Le 4e avion détourné le 11-Septembre sest, selon la version gouvernementale américaine, écrasé en rase campagne près de Shanksville en Pennsylvanie à 10:03 le 11 septembre 2001, après que les passagers, soi-disant conscients du sort qui les attendait se soient rebellés contre les pirates de lair. Dans le trou relativement petit où se serait "enfoncé" lappareil du vol United Airlines 93, a pourtant été retrouvée une quantité assez impressionnante deffets personnels appartenant aux passagers mais aussi aux pirates de lair, et toutes ces pièces furent présentées par le FBI lors du procès du "20e pirate", le Français Zacarias Moussaoui. Parmi ces documents "officiels", Massimo Mazzucco, journaliste-citoyen italien qui tient le site LuogoComune, a remarqué un détail qui a son importance, surtout quand les défenseurs de la version officielle continuent de clamer haut et fort que malgré 10 ans de contestation, le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 na toujours produit aucune véritable preuve contredisant le récit gouvernemental (1).
par Massimo Mazzucco, Luogocomune.net, le 10 août 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
Cela fait maintenant des années que je moccupe du 11-Septembre, mais je navais jamais eu loccasion de consacrer autant de journées daffilée uniquement à ce sujet. (Comme vous le savez, je prépare actuellement un nouveau documentaire sur le 11-Septembre2).
Cette immersion totale donne déjà des résultats inespérés. Non seulement de petits détails émergent qui permettent de connecter entre eux des faits déjà bien connus, mais de temps en temps apparaissent aussi quelques surprises qui rendent encore plus solides les arguments à charge contre la version officielle.
Cest le cas par exemple de CeeCee Lyles, une hôtesse de lair de la United Airlines qui serait morte, selon la version officielle, dans le crash de Shanksville.
Peu de temps avant de mourir, Ceecee aurait téléphoné deux fois à son mari Lorne pour le mettre au courant de la situation dans laquelle elle se trouvait. La première fois elle a laissé un message vocal, mais la 2e fois elle a pu lui parler directement. Lorne Lyles, qui est policier, venait tout juste de rentrer de son tour de nuit
et était donc en train de dormir à ce moment-là. Lors dune interview télévisée, Lyles a raconté quà la fin de la conversation téléphonique, il sest assis sur le lit et a regardé lidentifiant de lappelant (le numéro du téléphone doù provient lappel) et est resté stupéfait en voyant le numéro de sa femme : « Mais comment est-ce possible ? me suis-je dit il est impossible de téléphoner depuis un avion avec un mobile ! Voilà ce que jai pensé à ce moment-là. »
Ces considérations viennent évidemment renforcer les soupçons qui existent déjà sur le fait que si les passagers ont effectivement passé ces appels, cest que très certainement ils ne se trouvaient pas dans les avions détournés
par Massimo Mazzucco, Luogocomune.net, le 10 août 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
Cela fait maintenant des années que je moccupe du 11-Septembre, mais je navais jamais eu loccasion de consacrer autant de journées daffilée uniquement à ce sujet. (Comme vous le savez, je prépare actuellement un nouveau documentaire sur le 11-Septembre2).
Cette immersion totale donne déjà des résultats inespérés. Non seulement de petits détails émergent qui permettent de connecter entre eux des faits déjà bien connus, mais de temps en temps apparaissent aussi quelques surprises qui rendent encore plus solides les arguments à charge contre la version officielle.
Cest le cas par exemple de CeeCee Lyles, une hôtesse de lair de la United Airlines qui serait morte, selon la version officielle, dans le crash de Shanksville.
Peu de temps avant de mourir, Ceecee aurait téléphoné deux fois à son mari Lorne pour le mettre au courant de la situation dans laquelle elle se trouvait. La première fois elle a laissé un message vocal, mais la 2e fois elle a pu lui parler directement. Lorne Lyles, qui est policier, venait tout juste de rentrer de son tour de nuit
et était donc en train de dormir à ce moment-là. Lors dune interview télévisée, Lyles a raconté quà la fin de la conversation téléphonique, il sest assis sur le lit et a regardé lidentifiant de lappelant (le numéro du téléphone doù provient lappel) et est resté stupéfait en voyant le numéro de sa femme : « Mais comment est-ce possible ? me suis-je dit il est impossible de téléphoner depuis un avion avec un mobile ! Voilà ce que jai pensé à ce moment-là. »
Ces considérations viennent évidemment renforcer les soupçons qui existent déjà sur le fait que si les passagers ont effectivement passé ces appels, cest que très certainement ils ne se trouvaient pas dans les avions détournés