1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Près de 100 personnalités internationales exigent une "procédure équitable" pour tariq ramadan

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Reeacher, 14 Juin 2018.

Près de 100 personnalités internationales exigent une "procédure équitable" pour Tariq Ramadan Pres de 100 personnalités internationales exigent...

  1. Reeacher

    Reeacher L'homme sage est celui qui connaît ses limites

    Inscrit:
    31 Mars 2017
    Messages:
    676
    Likes:
    436
    Près de 100 personnalités internationales exigent une "procédure équitable" pour Tariq Ramadan



    Pres de 100 personnalités internationales exigent jeudi, dans une lettre ouverte, une "procédure équitable" pour Tariq Ramadan, incarcéré depuis février en France. Elles dénoncent que l'intellectuel musulman suisse, accusé de viols, ne dispose que d'un droit limité aux visites familiales, n'ait pas accès à son dossier judiciaire ou encore sa détention provisoire longue de quatre mois alors qu'il souffre de sclérose en plaques.

    Personnalités, chercheurs et politiciens s'interrogent ainsi sur le "traitement" réservé à Tariq Ramadan, dans cette lettre relayée par le Groupe pour le droit à une procédure équitable pour Tariq Ramadan (DPETR). "Pourquoi M. Ramadan a-t-il été privé de liberté sous caution lors de l'enquête préliminaire (alors) qu'il s'est rendu volontairement à l'interrogatoire et a donné toutes les garanties requises? (...) Existe-t-il une forme de justice pour les musulmans en France et une autre pour tous les autres? "

    Les signataires de la lettre, qui viennent de Belgique, du Royaume-Uni, de France ou des Etats-Unis notamment, se demandent si le Suisse bénéfice bien d'une "procédure judiciaire juste et équitable, dans laquelle il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire". Ils demandent "l'application et le respect d'une justice égalitaire et impartiale".

    Ils s'inquiètent enfin de l'état de santé de Tariq Ramadan. "Les magistrats français semblent ignorer les diagnostics de neuf médecins qui stipulent que M. Ramadan souffre d'une sclérose en plaques, y compris l'avis de l'autorité médicale en chef de la prison qui a confirmé que son état de santé n'était pas compatible avec le maintien en détention."

    "Doit-on en arriver là?!", demandent-ils enfin à "nos amis français".

    Parmi les signataires se trouvent notamment le cinéaste Ken Loach, le philosophe canadien Charles Taylor ou encore le journaliste britannique Peter Oborne.

    Belga
     
    Drianke apprécie ceci.
  2. morjani

    morjani

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    6 038
    Likes:
    3 032
    L'affaire judiciaire TR est sans nul doute la plus intéressante de ces dernières années car elle révèle à elle seule la réalité sur plusieurs sujets tel que la justice en démocratie, la puissance des lobbies, la faillite des modernistes "islamistes" ...
    TR a partagé durant de longues années des connaissances intéressantes mais a aussi et malheureusement participé à la diffusions de mensonges gravissimes liés à sa croyance blindée de contradiction dans une des doctrines qui voulait trafiquer l'islam et le rendre plus compatible avec les intérêts et exigences de certaines élites de notre époque. Il a d'ailleurs vécu conformément à cette doctrine avec évidement toutes les contradictions qu'elle comporte.
    Aujourd'hui il passe ses nuits en prison sans être coupable de quoi que ce soit. Celui qui fut inventé et mis en lumière par les élites françaises, qui possèdent entre autre les médias qui ont permis de le faire connaitre et surtout de construire le personnage du "représentant de l'islam" est aujourd'hui victime de la structure qui a fait de lui une vedette.
    Le système a lâché sur lui ses meilleurs activistes (tous comme par hasard sionistes), qui ont squatté les médias afin de le bruler en public, tous ses ennemis politiques qui se faisaient mettre en pls ont profité de l'occase donné par des mythos télécommandés pour le massacrer et du meme coup briser un homme et tout ce qu'il incarnait et symboliser de gênant pour eux.
     
    ayadono apprécie ceci.
  3. Difkoum

    Difkoum Anti c.ns

    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    23 660
    Likes:
    13 702
    :D il n'est pas près de sortir :D
     
  4. KINGDEAL

    KINGDEAL

    Inscrit:
    16 Avril 2017
    Messages:
    1 253
    Likes:
    1 197
    Si il est coupable d adulteres et mensonges mais cela ne merite pas la prison mais un article dans voici ,gala ,paris match,closer , nous2, people oops j espere ne pas en avoir oublié :p
     
    Hibou57, Drianke et Bella31 aiment ça.
  5. morjani

    morjani

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    6 038
    Likes:
    3 032
    C'est le premier européen a avoir été mis en prison pour adultère de l'Histoire.
     
    KINGDEAL apprécie ceci.
  6. Drianke

    Drianke اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    75 962
    Likes:
    83 758
    En France, avant la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 :

    - la femme se rendant coupable du "crime" d'adultère était punie d'une peine d'emprisonnement de 3 mois à 2 ans, son mari n'encourait pour cette faute qu'une peine d'amende de 360 à 7.200 francs, mais seulement si son adultère avait été commis au domicile conjugal ;
     
  7. h_meo

    h_meo France Plalestine link VIB

    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    Messages:
    21 285
    Likes:
    13 348
    Oui le traitement qui lui est réservé est certes pas juste et particulier... Mais son crime vis à vis des foules qui croyaient en son intégrité religieuse est sans commune mesure... Je ne comprends pas ses défenseurs ici qui sont prêt à lyncher toute personne qui parle ici de vin ou de libertinage ou simplement de relation d'amour véritable des jeunes avant mariage sont prêt à tout pardonner à Tr.
    Un peu de cohérence aussi serait la bienvenue.
     
  8. alicemoitronkil

    alicemoitronkil

    Inscrit:
    2 Mars 2011
    Messages:
    20 750
    Likes:
    17 517
    Adultère? il n'est pas accusé d'adultère ! il es accusé d'agression sexuelles et viols... c pas tout à fait la même chose...
     
  9. boublil92

    boublil92

    Inscrit:
    17 Juin 2018
    Messages:
    14
    Likes:
    10
    euh oui il n'est pas accusé d'adultère (ce qui ne serait pas un crime du tout aux yeux de la loi francaise actuelle)

    il est accusé de viols avec violences, d'intimidation, de subornation de témoin etc. Et ce par au moins 4 femmes dont les témoignages concordent sur son comportemetn.

    C'esst quand même d'un autre niveau. Et grave. Et cela porte tort à tous les musulmans, car lui il prêchait la conduite exemplaire et se donnait en exemple aux autres.
     
  10. Kaiserin

    Kaiserin VIB

    Inscrit:
    6 Avril 2010
    Messages:
    9 682
    Likes:
    9 056
    Cela me rappelle un sketch de Coluche : "violer c'est quand on ne veut pas. Moi je voulais". :eek:
     
    Difkoum, n.echarif et ViViWest3ood aiment ça.
  11. a3lash

    a3lash

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    2 698
    Likes:
    3 348
    Lors de l'éviction de zemmour par je ne sais plus quelle chaine, TR avait pris sa défense en affirmant que zemmour avait été victime du système qui l'avait poussé. TR ne croyait pas si bien dire, lui qui quelques temps plus tard se retrouvait également démoli par ce même système qui l'avait créé.
    Dans un autre post, même si le gabarit n'est pas le même, je mettais en garde que yassine belattar risquait de suivre le même chemin lui qui, depuis peu, était poussé sur la scène médiatique...
     
    Difkoum apprécie ceci.
  12. alicemoitronkil

    alicemoitronkil

    Inscrit:
    2 Mars 2011
    Messages:
    20 750
    Likes:
    17 517
    C quand meme pas la même chose... y a une sacrée différence entre adultère et viole
     
  13. Hibou57

    Hibou57 Comme-même (tm) VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    42 808
    Likes:
    26 194
    Il faut quand‑même distinguer les deux : le jugement pour crime et les appréciations sur sa probité. Concernant le jugement pour un ou des crimes, il est censé être un citoyen comme tous les autres, normalement pas de différence. Mais on sait que la pression populaire agit parfois un peu sur la justice …
     
    h_meo et Yoel1 aiment ça.