10 conseils utiles pour lui dire adieu malgré l’amour que tu lui portes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quand tu éprouves un véritable et profond amour envers quelqu'un, même s'il n'est pas réciproque ou si on t'ignore à cause "d'autres engagements" plus importants, il est difficile de faire ses adieux. Et pourtant, il faut le faire ! C'est une façon de te valoriser, de larguer les amarres, de libérer ton cœur et de te donner de nouvelles opportunités.

Afin que tu puisses respirer, bien que très amoureux, enfin libre et serein, Sympa-sympa.com partage avec toi ces conseils qui te seront très utiles si tu as vécu une longue relation qui en réalité n'avait pas d'avenir.

1.Si tu as déjà donné à la personne que tu aimes un délai pour définir sa relation, et que tu n'as pas reçu de réponse claire, ne te cache pas derrière l'idée qu'à un moment donné, tôt au tard, il t'appellera et te dira qu'il est prêt à lutter pour la relation, et qu'il existe une chance pour que vous puissiez enfin être ensemble et heureux pour toujours. Cela n'arrivera pas.

2.Réveille-toi ! C'est le moment de prendre la décision de dire fermement : "Je m’en vais, je ne serai plus là pour toi, c'est très triste de ne pas avoir pu en parler ensemble, de ne pas avoir pu éclaircir tant de doutes, de ne pas avoir pu t'embrasser une dernière fois, c'est dur de savoir que notre livre n'a été écrit qu'à moitié, que nous n'avons pas pu vivre ensemble tant de sentiments ; mais tu ne m'as laissé le choix, adieu".

3.Si tu y réfléchis bien, dans ces mots on perçoit avec évidence le profond amour que tu lui voues, mais aussi ton épuisement en constatant que tu n'obtiens pas la réciprocité attendue. Cependant, malgré le sentiment que tu exprimes dans ce message, le plus important est de ne jamais regretter ta décision, c'est fondamental

4.Même s'il est très difficile de franchir ce pas, il faut reconnaître que cette personne ne te laisse pas le choix, réfléchis-y pour te donner du courage et oser. Tu dois t'éloigner puisqu'il l'aura voulu ainsi; tu dois construire ton propre chemin sans cette ombre "d'espoir" qui te poursuit tout le temps.

5.Ne pense pas que c'est toi qui empêches de "fermer le cycle", puisque c'est toi qui dis adieu ; n'aie pas l'impression d'être pris au milieu d'une incertitude insupportable. Tu dois comprendre que si cette personne n’a pas pris l'initiative de s'investir avec toi, tout en sachant que tu l'aimes, il ne sera pas trop compliqué pour elle d'arrêter les choses ainsi, d'un seul coup, ce sera moins dur de s'éloigner dans ces conditions. Conclusion : Fais pareil!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

6.Sois persuadé que cette décision est la bonne et tourne la page.
Ne sois pas découragé par les sentiments que tu éprouves encore, ni par le fait que tu le regardes et que tu l'adores comme avant, ni même parce que tu penses que tu ne pourras jamais l'oublier, ou même encore, si tu ne VEUX pas l'oublier. Tu peux te dire, de façon sereine : "Ce sont des émotions que je peux contrôler, je suis heureuse de les éprouver, je les accepte et je les libère".

7.Il est normal d’avoir l’impression que tous les beaux souvenirs que vous avez partagés, tout ce que vous avez vécu ensemble de si joli, tous ces intenses moments en commun, constituent un obstacle majeur sur le chemin de la renonciation - même si en vérité, ces moments n'étaient peut-être pas si nombreux. Mais, oui, tu les gardes encore au fond de ton cœur. Oui, tu as connu avec lui l'amour. Tu dois comprendre que tu es peut-être très amoureuse, mais que c'est un amour sans retour. Aime-toi toi-même, souviens-toi des moments merveilleux que tu as vécus seule, et réalise que tu es l'amour de ta vie.

8.Avant de choisir le moment de dire adieu, il est normal d’avoir envie de vous donner une dernière opportunité, que ce soit par téléphone ou via les réseaux sociaux. Mais il faut que tu te dises que cette personne ne va aller dans ton sens, ni cette fois ni une autre. Tu vas juste te nourrir d’illusions et reporter à plus tard quelque chose qui ne peut plus attendre, c'est-à-dire, ta réalité : vous ne pouvez pas être ensemble, et pire, il ne se donne pas les moyens d'être heureux avec toi. Dis donc adieu par mail ou par SMS, comme tu veux. Mais fais-le! Ce n'est pas le meilleur des moyens, mais si tu ne peux pas faire autrement...

9.Si tu vas fermer la porte, il faut que tu la fermes pour toujours. Inutile de penser : "Je te dis au revoir mais il reste une toute petite place pour toi". Tu as déjà donné d'innombrables opportunités à cet amour sans retour, il n'a rien à ajouter dans cette histoire : il est possible qu'en te voyant partir, il te dise que maintenant, il veut avoir une relation sérieuse avec toi. C'est une initiative qu'il prendra car il aura peur de perdre quelqu'un qui était toujours là pour lui, bien qu'il n'ait rien fait pour le mériter. Si tu laisses un espace pour "recommencer", tu prends le risque de te retrouver à terre et que le coup final te fasse encore plus mal, car il finira forcément par se rétracter.

10.Tu ne peux pas te permettre de continuer à tourner en rond, autour d'un sentiment qui n'a peut-être jamais existé. Ce n'est pas juste pour toi. Pose-toi donc et fais tes adieux, malgré l’amour que tu lui voues.

https://sympa-sympa.com/inspiration...e-adieu-malgre-lamour-que-tu-lui-portes-9405/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et quand tu apprendras que la personne est decedee alors que toi, tu as encore plusieurs annees de solitude et vieillesse en face, tu regretteras amerement de ne pas l'avoir au moins friendzoned pendent qu'il/elle vivait encore... Ca va faire mal.

salam

c'est très difficile de friendzoner une personne qu'on aime...la soufrrance sera toujours là...a moins de partir pour l'oublier et après revenir quand dans le cœur tout est en ordre...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

c'est très difficile de friendzoner une personne qu'on aime...la soufrrance sera toujours là...a moins de partir pour l'oublier et après revenir quand dans le cœur tout est en ordre...

Je sais... Le probleme est qu'on pense avoir tout le temps du monde.... mais parfois le destin est plus rapide. :(
 
Quand tu dois te séparer de quelqu'un de nocif qui ne t'apporte que malheur et déceptions, et que tu n'y arrives pas parce que tu sait que sans toi la personne sombreras dans le chaos non pas par manque d'amour mais par manque de soutien, c'est difficile de dire adieu.
On a beau se persuader que l'on est pas responsable de la vie des autres et que sa propre vie n'est pas destinée a soutenir, comprendre, aider les autres, ça reste un cas de conscience trop lourd a accepter.
 
Les bons conseils théoriques dans la pratique c'est plu compliqué à gérer. ..
fermer la porte ...
Prendre la décision est difficile. .s'y tenir encore plus difficile. Il faut savoir prendre soin de soi et laisser les personnes qui nous blessent sur le bas côté de la route.
Pour avancer et aller vers une destinée meilleure il ne faut pas voir de regret ni être nostalgique.
 
Haut