Entre 1050 et 2100 dirhams par mois pour les appelés du service militaire

Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Youm, leur salaire variera entre 1050 dirhams (soldats) et 2100 dirhams (officiers).
Il sera en outre accordé aux recrues qui rejoindront les provinces du sud un montant supplémentaire de 300 dirhams par mois. :D

Une couverture médicale ainsi que des indemnités de déplacement au même titre que les recrus des FAR sont comprises dans le deal.

En cas d’invalidité au cours de la période de formation lors du service militaire, une pension leur sera versée.

Beni-Mellal, El Hajeb et Nouaceur seront les premiers centres à accueillir les appelés.

Tous les appelés bénéficieront d’une alimentation gratuite et seront habillés et logés gratuitement dans les casernes et centres militaires auxquels ils seront affectés.

M.J.K.
 
Je suis un ex militaire et je ne sais pas sur quel critère qu'ils vont nommer les appelés. Est ce que les licencies seront promis aux grades officiers, les bacheliers ,sous-officiers et les autres hommes de troupes? dans ce cas, combien touchera un sous-officier?
 
Je suis un ex militaire et je ne sais pas sur quel critère qu'ils vont nommer les appelés. Est ce que les licencies seront promis aux grades officiers, les bacheliers ,sous-officiers et les autres hommes de troupes? dans ce cas, combien touchera un sous-officier?

Salut et Respect d'abord ...:D

On attend le détail des règles d'application ....,de toute façon en 2019, çà ne sera qu'un test avec 10.000 appelés ..

après on passe à un régime d’environ 100.000 appelés minimum par an
 
@hadkourt, ça va coûter cher tout ça :eek:

çà coutera moins cher que de laisser des centaines milliers de jeunes Marocains , sans formation et sans vision de leur utilité sociale ...

Il faut savoir que le nombre de chamkars et de jeunes désœuvrées a explosé dans les quartiers ...avec la conso de drogues, le nombre de sabres ...

L'école , les familles etc.... ne font plus leur travail d'éducation du FUTUR CITOYEN , donc çà va être à l'armée de leur donner goût à l'effort , au travail et surtout au Respect ... :D
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
çà coutera moins cher que de laisser des centaines milliers de jeunes Marocains , sans formation et sans vision de leur utilité sociale ...

Il faut savoir que le nombre de chamkars et de jeunes désœuvrées a explosé dans les quartiers ...avec la conso de drogues, le nombre de sabres ...

L'école , les familles etc.... ne font plus leur travail d'éducation du FUTUR CITOYEN , donc çà va être à l'armée de leur donner goût à l'effort , au travail et surtout au Respect ... :D



Ça tombe bien, tu sera la première recrue.
Bonne chance.
 
Haut