« 10 prétextes pour ne pas porter le hijab »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam les gens et les gentes,

Vous avez entendu parler d’un petit livre qui s’appel « 10 prétextes pour ne pas porter le hijab » ? Vous en pensez quoi si vous le connaissez ?

Qui en est l’auteur à l’origine ?
 

Prizma

musulman
VIB
Les prétextes je sais pas, mais je connais des raisons médicaux et islamiques.

Par exemple, le fait de ne pas s'exposer au soleil au moins une quinzaine de minutes par jour cause le manque en vitamines d qui a des conséquences sur le corps pouvant causer de grâves dérèglements métaboliques, perturbations de la tyrhoïde, le rachitisme, l'obésité, nervosité, augmenter les risques cardio-vasculaires ou même conduire au cancer (surtout celui su sein).

Quant à la raison islamique : si cela cause une fitnah (comme en France où les musulmans sont ainsi diabolisés) ou des méfaits médicaux (mentionnés ci-dessus) alors cela est proscrit.

Il existe des capsules de vitamine d et il reste possible de consulter régulièrement un médecin si on ne souhaite néanmoins pas abandonner ce comportement à risque. Mais il faut de toute façon faire de l'exercice physique, ne serait-ce qu'à domicile.

tapis-course-pliable-ref_NC5442.jpg
 
Franchement j'ai bien ris même si la carence de vitamines D est en gros problème chez les français entre autre du nord.
Pour les carencés, une ampoule par mois toute l'année est possible. Un infirmière m'a dit qu'elle faisait ça à cause du manque de soleil et une prise de sang chaque année.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu as la lattitude de rire, puisque tu n'est pas condamné à te cacher chez toi à perpétuité et te priver du soleil toute ta vie. Combien de musulmanes ne souffre pas d'obésité, de problèmes osseux et de nervosité ? Si se voiler le visage était un signe de supériorité ou comme le soutiennent certains une obligation, c'est précisément pendant la prière et le hajj qu'il faudrait s'y coller encore plus rigoureusement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Si se voiler le visage […]
Il parle du foulard ce livre, pas du voile. Ou alors je n’ai pas vu les bons extraits. S’il parle du voile, alors c’est encore plus insistant que je ne le pensais.

Tu en as entendu parler aussi ? C’était à quelle occasion ? (moi par hasard sur le Net, pendant que je faisait du trie dans des publicités)
 
Tu as la lattitude de rire, puisque tu n'est pas condamné à te cacher chez toi à perpétuité et te priver du soleil toute ta vie. Combien de musulmanes ne souffre pas d'obésité, de problèmes osseux et de nervosité ? Si se voiler le visage était un signe de supériorité ou comme le soutiennent certains une obligation, c'est précisément pendant la prière et le hajj qu'il faudrait s'y coller encore plus rigoureusement.

*tu t'y méprends, on parle de hijab pas de niqab, et je suis justement contre le fait de forcer le niqab risquant lui de causer des carences en vitamine D. Le hijab ne cache pas le visage.
 

Prizma

musulman
VIB
On utilise indifférement et de façon interchangeable les termes hijab, jilbab, khimar et niqab selon les écoles de pensée. Si tu demande à une personne pronant le niqab elle te dira que khimar, hijab ou jilbab couvrent strictement tout. Si tu demande à une personne qui ne considère pas le voilement du visage comme une nécessité, elle dira que khimar, hijab ou jilbab désignent des voiles ne cachant pas le visage.

En effet, si le visage reste ouvert, et que la femme sort dehors chaque jour ne fut-ce qu'un peu, cela suffit à ce qu'elle compense ce manque. Rester dans la cuisine et la chambre une vie est très dangereux et même criminel.

----------
Les termes hijab, jilbab et khimar ne désignent pas à l'époque du Coran des ustensile vestimentaires précis, mais respectivement : rideau, drap, et couverture. Ces termes utilisés dans le cadre de la vestimentation ont acquis ainsi un sens terminologique variable selon la façon dont les différentes écoles de jurisprudence ont statué que ceux-ci devraient être portées selon la pratique des Sahabas et ce qui a été transmis par ceux-ci.
 
Dernière édition:
Haut