Les 10 commandements etaient ecrits en quelle langue?

Si, au moment prétendu de l’histoire de l’Exode, aucun alphabet / langue écrite n’avait encore évolué dans l’ancien Proche-Orient – sauf l’Égyptien, le Sumérien et l’Ancien Arabe / Yéménite, alors quelle était la langue la plus probable que le dieu des Israélites avait utilisé pour graver ses (soi-disant) Dix Commandements ? Bien sûr, le sumérien et l’égyptien semblaient très improbables.



http://reseauinternational.net/dans-quelle-langue-dieu-a-t-il-ecrit-les-10-commandements-dr-a-ezzat/
 
Si, au moment prétendu de l’histoire de l’Exode, aucun alphabet / langue écrite n’avait encore évolué dans l’ancien Proche-Orient – sauf l’Égyptien, le Sumérien et l’Ancien Arabe / Yéménite, alors quelle était la langue la plus probable que le dieu des Israélites avait utilisé pour graver ses (soi-disant) Dix Commandements ? Bien sûr, le sumérien et l’égyptien semblaient très improbables.



http://reseauinternational.net/dans-quelle-langue-dieu-a-t-il-ecrit-les-10-commandements-dr-a-ezzat/

En braille
 
tu t'interesse a rien:D
Plein de choses, mais surtout pas les 10 commandements... Franchement qu'est que j'en ai à b.anler de la langue dans laquelle ils ont été gravé.... Si toute fois ils ont été gravé quelque part. Et si tu les lis bien c des trucs tout kon...

Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi
Tu ne te feras pas d’idole
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper
Observe le jour du sabbat
Honore ton père et ta mère
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas
 
Plein de choses, mais surtout pas les 10 commandements... Franchement qu'est que j'en ai à b.anler de la langue dans laquelle ils ont été gravé.... Si toute fois ils ont été gravé quelque part. Et si tu les lis bien c des trucs tout ***...

Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi
Tu ne te feras pas d’idole
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper
Observe le jour du sabbat
Honore ton père et ta mère
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas


c'est de la qu'est venu l'islam ainsi que la civilisation que l'on connait "judeo-chretienne"
 
comment tu traduis
lay 3tek ma takol?

Mot à mot, Que Dieu te donne à manger (mais ça tu le sais) En fait il n'y a pas de traduction parce que l'adage est sarcastique. En fait tu demande à Dieu de te remplir le ventre, mais en fait tu voudrais qu'il crève...
C'est comme Allah y 3atini wage8ek
ou... Ila choufti chi ouhad rake 3ala kasba, goul lou Mbarek el 3aoud
 
Mot à mot, Que Dieu te donne à manger (mais ça tu le sais) En fait il n'y a pas de traduction parce que l'adage est sarcastique. En fait tu demande à Dieu de te remplir le ventre, mais en fait tu voudrais qu'il crève...
C'est comme Allah y 3atini wage8ek
ou... Ila choufti chi ouhad rake 3ala kasba, goul lou Mbarek el 3aoud


non en marocain c'est Lay 3teni wajhek

on dit jamais Allah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
l'hebreu ca n'existait pas

les hebreux etaient des arabes
La langue existait, par contre ils n'ont jamais été arabes du moins pas à l'origine, c'était des esclaves, un melting pot de peuples conquis par Pharaon qui ont formé un seul peuple et rejoints ensuite par d'autres en apprenant l'existence de ce groupe, comme les gens ont rejoint des siècles plus tard les USA, ce sont 2 peuples fabriqués.
 
Haut