12% des étrangers en france sont d'origine marocaine

La France comptait 6,7% d'étrangers en 2015, selon une synthèse des chiffres de l'immigration sur la base du recensement de 2015 publiée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
« La population étrangère vivant en France s'élève à 4,4 millions de personnes, soit 6,7% de la population totale », écrit l'Insee, qui précise que les immigrés, c'est à dire des étrangers nés à l'étranger, représentent quant à eux 6,2 millions de personnes soit 9,3% de la population totale.
Ce (...)

- Marocains du monde / France, Immigration

12% des étrangers en France sont d'origine marocaine
 

plotsk

Salam
On ne peut pas être et immigré en Europe et naître en Europe...

Purée personne ne voit ça... c'est grave!
Mais ça prouve que le matraquage médiatique fonctionne...
Instruisez vous!

Un albanais, russe ou serbe qui est né en Europe (hors France bien sûr) et qui est venu vivre en France avec un titre de séjour, ce n'est pas un immigré ? Je pige pas.
Avec un peu de chance les statistiques incluent aussi les turcs nés hors de France, c'est aléatoire, tantot ils sont considérés comme asiatiques tantôt ils sont considérés comme européens par les stats Fr.
 

plotsk

Salam
On ne peut pas être et immigré en Europe et naître en Europe...

Purée personne ne voit ça... c'est grave!
Mais ça prouve que le matraquage médiatique fonctionne...
Instruisez vous!

En relisant ton texte, je vois que tu parles d'immigré en Europe, et c'est là je crois que tu fais confusion.
L'article parle d'immigrés en France, pas d'immigrés en Europe. Et dans le paragraphe précis, c'est bien les immigrés européens (ie de nationalité européennes) qui vivent en France (=qui sont venus immigrer en Europe). Le fait qu'ils soient d'une autre nationalité que française fait d'eux par définition des immigrés en France
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En relisant ton texte, je vois que tu parles d'immigré en Europe, et c'est là je crois que tu fais confusion.
L'article parle d'immigrés en France, pas d'immigrés en Europe. Et dans le paragraphe précis, c'est bien les immigrés européens (ie de nationalité européennes) qui vivent en France (=qui sont venus immigrer en Europe). Le fait qu'ils soient d'une autre nationalité que française fait d'eux par définition des immigrés en France
Quand tu nais en europe tu n'es pas immigré point
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si ils sont nés en Europe ils ne peuvent être considérés immigrés !
Non justement, l'immigré est celui qui est né dans un pays et qui migre vers un autre.
Par contre, celui qui naît dans un pays, dont les parents n'ont pas la nationalité du pays dans lequel il est né, est un étranger pas un immigré.
Les gens confondent tout...
Ou nzidek, si un des deux parents immigré et de nationalité étrangère, est né en france (juste la naissance) et met au monde en enfant en France, alors l'enfant naîtra français.... et non étranger
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On ne peut pas être et immigré en Europe et naître en Europe...

Purée personne ne voit ça... c'est grave!
Mais ça prouve que le matraquage médiatique fonctionne...
Instruisez vous!
Il y a aussi des africains qui sont nés en France !
Les journalistes ne considèrent pas les européens comme des immigrés en France
Car la majorité des français ont des origines européennes diverses, mais ça il ne faut pas le dire tres fort lol
A noter Qu il y ait des immigrés français vivant en Afrique et qui sont nés en France :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1328

Si j'ai bien compris : un immigré est une personne née à l'étranger, non-française par la naissance, et qui réside en France.
Même si elle acquiert la nationalité française, elle reste considérée comme immigrée. Elle ne peut cependant plus être qualifiée d'étrangère.

De là, je ne vois pas ce qu'il y a de faux à dire qu'une personne née non-française dans un pays européen et qui réside en France est une immigrée...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a aussi des africains qui sont nés en France !
Les journalistes ne considèrent pas les européens comme des immigrés en France
Car la majorité des français ont des origines européennes diverses, mais ça il ne faut pas le dire tres fort lol
A noter Qu il y ait des immigrés français vivant en Afrique et qui sont nés en France :D
Tu n'as pas tort :D
 
Définition Immigré
Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

INSEE
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non justement, l'immigré est celui qui est né dans un pays et qui migre vers un autre.
Par contre, celui qui naît dans un pays, dont les parents n'ont pas la nationalité du pays dans lequel il est né, est un étranger pas un immigré.
Les gens confondent tout...
Ou nzidek, si un des deux parents immigré et de nationalité étrangère, est né en france (juste la naissance) et met au monde en enfant en France, alors l'enfant naîtra français.... et non étranger
Tu n as pas compris l exception française mdr
Une personne nee en France de parents immigrés est un immigré car il a migré du ventre de sa maman vers une destination le territoire français :D
 
Tu n as pas compris l exception française mdr
Une personne nee en France de parents immigrés est un immigré car il a migré du ventre de sa maman vers une destination le territoire français :D
tu n'as
On ne peut pas être et immigré en Europe et naître en Europe...

Purée personne ne voit ça... c'est grave!
Mais ça prouve que le matraquage médiatique fonctionne...
Instruisez vous!
Vous n'avez rien compris à l'article.
Les définitions des mots sont dans le dictionnaire ou dans la nomenclature technique des organismes concernés.
On peut être " immigré" et "non étranger" comme on peut être "étranger" et "non immigré".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu n'as

Vous n'avez rien compris à l'article.
Les définitions des mots sont dans le dictionnaire ou dans la nomenclature technique des organismes concernés.
On peut être " immigré" et "non étranger" comme on peut être "étranger" et "non immigré".
je crois que c'est toi qui n'as rien compris car je n'ai jamais prétendu le contraire de ce que tu avances... :D relis
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non justement, l'immigré est celui qui est né dans un pays et qui migre vers un autre.
Par contre, celui qui naît dans un pays, dont les parents n'ont pas la nationalité du pays dans lequel il est né, est un étranger pas un immigré.
Les gens confondent tout...
Ou nzidek, si un des deux parents immigré et de nationalité étrangère, est né en france (juste la naissance) et met au monde en enfant en France, alors l'enfant naîtra français.... et non étranger
Je comprend pas trop le pb moi.

Une personne né en Italie et de nationalité italienne qui s’installe en France n’est pas immigré en France ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je comprend pas trop le pb moi.

Une personne né en Italie et de nationalité italienne qui s’installer en France n’est pas immigré en France ?
Si mais si tu regardes le titre, il parle de la France spécifiquement et donc des marocains y vivant
Il ne fait aucunement le distingo entre ceux nés en france et ceux nés en x ou y, donc c'est complètement biaisé et par conséquent faux

De plus, pour bcp les étrangers sont des immigrés, même quand ils naissent et vivent dans un même pays européen
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si mais si tu regardes le titre, il parle de la France spécifiquement et donc des marocains y vivant
Il ne fait aucunement le distingo entre ceux nés en france et ceux nés en x ou y, donc c'est complètement biaisé et par conséquent faux

De plus, pour bcp les étrangers sont des immigrés, même quand ils naissent et vivent dans un même pays européen
Desole je dois etre fatigué car je comprend toujours pas où est l’erreur.

Parmi les etrangers en France il y’a des marocains. Et ils representent 12% des etrangers.
Qu’ils soient nés au Maroc, en France peu importe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Desole je dois etre fatigué car je comprend toujours pas où est l’erreur.

Parmi les etrangers en France il y’a des marocains. Et ils representent 12% des etrangers.
Qu’ils soient nés au Maroc, en France peu importe.
bah il parle d'immigrés, donc si ça a un rapport avec le fait d'être né en France ou pas...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bah il parle d'immigrés, donc si ça a un rapport avec le fait d'être né en France ou pas...
Je te jure j’ai beau relire l’article je vois pas d’erreur.

Il y’a bien une distinction entre étranger et immigré.

C’est quoi la phrase qui est fausse dans l’article ?

Pour les 12% l’article parle des étrangers pas des immigrés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te jure j’ai beau relire l’article je vois pas d’erreur.

Il y’a bien une distinction entre étranger et immigré.

C’est quoi la phrase qui est fausse dans l’article ?

Pour les 12% l’article parle des étrangers pas des immigrés.
Je vois le titre, je lis l'article, ça colle pas
 
je crois que c'est toi qui n'as rien compris car je n'ai jamais prétendu le contraire de ce que tu avances... :D relis
Tu parles de matraquage médiatique et de ta supposée lucidité ( "instruisez-vous" conseilles tu) là où il n y a lieu que de comptabilité : il existe un ensemble appelé ÉTRANGERS qui compte x éléments, il existe un ensemble appelé MAROCAINS dont l'intersection avec ÉTRANGERS compte y éléments ( à noté que l'ensemble MAROCAINS n'est pas inclus dans l'ensemble ÉTRANGERS).
L'article dit que (y/x)= 0.12
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vois le titre, je lis l'article, ça colle pas
Ben moi aussi je lis les deux et ça colle.
Le titre ne reprend qu’une des informations de l’article.

« Les Algériens sont la première nationalité des étrangers dans l’hexagone avec 12,8%, suivis des Marocains (12%), puis des Portugais (10,1%) et enfin des Italiens (4,6%). »

Pour les immigrés l’article donne la definition

« les immigrés, c’est à dire des étrangers nés à l’étranger »

Je vois toujours pas d’erreur desole
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Par ailleurs, toujours selon les statistiques de 2015 « 44,6% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique et 35,4% sont nés en Europe »


cherchez l'erreur!

Franchement c'est catastrophique ce genre d'article....


C est un belge qui a écris l article?:eek: normal ici c est tous les jours dimanche !:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben moi aussi je lis les deux et ça colle.
Le titre ne reprend qu’une des informations de l’article.

« Les Algériens sont la première nationalité des étrangers dans l’hexagone avec 12,8%, suivis des Marocains (12%), puis des Portugais (10,1%) et enfin des Italiens (4,6%). »

Pour les immigrés l’article donne la definition

« les immigrés, c’est à dire des étrangers nés à l’étranger »

Je vois toujours pas d’erreur desole
effectivement je viens de relire, la phrase que j'ai mise en gras et ressorti de l'article n'a rien à voir avec le titre :D
Autant pour moi! My bad.
 
Haut