13 histoires qui démontrent que l’on peut tous faire preuve de bonté

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Pour aider les autres, il n’y a pas besoin d’être riche et de donner des millions de dollars aux bonnes œuvres. Faire de petits gestes est suffisant, comme par exemple donner à manger à un chien affamé, porter les sacs d’une personne âgée ou tout simplement, sourire et dire quelque chose de gentil à une personne que tu ne connais pas.

Sympa-sympa.com a rassemblé 13 histoires qui démontrent qu’il est bien plus simple que l’on croit de bien agir et de faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre.

J’ai vu dans la rue un homme en train de supplier sa femme de le laisser acheter un hamburger. Lorsqu’elle s’est retournée, un étranger lui a donné le sien pour qu’il en prenne une bouchée.
La solidarité masculine dans toute sa splendeur.

Aujourd’hui j’ai donné mon sang, je suis monté dans le bus et je me suis senti mal. Je me suis évanoui. En plus du fait que tous les passagers aient fait tout leur possible pour m’aider, le conducteur a changé de route et m’a conduit à l’hôpital, sans même me faire payer le trajet.
Tout mon argent ainsi que mon téléphone sont tombés de mon sac, mais on me les a rendus intacts. Dommage que je n’aie pas pu remercier toutes ces personnes.

Dans un McDonald’s un homme s’est approché et m’a dit : “Partage ton menu avec moi, s’il te plaît. Je n’ai pas mangé depuis trois jours, je te rembourserai plus tard“.
Puis il a noté mon numéro de téléphone. Deux jours plus tard, 30 euros étaient versés sur mon compte, et un message venait avec, disant ”Je te l’avais promis".

Il y a peu de temps, j’étais chez un glacier pour m’acheter une petite douceur. Je me suis approché de la caisse.
Il y avait trois enfants entre six et huit ans. Ils voulaient acheter des sorbets, mais ils n’avaient pas assez d’argent. Je leur ai donné ce qui leur manquait. Si vous aviez vu comment leurs yeux brillaient!

Je faisais la queue au supermarché et une femme devant moi avait oublié son Kinder Surprise à la caisse. J’avais vraiment envie de le garder pour moi, mais j’ai préféré la rattraper et lui rendre l’oeuf. Vous imaginez ? Alors que j’adore les Kinder Surprise !

Je n’avais pas dormi depuis deux jours car j’écrivais des rapports.
Hier soir, je me suis endormie au travail et je me suis réveillée chez moi. Mon chef avait appelé mon mari pour qu’il vienne me chercher, et il m’a donné deux jours de repos.

Aujourd’hui, c’est mon jour. Non, ce n’est pas mon anniversaire.
C’est l’anniversaire du jour où mes parents m’ont recueillie dans un orphelinat. J’ai aujourd’hui 21 ans et mon mari et moi allons adopter une petite fille du même établissement. Elle et moi aurons un jour spécial en commun.

J’étais en retard à mon premier examen. Mon professeur est quelqu’un de strict qui dit toujours : “Si vous arrivez en retard, vous perdez automatiquement l’examen“.
J’étais en train de courir jusqu’à l’arrêt de bus, j’ai traversé la rue rapidement et j’ai été arrêtée par un policier. Il a commencé à me reprocher de courir sur une zone interdite. J’ai commencé à pleurer et je lui ai tout raconté. Avec un regard sérieux, il m’a dit ”Montez dans la voiture“.
Je suis montée et il m’a sourit : “Ne vous inquiétez pas, nous arriverons à temps. Où étudiez-vous ?” Et nous sommes arrivés en voiture avec la sirène en marche.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il y a environ une semaine, j’étais dans le bus. Tous les sièges étaient occupés.
Une fille est montée à la station d’après. Ses talons mesuraient au moins 12 à 14 centimètres. Je sais par expérience ce que c’est de voyager avec des talons si hauts, et j’ai donc décidé de lui laisser ma place. La fille m’a souri, m’a remerciée et s’est assise. J’avais oublié cette histoire, jusqu’à ce qu’aujourd’hui, alors que je porte des talons très hauts, une fille aussi compréhensive que moi m’a laissé sa place.


Aujourd’hui dans le supermarché, j’ai vu un vieil homme qui voulait s’acheter du lait et qui était en train de compter ses pièces : on aurait dit qu’il ne savait pas s’il en avait assez. Un garçon s’est approché, a déposé un billet sur le sol, a tapoté l’épaule du monsieur et lui a dit : “Regardez, vous avez fait tomber quelque chose“, et il est parti.

Un SDF s’est approché de moi et m’a demandé de l’argent pour acheter quelque chose à manger à un de ses amis qui était au plus mal. Je ne lui ai pas donné d’argent mais je lui ai acheté un sandwich. Puis j’ai décidé de le suivre pour voir ce qu’il faisait de son repas. L’homme a tourné au coin de la rue, a pris une bouchée du sandwich et l’a donné à un chien qui était couché et qui avait une patte pansée.

Je suis maître d’école et il y a quelques temps, j’ai vu mes élèves sortir en dehors de l’école pendant une récréation. J’ai pensé qu’ils commençaient à fumer, alors j’ai décidé de les suivre. Ce que j’ai vu m’a impressionné. Les enfants apportaient des vêtements et de quoi manger à un SDF qui était près de l’école. Et il se trouvait que les enfants dépensaient souvent leur propre argent pour aider le pauvre homme. Il y a une semaine, mes élèves et moi avons demandé au directeur de l’école d’engager cet homme comme gardien. Il a maintenant un travail et de quoi vivre.

J’ai retiré de l’argent dans un distributeur. J’en ai pris une petite part pour m’acheter de l’eau dans un supermarché. J’ai sorti un billet de 10 euros et j’ai vu que dessus était écrit : ”Si tu vois une personne dans le besoin, donne-lui ces dix euros. Elle en aura plus besoin que toi. Fais une bonne action“.

J’ai payé avec un autre billet et j’ai gardé celui-là dans ma poche. Hier, alors que j’attendais le bus, un homme s’est approché de moi et m’a demandé de l’argent pour acheter du pain. J’ai sorti ce billet de ma poche et je lui ai donné. Il était ému. Puis j’ai sorti un autre billet de mon portefeuille et j’ai écrit : “Si tu vois une personne dans le besoin, donne-lui ces dix euros. Elle en aura plus besoin que toi. Fais une bonne action”. Je veux qu’il y ait plus de gens heureux dans ce monde.

https://sympa-sympa.com/inspiration...e-lon-peut-tous-faire-preuve-de-bonte-201710/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci mada

ça fait un bien énorme
de lire ces petites histoires
ça arrive encore et c'est tant mieux

je me rappelle l'opération "banane" et "tee shirt" à laquelle avait participé beaucoup de bladinautes
en france, et au maroc, notre courageux @kouskous

chacun faire une BA par jour , ça coûte pas grand chose et ça fait un peu d'humanité

mm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh oui ça donne les larmes aux yeux ....on peut tous faire des petites actions comme ça chaque jour ...c est si facile ...
Et pourtant...
 
Haut