Les 10 mots qui buzzent sur LinkedIn

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<
Les 10 mots qui font le buzz sur le réseau social LinkedIn

Source : Capital.fr
06/12/2012 à 16:50 / Mis à jour le 06/12/2012 à 17:06

Quel est le mot-clé qui vous qualifie le mieux ? Pour la troisième année consécutive, LinkedIn a épluché quelque 187 millions de profils pour identifier les termes les plus utilisés par les internautes pour vanter leurs qualités auprès des recruteurs. Au niveau mondial, le plus courant est "créatif". Ce qualificatif n’arrive qu'en 6ème position des adjectifs les plus utilisés par les 4 millions d’utilisateurs français dont se revendique le réseau social.

Pour nos compatriotes, la palme revient à l'adjectif "responsable", suivi par "efficace" ou encore "dynamique". En 2010, ils se disaient plutôt "innovants". Rien à voir avec les candidats du reste du monde, qui valorisent avant tout la "motivation" et "l’efficacité", mais aussi les "résultats obtenus".

Des affirmations suffisantes pour séduire un recruteur ? Non, répond Laurence Bret-Stern, responsable marketing EMEA de LinkedIn, pour qui l'important est de donner des exemples concrets de ses réalisations pour convaincre un éventuel recruteur. L'an dernier, près d'un quart des employeurs avaient utilisé un réseau social professionnel en vue de débaucher un cadre. C'est deux fois plus qu'il y a 4 ans... D'où l'intérêt de soigner son profil avec les mots-clés qui vont bien.

Les 10 mots les plus utilisés sur le réseau social LinkedIn :
1. responsable
2. efficace
3. dynamique
4. innovant
5. motivé
6. créatif
7. spécialiste
8. multiculturel
9. nouvelles technologies
10. capacité d'analyse
© Capital.fr>

mam
 
<
Les 10 mots qui font le buzz sur le réseau social LinkedIn

Source : Capital.fr
06/12/2012 à 16:50 / Mis à jour le 06/12/2012 à 17:06

Quel est le mot-clé qui vous qualifie le mieux ? Pour la troisième année consécutive, LinkedIn a épluché quelque 187 millions de profils pour identifier les termes les plus utilisés par les internautes pour vanter leurs qualités auprès des recruteurs. Au niveau mondial, le plus courant est "créatif". Ce qualificatif n’arrive qu'en 6ème position des adjectifs les plus utilisés par les 4 millions d’utilisateurs français dont se revendique le réseau social.

Pour nos compatriotes, la palme revient à l'adjectif "responsable", suivi par "efficace" ou encore "dynamique". En 2010, ils se disaient plutôt "innovants". Rien à voir avec les candidats du reste du monde, qui valorisent avant tout la "motivation" et "l’efficacité", mais aussi les "résultats obtenus".

Des affirmations suffisantes pour séduire un recruteur ? Non, répond Laurence Bret-Stern, responsable marketing EMEA de LinkedIn, pour qui l'important est de donner des exemples concrets de ses réalisations pour convaincre un éventuel recruteur. L'an dernier, près d'un quart des employeurs avaient utilisé un réseau social professionnel en vue de débaucher un cadre. C'est deux fois plus qu'il y a 4 ans... D'où l'intérêt de soigner son profil avec les mots-clés qui vont bien.

Les 10 mots les plus utilisés sur le réseau social LinkedIn :
1. responsable
2. efficace
3. dynamique
4. innovant
5. motivé
6. créatif
7. spécialiste
8. multiculturel
9. nouvelles technologies
10. capacité d'analyse
© Capital.fr>

mam
Mes deux derniers postes, j'ai été débauché via LinkedIn...
Et je reçois toujours des offres, donc oui il est très important de devoir accroché la personne de passage sur votre profil.
 
Haut