11-Septembre : Tulsi Gabbard appelle Donald Trump à déclassifier tous les documents sur le rôle de l’Arabie saoudite

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tulsi Gabbard est candidate à l'élection présidentielle de 2020, dans le cadre des primaires du Parti démocrate. Elle a récemment appelé le président Donald Trump à déclassifier tous les documents qui pourraient prouver un éventuel lien entre l'Arabie saoudite et les attentats du 11 septembre 2001, soupçonnant une action de dissimulation de la part du gouvernement américain. Elle a été accusée par Salon et le Huffington Post de promouvoir une théorie du complot pour relancer sa campagne. La représentante pourrait néanmoins être entendue par Donald Trump, qui a déclaré, en juin dernier sur ABC News, savoir qui était derrière les attaques terroristes d'al-Qaida contre les États-Unis en septembre 2001.

Tulsi Gabbard défend la théorie de la dissimulation du rôle de l'Arabie saoudite le 11-Septembre (New York Post, 5 novembre 2019) [traduit en français]

La candidate démocrate à la présidence, Tulsi Gabbard, a avancé mardi l’argument selon lequel le gouvernement américain couvrait activement le rôle de l’Arabie saoudite dans le 11-Septembre.

La membre du Congrès d’Hawaï a envoyé un e-mail de campagne avec l’objet « Nous méritons toutes les informations sur le 11-Septembre », faisant allusion à un complot visant à empêcher le public de connaître pleinement le rôle joué par Riyad dans l’attentat terroriste le plus meurtrier sur le sol américain, selon le Huffington Post.

"Le peuple américain n’a toujours pas accès à la vérité sur l’Arabie saoudite et sur les personnes qui ont aidé Al-Qaïda à mener à bien ces attaques meurtrières", indique le message.

"Il est absolument inacceptable que l'enquête de notre gouvernement sur les liens avec l'Arabie saoudite ait été dissimulée à ces familles du 11-Septembre et au peuple américain."

Un lien vers une pétition demandant au président Trump de déclassifier « toutes les informations relatives au 11-Septembre » était également inclus.

Gabbard n’a pas précisé les informations qu’elle voulait voir rendues publiques. Il n'y a pas d'enquête en cours sur les liens saoudiens avec le 11-Septembre.

Une partie de l'enquête initiale du Congrès sur les attaques - baptisée « Les 28 pages » - a été classée par l'administration de George W. Bush. Elle a été publiée, avec des expurgations, en 2016 par le président Barack Obama.

Les enquêtes ultérieures n'ont révélé aucune preuve que le gouvernement saoudien ou de hauts responsables saoudiens aient sciemment soutenu ceux qui avaient orchestré les attaques.

L'Arabie saoudite a nié à plusieurs reprises toute implication dans les attaques, bien que 15 des 19 pirates de l'air aient été des Saoudiens.

Le Congrès a adopté en 2016 un projet de loi autorisant les familles des victimes du 11-Septembre à poursuivre le royaume en justice.

La semaine dernière, Gabbard a plaidé en faveur des proches des victimes du 11/9 qui ont engagé une action en justice fédérale demandant la divulgation de documents qui, selon eux, lient les assaillants à des responsables du gouvernement saoudien.

« Nous sommes distants de 18 ans de ce crime terrible, et les victimes de ce crime, les familles qui sont ici aujourd’hui, le peuple américain méritent que toutes les preuves soient pleinement révélées », a déclaré Gabbard lors d’un événement à New York avec le plaignants.

Là, elle a dit qu'elle cherchait "non pas une version très expurgée de cette information qui n'a aucun sens, mais une version déclassifiée qui dit réellement la vérité sur ce qui a conduit à l'attaque du 11-Septembre".

Joignez-vous à moi pour exiger la vérité - Tulsi Gabbard sur les attaques du 11-Septembre (YouTube, 31 octobre 2019)
Quelle a été la participation de l’Arabie saoudite à l’attaque du 11-Septembre ? Les Américains méritent une réponse à cette question. Joignez-vous à moi pour demander à l'administration Trump de déclassifier et de publier toutes les informations concernant l'attaque du 11-Septembre.
..............
https://www.agoravox.fr/?c=tendances
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et le role que les etats unis a elle même jouer ça ne l interesse pas à cette candidate de savoir faire la lumiére sur la supercherie du siecle qui a fait autant de victime en Irak Affaganistant qu aux états unis ??
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Et le role que les etats unis a elle même jouer ça ne l interesse pas à cette candidate de savoir faire la lumiére sur la supercherie du siecle qui a fait autant de victime en Irak Affaganistant qu aux états unis ??

c'est clair, ils ont foutu un bordel qui n'est pas prêt de s'arrêter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est clair, ils ont foutu un bordel qui n'est pas prêt de s'arrêter.
Une strategie pour préparer le terrain au israelien et j avais raison à l epoque quand je disait que c est une arnaque le 11 septrmbre comme le calif bidule truc much en Irak et les attentats sur le territoire francais detruire tout le moyen orient pour que le grand etat sioniste prend place
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle devrait juger cet enfoiré avec sa fausse bouteille qui a causer la guerre contre l IRAK
un pays diriger par des PDD
 
Haut