1000 avortements par jour au Maroc

Entre 500 et 600 avortements médicalisés et entre 150 et 250 avortements traditionnels (faits par des sages femmes, des herboristes etc.) sont pratiqués quotidiennement au Maroc, a affirmé mercredi le docteur Chafik Chraïbi, président de l'association marocaine de lute contre l'avortement. Le professeur Chraïbi qui s'exprimait lors d'une conférence de presse mercredi à Rabat, a dénoncé les médecins ayant transformé leurs cabinets en véritables boucheries, en pratiquant de un à cinq avortements par jour, (...) - Société / Droits et Justice, Lois, Santé, Femme, Nouzha Skalli, Enfant, Avortement

1000 avortements par jour au Maroc...
 

cendrillon69

Veritas vos liberabit
Entre 500 et 600 avortements médicalisés et entre 150 et 250 avortements traditionnels (faits par des sages femmes, des herboristes etc.) sont pratiqués quotidiennement au Maroc, a affirmé mercredi le docteur Chafik Chraïbi, président de l'association marocaine de lute contre l'avortement. Le professeur Chraïbi qui s'exprimait lors d'une conférence de presse mercredi à Rabat, a dénoncé les médecins ayant transformé leurs cabinets en véritables boucheries, en pratiquant de un à cinq avortements par jour, (...) - Société / Droits et Justice, Lois, Santé, Femme, Nouzha Skalli, Enfant, Avortement

1000 avortements par jour au Maroc...

franchement, là aussi y'a un gros problème de prévention. Il faudrait faire la promo des contraceptifs. Je sais c'est hchouma :rouge:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
franchement, là aussi y'a un gros problème de prévention. Il faudrait faire la promo des contraceptifs. Je sais c'est hchouma :rouge:

Ce n est "hchouma" c est de l hypocrisie

Ce n est pas de la promo, mais l ouverture de planning familial, avec consultation, informations etc..... (anonyme bien sur)... C est pas demain la veille ! Le nombre d avortement est bcp trop élevé ! Je me demande jusqu a quelle semaine ils le pratiquent ?
 

cendrillon69

Veritas vos liberabit
Ce n est "hchouma" c est de l hypocrisie

Ce n est pas de la promo, mais l ouverture de planning familial, avec consultation, informations etc..... (anonyme bien sur)... C est pas demain la veille ! Le nombre d avortement est bcp trop élevé ! Je me demande jusqu a quelle semaine ils le pratiquent ?

Le hchouma était de l'ironie :prudent:
Faut bien faire de la promo pour informer non? L'info tombe pas du ciel !!
Je suis sûre qu'y en a qui avorte même à terme :malade:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Lutte....bladi-robot, n3al chétane :D


Pour revenir au sujet, il serait temps effectivement de lever ce tabou ... mais croyez vous sincèrement que les jeunes femmes violées, ou ayant oublié de prendre la pilule en compagnie de leur petit ami, ou les femmes victimes d'inceste se présenteront toute guillerette afin de procéder à un avortement? :s

C'est toute une éducation et une sensibilisation à cette problématique qu'il faut. C'est ça qui est tabou au Maroc notamment. Tant qu'on préservera le "wili 7chouma" et compagnie ya franchement rien qui changera...

Ya pas de 7shouma en matière d'éducation sexuelle et de moyens de contraception!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Entre 500 et 600 avortements médicalisés et entre 150 et 250 avortements traditionnels (faits par des sages femmes, des herboristes etc.) sont pratiqués quotidiennement au Maroc, a affirmé mercredi le docteur Chafik Chraïbi, président de l'association marocaine de lute contre l'avortement. Le professeur Chraïbi qui s'exprimait lors d'une conférence de presse mercredi à Rabat, a dénoncé les médecins ayant transformé leurs cabinets en véritables boucheries, en pratiquant de un à cinq avortements par jour, (...) - Société / Droits et Justice, Lois, Santé, Femme, Nouzha Skalli, Enfant, Avortement

1000 avortements par jour au Maroc...


Y a t'ils des sources de ce article ?
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
franchement, là aussi y'a un gros problème de prévention. Il faudrait faire la promo des contraceptifs. Je sais c'est hchouma


:cool: Grave !! Il faut serieusement encourager les mesures de contraceptions, mettres des distributeurs de capotes partout !

Et non c'est pas 7chouma !!! Ce qui est 7chouma c'est une femme la mi-trentaine enceinte de son sixième enfant et qui habite le bidonville de Souk El Kelb !!! Ca c'a me rend fou !!!! :fou:
 
le nombre des avortements peut etre aussi haut chez les maries..
y a plusieurs cas d,avortements..l
la prostis sait tres bien se calculer pour eviter ce cas.
 
Haut