas loin de la Mecque

Non.

Les Hébreux, si on réussit à les resituer historiquement, parlaient l'ougaritique.

Les plus anciens textes bibliques (qui sont des fragments incorporés dans des livres édités bien après) ne remontent guère au-delà du temps de la monarchie.

Quant à l'arabe comme langue, on n'a pas de témoignage qui l'atteste avant le début de notre ère.
 
Non.

Les Hébreux, si on réussit à les resituer historiquement, parlaient l'ougaritique.

Les plus anciens textes bibliques (qui sont des fragments incorporés dans des livres édités bien après) ne remontent guère au-delà du temps de la monarchie.

Quant à l'arabe comme langue, on n'a pas de témoignage qui l'atteste avant le début de notre ère.


mais les hebreux sont des arabes
ethniquement parlant

c'est la meme famille

Abraham donna naissance aux Arabes par Ismael
aux hebreux par Isaac
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais les hebreux sont des arabes
ethniquement parlant

c'est la meme famille

Abraham donna naissance aux Arabes par Ismael
aux hebreux par Isaac

On n'a aucune preuve que les Arabes viennent bien de là. C'est pas plus certain que les fables sur la fondation de Rome par Romulus et les aventures qui y ont mené. Les peuples se donnent souvent des ancêtres mythiques pour s'autoglorifier, c'est pas très surprenant. L'histoire a été un instrument de propagande longtemps avant de devenir une discipline scientifique.
 
tu penses quoi de Meknes et des Meknessis?
Rien de méchant à priori...
C'est peu être une version amélioré des Fassis. Je sais qu'ils ont de la bonne menthe (même si je déteste), je sais que la majorité des familles juives andalouses s'y étaient installées, que c t une ville impériale, 90% du raisins vient de la région le son "CHE" est remplacé par "SE" chez les musulmans et l'inverse pour les feujes... Quoi d'autre? ... Non... je ne vois pas....
 
mais les hebreux sont des arabes
ethniquement parlant

c'est la meme famille

Abraham donna naissance aux Arabes par Ismael
aux hebreux par Isaac

Abraham donna naissance??? T sur de ce que tu dis? La seule chose qu'Abraham était capable de faire dans se registre était de poser une quille... ou couler un bronze (dépendant de ce que tu comprend)
 
Rien de méchant à priori...
C'est peu être une version amélioré des Fassis. Je sais qu'ils ont de la bonne menthe (même si je déteste), je sais que la majorité des familles juives andalouses s'y étaient installées, que c t une ville impériale, 90% du raisins vient de la région le son "CHE" est remplacé par "SE" chez les musulmans et l'inverse pour les feujes... Quoi d'autre? ... Non... je ne vois pas....

il manquait plus qu'une mer
et ce serait parfait
 
On n'a aucune preuve que les Arabes viennent bien de là. C'est pas plus certain que les fables sur la fondation de Rome par Romulus et les aventures qui y ont mené. Les peuples se donnent souvent des ancêtres mythiques pour s'autoglorifier, c'est pas très surprenant. L'histoire a été un instrument de propagande longtemps avant de devenir une discipline scientifique.

les arabes sont issus du meme rameau que les berberes les egyptiens et les européens du sud
ils viendraient de la corne de l'Afrique
 
Haut