• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

10 produits dont vous ne soupçonneriez pas qu’ils contiennent de la viande

  • Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début
M

majid10

1. Les bonbons
Pour obtenir une matière molle et translucide, les producteurs de confiseries utilisent de la gélatine. Obtenue par l'ébullition de la peau de porc, cette substance solide, transparente ou légèrement jaune, ne possède ni goût, ni odeur. Afin de pouvoir commercialiser leurs produits dans tous les pays,
2. Le sucre
Pour blanchir et purifier le sucre, la majorité des marques a recourt à de la poudre d’os. Cette dernière est obtenue à partir de squelettes broyés de bovins. Pour le sucre roux, les industriels utilisent de la carmine, une poudre produite à base de puce cochenille afin d’obtenir une coloration rouge. La carmine - le colorant E120 - est également utilisé dans les glaces et les yaourts aux fruits rouges.

4. Les shampoings
Après analyse, la composition de certains shampoings révèle des surprises. La plupart de ces produits capillaires contiennent de la lanoline, graisse de laine de mouton et de l’huile de vison, extraites d’animaux dépecés ainsi que de l’huile de foie de requin. Les shampoings favorisant la repousse des cheveux, eux, renferme de l’huile d’émeu, oiseau ressemblant à l’autruche.
5. Le savon
Les savons industriels sont majoritairement fabriqués à base de tatallowate de sodium extraite de la graisse de boeuf. L'appellation du savon de Marseille n'étant pas protégée, beaucoup de produits dérivés n’emploient, non pas de l’huile d'olive et autres huiles végétales comme dans la recette traditionnelle, mais des graisses animales ainsi que de l'huile de palme.
6. Le dentifrice
Dans un reportage de l’année passée, deux journalistes de l’émission Envoyé Spécial sur France 2 ont révélé la présence de gélatine de porc dans plusieurs dentifrices vendus en grandes surfaces.
7. Le parfum
Certaines senteurs utilisées dans les parfums comme la vanille contiennent du castoréum, une sécrétion huileuse et odorante provenant de glandes de castors. Auparavant, le musc des eaux de toilette provenait à l’origine de la sécrétion d’une glande du chevrotin. Elle est depuis plusieurs années d’origine synthétique. Cependant, plusieurs parfums ont recourt à l’ambre gris, une sécrétion intestinale provenant des sécrétions biliaires et des aliments ingérés par les cachalots.
8. L’assouplissant
Malheureusement, la douceur de vos vêtements a un prix. En plus des composés polluants, l’assouplissant, vendu dans les grande surfaces, est réalisé à partir de graisse de boeuf et de mouton.
9. Les médicaments en gélule
La gélatine s'immisce décidément dans le moindre de nos produits. Elle se cache même dans la boite à pharmacie. La gélule qui contient le médicament est fabriqué à partir de gélatine de porc
10. Les préservatifs
 
etre2en1

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les préservatifs contiennent de la caséine !
Ceux en latex ou sans latex ou les 2 ?
La caséine et le lactose, sont issus du lait, je suis allergique/intolérant aux 2, ça m'empêche de pouvoir consommer des produits laitiers régulièrement.
 
Haut