100 jours après, le Polisario ne parle pas de la détention des militants de l'opposition

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Cela fait plus de 100 jours que le Polisario a arrêté trois militants sahraouis lors de manifestations pacifiques à Rabouni près de Tindouf, en Algérie.

Le groupe séparatiste a arrêté Moulay Aba Bouzid, Fadel Braka et Mahmoud Zidane en juin.

Mustafa Salma Ould Ould Sidi Mouloud, ancien dirigeant du Front Polisario, a posté sur Facebook le 21 septembre que " plus de 100 jours se sont écoulés depuis l'enlèvement de nos frères dans les camps ".

Bien que le Polisario ait reconnu qu'il détient les militants en prison, leur sort est toujours "inconnu", selon Mustafa Salma.

L'ex-membre du Polisario a également été détenu par le Polisario. "Aujourd'hui, neuf ans se sont écoulés depuis que le Front Polisario m'a kidnappé le 21 septembre 2010 ", a rappelé Mustafa Salma.

Depuis lors, a-t-il dit, il vit en exil.

L'activiste a également pleuré la disparition d'Ahmed El Khalil, membre du Polisario disparu depuis près d'une décennie.

Les services de renseignement algériens et des membres du Polisario ont enlevé El Khalil en 2009, deux mois après que le Polisario l'ait chargé de surveiller la situation des droits humains dans les camps de Tindouf.

Les Sahraouis et la famille d'El Khalil condamnent toujours la disparition de leurs proches.

Ils se sont rendus à Rabouni, le paysage désertique où se trouve le secrétariat du Front Polisario, pour condamner la disparition.

En juillet, la famille d'El Khalil a décidé d'organiser un sit-in du haut commissariat des réfugiés à Rabouni près des camps de Tindouf en Algérie.
 
Haut