1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

11 vaccins obligatoires pour tous les nouveaux nés ?

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Narval, 12 Juillet 2017.

Bonjour, je viens de lire que maintenant, 11 vaccins seraient obligatoirement injectés à tous les nouveaux-nés de France. Je ne sais pas ce que vous...

1. Narval

Narval

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    Bonjour,

je viens de lire que maintenant, 11 vaccins seraient obligatoirement injectés à tous les nouveaux-nés de France. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la mesure inquiétante puisque nous ne savons pas grand chose des conséquences de la vaccination : la plupart des vaccins sont chargés en aluminium et le cocktail de 11 vaccins (+ rappels) me semble lourd pour un enfant si jeune. Personnellement je prévois d'avoir des enfants et cette mesure m'inquiète beaucoup.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci

Nassim

Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2017
    avis2passage, Freyja et ViViWest3ood aiment ça.
  2. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Vous devez vous mobiliser contre!!! la France veut nous imposer les lobbys pharmaceutiques.... le retour du DTP a été demandé et Touraine devait s'en occuper avant le changement de gouvernement...

Hors de question d'empoisonner nos gosses....

3. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Il faudrait un vaccin contre la connerie humaine qui n'a pas de limite!!!!

Il devient plus qu’urgent que jamais de faire entendre nos voix pour que ne soit pas pas piétinées nos libertés fondamentales”

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF

– Ligue pour la liberté Vaccinale
    – Réseau Vaccin hépatite B (REVAHB)
    – Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé (UNACS)
    – Association Internationale pour une Médecine

4. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Un gouvernement prisonnier des lobbys pharmaceutiques, des lobbys LBGT ....mdrrr mais mdrrr.....ou va t'on ?

5. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    Bonjour. On est des centaines de milliers voire des millions de parents contre cette obligation vaccinale abusive ....
    Il faut signer les pétitions qui tournent et il faudra oser dire non aux médecins....

Le pbme sera pour l inscription à l école de nos enfants si cette obligation est mise en pratique.....dc c est MAINTENANT qu il faut agir pour le bien de nos bb ...

avis2passage, Freyja et Drianke aiment ça.
  6. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Il y a sans doute des effets secondaires à la vaccination et que Dieu protège les familles qui seront touchées par cette mauvaise loterie mais il faut aussi reconnaître et rappeler sans cesse que la vaccination a permis d'éradiquer des maladies mortelles.

7. licornedame

licornedame

Inscrit:
    14 Février 2015
    Bouh les vilains vaccins qui ont sauvé des milliers de gens de la polio. Mais plus personne ne connait quelqu'un qui vit avec cette maladie. Ceci explique cela.

8. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Propagande pro vaccin avec toujours les mêmes arguments... La polio a régressé partout dans le monde, qu'il y'ai vaccination ou pas. Et les rares cas encore répertoriés c'est dans les pays où les habitant boivent de l'eau "insalubre".

En Allemagne par exemple on vaccine beaucoup moins qu'en France et il n'y a pas plus d'épidémie ou de maladies qu'en France.

Après je ne dis pas que les vaccins sont à proscrire en toute circonstance loin de la ( exemple vaccin contre la rage :D), mais les vaccins contre la grippe, la rougeole, etc prrrrrr après on nous avance l'argument de maladie potentiellement mortelle, mais mortel pour des malades déjà très affaiblis. J'ai déjà eu la grippe comme beaucoup de gens, c'est un rhume un peu intense avec de la fièvre des courbatures mais ça ne mérite pas de se vacciner pour ça et risquer de choper une sclérose en plaque.

En faite l'idée de cette vaccination de masse c'est quoi ? Ils veulent éradiquer la maladie de la surface de la terre? Ils veulent l'aseptiser ? Des maladies il y'en aura toujours et la vaccination même si elle éradique certaines souche de virus, conduit soit à la formation de nouveau virus ( la nature a horreur du vide) soit à leur mutation et là on se retrouve avec des virus résistant qui demandent l'administration d'un autre vaccin. Exemple le virus de la grippe qui à la base était géré sans soucis par notre système immunitaire va muter et là notre système immunitaire ne pourra rien faire contre et on sera obligé de se vacciner pour survivre à ça.

On marche sur la tete et le seul leitmotiv de cette campagne c'est ça -> $$$$$$$$$$

Ch3aybya et Drianke aiment ça.
  9. ienouchka

ienouchka VIB

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    Tu remplaces "pro" par "anti" et ta phrase est tout aussi valable.
    Ceci dit, pour moi, que chacun se démerde.
    Pas du tout mon problème.

PureMinded apprécie ceci.
  10. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Sauf que je ne me suis pas contenté de la phrase que tu cites, j'ai expliqué pk, de mon point de vue.

Après propagande anti-vaccin: interet financiers ou autres ? Non juste des gens avec des convictions à tord ou à raison.

Propagande pro-vaccination: intérêts financiers, vaccins dangereux plusieurs cas de sclérose en plaques qui ont finit au tribunal et ont donné raison aux victimes...

Donc entre les 2 propagande je préfères encore faire partie de la première, au moins ça part d'une bonne intention.

Comme tu n'as pas l'air de t’intéresser au fond ( j'ai argumenté pourtant mais bon tant pis :D) on reste à la surface.

"
    Ceci dit, pour moi, que chacun se démerde.
    Pas du tout mon problème."

Les problèmes de société te concerne, que tu le veuilles ou non.

11. ienouchka

ienouchka VIB

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    je ne m'intéresse plus au fond, en effet ; j'en ai soupé de cette polémique. Je suis juste opposée à l'obligation vaccinale que je trouve contre-productive, ce qui me permet de dire que chacun se démerde, et assume les conséquences de ses choix.
    Ras le bol.
    Non pas du tout. Y en a plein qui ne me concernent pas et pour lesquels je n'ai aucun avis. Depuis peu celui de la vaccination est rentré dans cette catégorie.

N3alChetane apprécie ceci.
  12. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    @ienouchka ils vont venir toquer chez à 3h du mat avec un bouquet de fleur, une batte et un sac poubelle, tu vas comprendre ce que signifie le terme "obligatoire" :D

Ils vont te ramener de force à l'atelier, ta cuisse ils vont la cribler de coup d'aiguilles, 1 litre de vaccin, ils vont te faire rattraper tout se que tu as esquivé, en une seule fois :D

Dinor, Siith et ienouchka aiment ça.
  13. ienouchka

ienouchka VIB

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    :D
    Mais non, je suis vaccinée, et mes enfants aussi. ;)

N3alChetane apprécie ceci.
  14. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    A ben ça va alors, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, si y'a un toc toc à 3h du mat, ça ne sera pas eux :D

ienouchka apprécie ceci.
  15. Docours

Docours VIB

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    Il y a une recrudescence de la rougeole en Europe. Avant d'évoquer certains points, il faut se tenir au courant sur les faits les concernant. En Belgique, le nombre de cas de rougeole a augmenté de 283% en 5 ans, suite à l'arrêt significatif de la vaccination d'une certaine tranche de la population.

La grippe ? Ca tue la grippe, au cas où tu ne le saurais pas. En particulier sur les organismes faibles, comme les enfants et les personnes agées. C'est sur que toi, adulte en bonne santé, tu n'es que peu concerné par le coté bénéfique du vaccin (selon ton métier). Et encore, suffit d'une bonne souche bien agressive, comme la grippe espagnole. C'est une "simple" grippe. 40 millions de morts à l'époque. Pour un truc "géré sans problème", c'est un poil étrange, non ? Y a eu la grippe asiatique aussi. Et récemment (2009), la grippe mexicaine : à peu près 300 000 décès.

La vaccination ne fait pas disparaitre le virus en soi. Elle se contente de le rendre inapte. Le virus continue d'exister.

Au passage, aucune étude sérieuse n'a jamais démontré un quelconque lien entre l'autisme, la sclérose en plaque et les vaccins. Au pire, et c'est malheureux pour ces personnes, il y a des cas d'allergie ayant entraîné un décès. Des cas qui sont insignifiant face aux bénéfices.

shenhua apprécie ceci.
  16. Docours

Docours VIB

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    Vu son métier, je pense qu'elle est bien plus au courant que toi des tenants et aboutissants réels de la vaccination. Je dis ça, je dis rien.

Mais, de par son expertise justement, je pense qu'elle en a un peu marre de combattre des moulins à vents. Ca ne doit pas être sa vocation première.

17. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011

Pour ton intervention sur la rougeole je parlais de la polio.

L'hépatite B à la limite c'est une maladie sérieuse si elle devient chronique, mais la rougeole, comme tu en parles...

Ouais mortel sur les organisme faible, pourquoi ne pas vacciner que les concernés ? Il faut éradiquer la maladie ? lol Le fantasme d'un monde sans maladies, la réalité est toute autre...

Le vaccin rend inapte un virus ? Et un virus hors d'un corps ça lui va très bien c'est ça ? Comment survit un virus si ce n'est dans un autre organisme où ils se développe justement et prospère. C'est vers ça qu'il tend le virus. Si un vaccin lui fait barrage et qu'il ne peut plus survivre donc il meurt tout simplement ou bien certaines souches particulières mineures plus résistantes vont elles se développer ou bien pire développer une résistance et donc muter.

Quand je me documente j'ai pas besoin d'un médecin pour valider ma bonne compréhension. Je suis un esprit libre qui n'a pas besoin du monde conventionnel de la médecine pour lui accréditer se qu'il comprend mais n'ose pas prendre pour acquis :D

Des cas particuliers tu en as dans tout. La vaccination de masse c'est un peu bruler le malade pour vaincre la maladie. Pourquoi ne pas vacciner seulement ceux qui sont en danger ?? J'aimerai bien que tu me réponde autre chose que le fantasme d'éradication des maladies.

18. N3alChetane

N3alChetane

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Oui blablabla, il faut juste lever le nez de nos certitudes et notre orgueil pour voir la réalité, froide et terrifiante :D :

http://www.liberation.fr/societe/20...t-24-millions-d-euros-d-indemnisation_1080153

http://www.ladepeche.fr/article/201...-entre-vaccination-puericultrice-maladie.html

19. Docours

Docours VIB

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    La justice n'est, en rien, un garant scientifique. Au contraire puisqu'elle va souvent à l'encontre des solutions scientifiques.

Dans l'article que tu donnes ici :

Concernant l'autre article, il n'y a aucune preuve ni dans un sens ni dans l'autre. L'état a donc été condamné a versé une indemnité "au cas où" il serait responsable. C'est une des zones grises de la jurisprudence en la matière, c'est d'ailleurs assez bien expliqué aussi. Il ne s'agit donc pas d'une preuve scientifique, ça ne vaut pas grand chose donc. C'est juste de l'embroglio juridique, comme d'habitude je dirais.

Dernière édition: 18 Juillet 2017
  20. Docours

Docours VIB

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    Tu cites la rougeole dans ton post aussi.

Je l'ai eu la rougeole. Ma mère était fortement anti-vaccin, provenant d'une culture d'extrême gauche hippie (c'était l'époque). Je n'ai donc eu aucun vaccin. Nous avons passé 3 semaines agréables dans le noir complet puisque j'étais devenu photosensible. A chaque rayon de soleil, je pleurais du sang. Plus d'autres complications comme des délires liés à la fièvre, des arythmies, etc... Je ne te ferai pas le détail, mais encore aujourd'hui, je subis les séquelles de ses choix.

Je pense être assez bien placé pour la décrire correctement, c'est un de mes rares souvenirs d'enfance qui reste très clair dans mon esprit. Presque 40 ans après.

C'est ce qui est fait. Concernant la rougeole, c'est essentiellement une maladie mortelle / dangereuse pour les enfants. On vaccine donc... les enfants.

A quel moment ai-je évoqué la possibilité d'un monde sans maladies, au fait ? Tu projettes tes propres préjugés sur ma personne. Il serait plus intéressant de répondre à mes propos et uniquement ceux-ci.

Il élimine, dans une très grande majorité des cas, la possibilité que le virus s'installe dans l'organisme vacciné pour celui-ci, en effet.

Le propre d'un virus est de muter. D'une bactérie aussi, d'ailleurs. D'où les épidémies et pandémies diverses et variées que l'on retrouve dans notre histoire. D'où l'intérêt, justement, d'étudier cela de près et de produire des méthodes permettant de contrecarrer ce mécanismes.

Oui, donc, c'est de l'arrogance en somme. Prétendre pouvoir affirmer plus que celui qui a passé l’entièreté de son temps professionnel sur un sujet, c'est, excuse-moi pour la familiarité, un peu gonflé, non ?

Je suis un esprit libre. Ca ne m’empêche pas de reconnaître la compétence chez mon prochain. Ni d'admettre, assez facilement, qu'elle dépasse de loin mes propres compétences dans des domaines particuliers. Le simple fait d'affirmer comprendre quelque chose sans l'avoir étudier pendant une ou deux bonnes décennies est déjà un raisonnement fallacieux en soi.

Tu prétends être mieux armé qu'eux pour expliquer les mécanismes vaccinatoires ? Je t'en pries, lance-toi dans la publication scientifique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour le faire, tant que tu es capable d'amener les preuves correctes lors de la publication. Et que tu acceptes que ces preuves soient retestées par une douzaine d'équipes différentes. Tant que cela n'est pas fait, je n'ai aucune preuve de ta compétence en la matière. Je peux donc considérer que tu n'en as aucune.

C'est ce qui est fait.

Encore une fois, tu projettes tes propres pensées/fantasmes sur ma personne. A aucun moment je n'ai parlé d'éradication de maladie. Et encore une fois, il faudrait t'en tenir aux propos de la personne avec qui tu dialogues, pas à ce que tu décides, tout seul, de ce qu'elle pourrait penser.

Dernière édition: 18 Juillet 2017
    shenhua apprécie ceci.