120 tonnes de cannabis saisies au Maroc 6 mois

120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L'annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du service central de lutte contre le trafic de drogue à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Malgré la pandémie du coronavirus, la quantité saisie est en hausse de 50% par rapport à l'année dernière, où les services de la sûreté n'ont saisi que 80 tonnes de résine de cannabis. Dans une interview publiée par Médias24, le (...)

- Société / Chira, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Bilan

Lire la suite ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L'annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du service central de lutte contre le trafic de drogue à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Malgré la pandémie du coronavirus, la quantité saisie est en hausse de 50% par rapport à l'année dernière, où les services de la sûreté n'ont saisi que 80 tonnes de résine de cannabis. Dans une interview publiée par Médias24, le (...)

- Société / Chira, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Bilan

Lire la suite ...

Ah bon?!
Peut on me rappeler le top 3 des plus gros producteurs de cannabis au monde , j'ai oublié ?
J'aime beaucoup cette hypocrisie/ amnésie ? Ca me fait doucement rire.
 
Dernière édition:
Le maroc fait partie des plus gros producteurs de cannabis au monde. Le 2eme plus gros. Dans certains endroits, des champs de cannabis a perte de vue et a la vue de tous.
Le reste coule de source ...
ça je le sais, mais honnêtement je ne vois pas ou le reste coule de source...
Je crois que la police veut seulement dire que malgré la COVID 19 et malgré le confinement... les traficants sont très actif.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
ça je le sais, mais honnêtement je ne vois pas ou le reste coule de source...
Je crois que la police veut seulement dire que malgré la COVID 19 et malgré le confinement... les traficants sont très actif.

Mais oui mais il saisissent 120 tonnes de cannabis alors que la culture est ok. Ils pensaient que les gens le cultivent pour faire quoi des plantes décoratives ? Bien sûr cest pour faire de la drogue. De quoi ils sont étonnés ? Bah les trafiquants cest leur job pourquoi ils vont s'arrêter pendant le covid.
Moi je sais qu'un état qui interdit la drogue interdit sa culture. Si tu autorises la culture, pourquoi interdire sa vente. J'ai du mal à saisir le concept.
 
Mais oui mais il saisissent 120 tonnes de cannabis alors que la culture est ok. Ils pensaient que les gens le cultivent pour faire quoi des plantes décoratives ? Bien sûr cest pour faire de la drogue. De quoi ils sont étonnés ? Bah les trafiquants c'est leur job pourquoi ils vont s'arrêter pendant le covid.
Moi je sais qu'un état qui interdit la drogue interdit sa culture. Si tu autorises la culture, pourquoi interdire sa vente. J'ai du mal à saisir le concept.
pourtant le concept est simple... il n'y a rien d'autre qui pousse là bas et les locaux doivent avoir une source de revenue... Ceci étant, ce ne sont pas les "agriculteurs" qui en profitent (du prix) mais bien les trafiquants de l'autre coté de la mer...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
pourtant le concept est simple... il n'y a rien d'autre qui pousse là bas et les locaux doivent avoir une source de revenue... Ceci étant, ce ne sont pas les "agriculteurs" qui en profitent (du prix) mais bien les trafiquants de l'autre coté de la mer...
Ok donc cest hypocrite de l'interdire à la vente vu que ça profite à tout le monde.
 
Ok donc cest hypocrite de l'interdire à la vente vu que ça profite à tout le monde.
Dans un sens ça profite à tout le monde, mais pas de la même manière
L'agriculteur... une rentrée minimalistique par an.
Les transformateurs... un smic
Les grossistes au Maroc... un peux mieux que les agriculteurs
Les transporteurs... 50K dhs par voyages pour les conducteur ensuite 10K dhs par mois (aux familles) s'ils se font péchos en Espagne, 30K dh pour les chargeurs/déchargeurs, 20K dh pour ceux qui s'allongent sur les moteurs (la Guardia n'a pas le droit de tirer sur les hommes).
Les grossistes en Europe... Une fortune
Les dealers une plus grosse fortune

A l'époque...
L'armée, la police, et les douanes (des deux cotés des frontières) une fortune aussi
l'état... Rien....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut légaliser le cannabis, il a plusieurs propriétés médicinales, je ne comprends pas cet acharnement contre cette drogue douce.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dans un sens ça profite à tout le monde, mais pas de la même manière
L'agriculteur... une rentrée minimalistique par an.
Les transformateurs... un smic
Les grossistes au Maroc... un peux mieux que les agriculteurs
Les transporteurs... 50K dhs par voyages pour les conducteur ensuite 10K dhs par mois (aux familles) s'ils se font péchos en Espagne, 30K dh pour les chargeurs/déchargeurs, 20K dh pour ceux qui s'allongent sur les moteurs (la Guardia n'a pas le droit de tirer sur les hommes).
Les grossistes en Europe... Une fortune
Les dealers une plus grosse fortune

A l'époque...
L'armée, la police, et les douanes (des deux cotés des frontières) une fortune aussi
l'état... Rien....

J'ai pas dit que ça profite de la même façon, juste que ça profite.
Oui javais vu des reportages sur les douaniers qui étaient de mèche, pour pouvoir faire passer la marchandise.
Je suis sure que ça existe encore ha ha
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus ça rapporterait de l'argent à l'état.
Et ça couperait l'herbe sous les pieds des dealers.

Et ça réduira une bonne partie de la corruption et ça videra un peu les prisons.. que de bénéf'!

Franchement tout le monde sera gagnant, c'est juste incompréhensible pour moi de faire prévaloir l'hypocrisie "religieuse" sur le bon sens.
 
Ben je ne sais pas c’est une question que je me pose , comme par exemple les dealeurs n’investissent ils pas dans l’immobilier ou le commerce , le transfert d’argent ou autre au Maroc pour blanchir leur argent ??
Le blanchiment d'argent existe biensur... mais avec les différentes campagnes de "casser du baron" (à juste titre) l'argent qui rentrait au Maroc à hauteur de 2 à 3 milliard de dollar par an (dans les années 90) s'est finalement "réfugié" sur la costa del sol et en holland.
Les transferts des zmags est pour la plupart de l'argent "halal". l'immobilier qui a bénéficié du blanchiment d'argent à plusieurs origines. Dans le nord du Maroc et particulièrement Tanger, je dirais que oui c de l'argent de la drogue, mais pour le reste du Maroc ça ne l'est pas.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le blanchiment d'argent existe biensur... mais avec les différentes campagnes de "casser du baron" (à juste titre) l'argent qui rentrait au Maroc à hauteur de 2 à 3 milliard de dollar par an (dans les années 90) s'est finalement "réfugié" sur la costa del sol et en holland.
Les transferts des zmags est pour la plupart de l'argent "halal". l'immobilier qui a bénéficié du blanchiment d'argent à plusieurs origines. Dans le nord du Maroc et particulièrement Tanger, je dirais que oui c de l'argent de la drogue, mais pour le reste du Maroc ça ne l'est pas.
Oui effectivement j’ai fais des recherches et j’ai trouvé ça https://fr.le360.ma/societe/comment...de-drogue-blanchit-son-argent-au-maroc-187637 ils parlent effectivement de Tanger , Casablanca et Agadir aussi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
saisie de rien du tout la monarchie detruit une partie pour faire grimper les prix a cause de la perte covid
 
Haut