10000 préservatifs prévus pendant les JO de Londres

On prévoit des nuits chaudes au village olympique : 100 000 préservatifs ont été commandés pour les JO. Aux Jeux de Sydney, en l'an 2000, les 70 000 capotes mises à disposition des athlètes n’avaient pas suffi : il avait fallu en faire venir 20 000 autres. "Je n’ai jamais vu une telle débauche de toute ma vie", se souvient le tireur américain Josh Lakatos, cité par le magazine ESPN. Même son de cloche chez la joueuse de football Hope Solo, médaillée d’or [avec l'équipe des Etats-Unis] à Pékin : il y a "beaucoup de sexe" au village, confie-t-elle. "J’ai vu des gens faire l’amour dehors : sur l’herbe, entre les bâtiments, ils se lâchent complètement.” Selon le lanceur de javelot Breaux Greer, le sport en chambre booste les performances sportives. Certains entraîneurs essaient pourtant de limiter les activités nocturnes en imposant un couvre-feu à 23 heures, en interdisant la consommation d’alcool, ou, dans le cas de l’équipe de natation américaine, en interdisant la mixité dans les chambres. Pour la plupart des athlètes, les JO restent torrides. "Pour les médaillés", note le journaliste Sam Alipour, "le sexe est une façon de célébrer la victoire, mais ça peut aussi être un lot de consolation".

http://www.courrierinternational.com
 
Haut