Le 100 nom d’Allah caché dans le coran.

Salam a tous,

Il y a un verset qui se répète tous le temps dans le coran:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah.
Donc Allah commence le coran tous simplement par ses 4 nom les plus importants.
En tous cas bsmi بِسْمِ n'est pas un mot arabe et peut être tous simplement c'est le plus important nom d'Allah.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam a tous,

Il y a un verset qui se répète tous le temps dans le coran:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah. Jui
Donc Allah commence le coran tous simplement par ses 4 nom les plus importants.
En tous cas bsmi بِسْمِ n'est pas un mot arabe et peut être tous simplement c'est le plus important nom d'Allah.
Question tres simple et tres logique.
Comment un dieu peut etre Dieu clement et misericordieux mais va bruler sa propre creation au feu de l'enfer.
It doesn"t make sense
Either we are stupid and started this myth and he doesn't exist, or Mohamed lied to us by translating stories to us that came from others before him.
Think.
It doesn't make any sense.
 
Dernière édition:
Question tres simple et tres logique.
Comment un dieu peut etre Dieu clement et misericordieux mais va bruler sa propre creation au feu de l'enfer.
It doesn"t make sense
Either we are stupid and started this myth and he doesn't exist, or Mohamed lied to us by translating stories to us that came from others before him.
Think.
It doesn't make any sense.
« En vérité, je suis Dieu et il n’y a pas d’autre divinité à part Moi. Adore-Moi donc et accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. »
لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ}
ينسى الإنسان وهو يطرح هذا السؤال أنّ الله هو الخالق، فهو سبحانه {يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ} وهو {فَعَّالٌ لِمَا يُرِيدُ}. ينسى الإنسان أنّه -مهما سما في تفكيره وذكائه – يظلّ عبدًا،
"المنطق العملي في الإسلام"
للإسلام منطقه الخاص، وهو منطق مبسوط في كتاب الله عزّ وجلّ وفي سنّة رسوله صلى الله عليه وسلم، ومن الضروريّ جدّا أن يقرأ المسلمون كتاب ربّهم لا قراءة ظاهرية للمعاني المباشرة للآيات فحسب، بل قراءة عميقة لمختلف المستويات الدلالية في آيات القرآن. ولو تدبّرنا قوله تعالى في سورة الأنبياء: {لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ}،
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Question tres simple et tres logique.
Comment un dieu peut etre Dieu clement et misericordieux mais va bruler sa propre creation au feu de l'enfer.
It doesn"t make sense
Either we are stupid and started this myth and he doesn't exist, or Mohamed lied to us by translating stories to us that came from others before him.
Think.
It doesn't make any sense.

effectivement on dit le dieu de l'islam plus misericordieu qu'une mere pour son enfant
mais aucune mere saine d'esprit jeterai son fils dans le feu ne serai qu'une seconde
en general les mere prefere se sacrifier pour le bien etre de leur enfant
donc on est plus proche de la logique chretienne où dieu se fait homme et se sacrifie lui meme pour le bien de l'humanité
 
Question tres simple et tres logique.
Comment un dieu peut etre Dieu clement et misericordieux mais va bruler sa propre creation au feu de l'enfer.
It doesn"t make sense
Either we are stupid and started this myth and he doesn't exist, or Mohamed lied to us by translating stories to us that came from others before him.
Think.
It doesn't make any sense.
Peut être pour avoir un super corps et un super esprit qui peux même supporter la flamme de l'enfer ,on raconte qu'un seul habit de l'enfer peux mettre en flamme toute notre univers.
Mais la dans ce sujet on ne parle pas de ça mais du nom caché d’Allah.
 
Dernière édition:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah.
Mais oui mais oui.

51ppfKDq3fL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg
 
Dernière édition:
bism n'est même pas un mot arabe, c'est pour ça l'hypothèse que bism c'est le nom de dieu est solide puisque il y a après 3 nom d'Allah successive.
Et pour les chrétiens arabes c'est comment?

"Chez les Arabes chrétiens le terme « basmala » peut désigner l'expression biblique « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (باسم الآب والابن والروح القدس, bismi-l-’ābi wa-l-ibni wa-r-rūḥi l-qudusi), qui se trouve dans l'Évangile (Matthieu 28.19). Cette formule est parfois complétée de « Un seul Dieu », pour marquer le caractère monothéiste du christianisme (باسم الآب والابن والروح القدس، الإله الواحد). "

 
Et pour les chrétiens arabes c'est comment?

"Chez les Arabes chrétiens le terme « basmala » peut désigner l'expression biblique « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (باسم الآب والابن والروح القدس, bismi-l-’ābi wa-l-ibni wa-r-rūḥi l-qudusi), qui se trouve dans l'Évangile (Matthieu 28.19). Cette formule est parfois complétée de « Un seul Dieu », pour marquer le caractère monothéiste du christianisme (باسم الآب والابن والروح القدس، الإله الواحد). "

comme tu dit ils ont dis باسم bismi qui es un nom arabe pas comme بِسْمِ bism qui n'est pas un mot arabe.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Peut être pour avoir un super corps et un super esprit qui peux même supporter la flamme de l'enfer ,on raconte qu'un seul habit de l'enfer peux mettre en flamme toute notre univers.
Mais la dans ce sujet on ne parle pas de ça mais du nom caché d’Allah.
La mere protecte tjr ses enfants.
Mais
Allah va nous bruler avec le feu en enfer?
Allah comme Mohamed n'avait que des filles.
Alati, Alozza et Manate.
Les 3 filles de Allah.
Mohamed aussi n'avait que des filles et pas un seul garcon.
Something is wrong in the equation.
Think.
 
« En vérité, je suis Dieu et il n’y a pas d’autre divinité à part Moi. Adore-Moi donc et accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. »
لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ}
ينسى الإنسان وهو يطرح هذا السؤال أنّ الله هو الخالق، فهو سبحانه {يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ} وهو {فَعَّالٌ لِمَا يُرِيدُ}. ينسى الإنسان أنّه -مهما سما في تفكيره وذكائه – يظلّ عبدًا،
"المنطق العملي في الإسلام"
للإسلام منطقه الخاص، وهو منطق مبسوط في كتاب الله عزّ وجلّ وفي سنّة رسوله صلى الله عليه وسلم، ومن الضروريّ جدّا أن يقرأ المسلمون كتاب ربّهم لا قراءة ظاهرية للمعاني المباشرة للآيات فحسب، بل قراءة عميقة لمختلف المستويات الدلالية في آيات القرآن. ولو تدبّرنا قوله تعالى في سورة الأنبياء: {لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ}،
Chez les chrétiens la compréhension de la trinité est impossible a comprendre et chez les musulmans imaginer dieu ou l'audela est aussi impossible a comprendre mais chez les deux Adam avait la possibilité de tous comprendre puisque par exemple dans le coran Allah lui appris tous les Nom.


La mere protecte tjr ses enfants.
Mais
Allah va nous bruler avec le feu en enfer?
Allah comme Mohamed n'avait que des filles.
Alati, Alozza et Manate.
Les 3 filles de Allah.
Mohamed aussi n'avait que des filles et pas un seul garcon.
Something is wrong in the equation.
Think.
tu oublie que notre corps de l'enfer peux supporter une grande température et se régénérer vite fait.
Allah est comme une mère qui peux envoyer ses enfants dans une école pour apprendre mais les achètent tous les outils pour être capable d'apprendre.
Si je suis envoyé dans cette école l'enfer Allah vas me donner un très puissant outils a ma disposition un super corps pour développer mon esprit.
Chez les musulmans Allah n'engendre pas.
Mohamed SAWS a eu 2 garçon aussi c'est pour ça on l'appelle aussi abo kasim.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Chez les chrétiens la compréhension de la trinité est impossible a comprendre et chez les musulmans imaginer dieu ou l'audela est aussi impossible a comprendre mais chez les deux Adam avait la possibilité de tous comprendre puisque par exemple dans le coran Allah lui appris tous les Nom.



tu oublie que notre corps de l'enfer peux supporter une grande température et se régénérer vite fait.
Allah est comme une mère qui peux envoyer ses enfants dans une école pour apprendre mais les achètent tous les outils pour être capable d'apprendre.
Si je suis envoyé dans cette école l'enfer Allah vas me donner un très puissant outils a ma disposition un super corps pour développer mon esprit.
Chez les musulmans Allah n'engendre pas.
Mohamed SAWS a eu 2 garçon aussi c'est pour ça on l'appelle aussi abo kasim.
You are so offshoot that you have no freaking clue.
Look at the flag of isis/daish
It says
Allah
Rassoul
Mohamed
That means Mohamed comes before Allah.
Salah Allaho Alihi Wa Salallam means Mohamed is God and Allah pray to him.
The more you read and think the more complicated it gets.
The history of the flag of isis/daish

 
You are so offshoot that you have no freaking clue.
Look at the flag of isis/daish
It says
Allah
Rassoul
Mohamed
That means Mohamed comes before Allah.
Salah Allaho Alihi Wa Salallam means Mohamed is God and Allah pray to him.
The more you read and think the more complicated it gets.
The history of the flag of isis/daish

Daish suit des avis religieux extrême dans l'islam qui ont était dicté au prophète dans un contexte très particuliers pour fonder leurs propres dogmes extrémiste sans fondement dans le vrais islam qui es une religion de paix et qui prend en compte tous les contextes pour avoir un bon islam et être un bon musulman.
Merci d’être pas hors sujet la en parle du vrais nom de dieu que par exemple chez les juives ils essaient de le trouver.
 
Salam a tous,

Il y a un verset qui se répète tous le temps dans le coran:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah.
Donc Allah commence le coran tous simplement par ses 4 nom les plus importants.
En tous cas bsmi بِسْمِ n'est pas un mot arabe et peut être tous simplement c'est le plus important nom d'Allah.
Bonjour,
déjà c'est pas Dieu c'est Allah, si Allah voulait dire Dieu le mot Dieu ne serait pas écrit.
c'est pas traduit pour le dire en français, c'est aussi écrit Dieu en arabe quand il s'agit de Dieu, c'est juste pour dire il est dedans, et de manière un et i et que, dans trois choses mis ensemble

le mot "clément" n'existe pas.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

qui signifie petit corps des Dieux, tout petit, et très petit.

bien que très petit sa mémoire est colossale, c'est ce qui en ressort de ma lecture.

Allah possède tout les noms, car tout les noms pour lui sont beau c'est un produit, pas une personne.


2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

la question, quelle nom ont été invoqué dans ce verset

le porC c'est à voir comme un port, des marchandises en transite, les trèsORs ne sont pas l'OR et le C c'est le plant d'un Ciel
le mot "interdit" est ce que toute la terre dit.
 
Pour info le Nom caché d'Allah si Allah est invoqué par ce nom tout les souhaits de ce personne seront réalisés.
"le nom" absolument pas, c'est du lèse majesté que d'affirmé cela, tu ne possèdes pas le bon livre ou bien tu ne sais pas lire

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

même ceux que tu ne trouves pas beau, c'est forcement "Tout ce qui est dans les cieux et la terre"

le coran explique ce qu'il est, avec des détailles incroyable
 
Des grands érudits et savants ont démontré jusqu’à 3000 noms d’Allah. Ils ont aussi écrit qu’il en existait 300 noms d’Allah dans le Tawraÿt (la Torah), et 300 noms d’Allah dans le Zabourr (les Psaumes), et 300 noms d’Allah dans le Injîl (l’Evangile) et aussi que les anges en connaissent 1000. Et que dans le dernier et le chef de tous les livres d’Allah en comporte 100 noms d’Allah.
Mais sur ces 100, on en connaît que 99, qui sont au clair dans le texte coranique, sauf 1 seul qu’on ne connaît pas ! Disons qu’il est plutôt caché. C’est le fameux “Ismé-A’zam”, le “Grand Nom” d’Allah. C’est un secret que seul Allah peut dévoiler à qui il veut parmi ses “proches”.

Source


Moi je pense que ce fameux nom d'allah est tous simplement bism.
 
Dernière édition:
"le nom" absolument pas, c'est du lèse majesté que d'affirmé cela, tu ne possèdes pas le bon livre ou bien tu ne sais pas lire

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

même ceux que tu ne trouves pas beau, c'est forcement "Tout ce qui est dans les cieux et la terre"

le coran explique ce qu'il est, avec des détailles incroyable
Ismul A'zam est cru [ par qui? ] d'avoir un effet puissant dans l'acte de bénédiction. [9] Selon les hadiths islamiques , quiconque appelle Allah en utilisant ce terme, son dua sera accordé.

 
"le nom" absolument pas, c'est pas du lèse majesté que d'affirmé cela, car ce n'est qu'un produit. Tu ne possèdes pas le bon livre ou bien tu ne sais pas lire, ou tu écoutes d'autres sans vérifier

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

même ceux que tu ne trouves pas beau

en d'autres termes ces noms proviennent des cieux et de la terre
C'est ce que disent plusieurs hadith qu'il y a un 100 nom d’Allah caché dans le coran ,et que celui qui invoque Allah par ce nom son dua sera exaucé.
 
C'est ce que disent plusieurs hadith qu'il y a un 100 nom d’Allah caché dans le coran ,et que celui qui invoque Allah par ce nom son dua sera exaucé.
hadith c'est composé par des hommes comme toi, cela ne vaut rien.
Mai non Allah possède tout les noms

53.31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre

donc, des millier de mots et il ne sont pas caché, c'est les textes du Coran

tien un hadith pour te consolé :
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

En d'autres termes on ne peut pas faire confiance en Allah.
 
hadith c'est composé par des hommes comme toi, cela ne vaut rien.
Mai non Allah possède tout les noms

53.31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre

donc, des millier de mots et il ne sont pas caché, c'est les textes du Coran

tien un hadith pour te consolé :
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

En d'autres termes on ne peut pas faire confiance en Allah.
Oui c'est sur il y a plusieurs hadiths qui sont ajoutés pour des raisons politiques mais il y a aussi des hadiths vrais aussi.
 
Salam a tous,

Il y a un verset qui se répète tous le temps dans le coran:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah.
Donc Allah commence le coran tous simplement par ses 4 nom les plus importants.
En tous cas bsmi بِسْمِ n'est pas un mot arabe et peut être tous simplement c'est le plus important nom d'Allah.
N'importe quoi

بسم = ب + اسم

Bi est une particule qui implique la possession et ism un nom commun qui veut dire tout simplement "nom" en français

Peut-être pourrions-nous traduire par:

Au Nom du Possesseur de Miséricorde, Le Miséricordieux

Allahou a3lam
 
N'importe quoi

بسم = ب + اسم

Bi est une particule qui implique la possession et ism un nom commun qui veut dire tout simplement "nom" en français

Peut-être pourrions-nous traduire par:

Au Nom du Possesseur de Miséricorde, Le Miséricordieux

Allahou a3lam
chercher un peu avant de dire que c'est n'importe quoi le mot بسم n'est même pas un mot arabe.
 
C'est ce que l'on appelle الخط العثماني

Comme pour الرحمن qui devrait plutôt s'écrire الرحمان avec une voyelle longue

C'est juste une question de style d'écriture

On pourrait tout simplement dire سأغير اسمي بسم آخر

À l'oreille c'est clair et net
 
Regarde là اسم est précédé d'un ال et est écrit différemment

بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ
 
Haut