Les 13 militaires français sont morts pour qui? Petite leçon de nationalisme.

Dette mondiale année 2019 ,,,,,,,,255 000 milliards d'euros.

Dette de la France 2100 milliards d'euro..la dette française c'est du vent désolé de le dire aussi cruement mais il n'y a jamais eu autant de liquidités que de nos jours , les riches ne savent plus où mettre leurs thunes, ils prennent la France comme un coffre fort sécuritaire et sont près à payer des intérêts pour juste que l'on gardes leurs pesetas ,,,,et dans le lot des riches il y a une armada d'africains malheureusement ,,
C'est quoi un coffre fort ,, un pays (democratik) qui a toujours un petit SM en mer avec 800 fois Hiroshima à l'intérieur.
Le reste la dette ce sont les médias qui sont chargés et payer pour entretenir l'anxiogène chez les bon citoyens.

Tu confonds comptes publics et comptes privés.

La France ne sera plus une puissance, l'Europe nous perdra et notre sur-interventionisme militaire intéressé nous finira!

Les militaires, eux-mêmes, disent qu'on perdra tout à rester au Mali!
 
Tu confonds comptes publics et comptes privés.

La France ne sera plus une puissance, l'Europe nous perdra et notre sur-interventionisme militaire intéressé nous finira!

Les militaires, eux-mêmes, disent qu'on perdra tout à rester au Mali!
J'ai bien dit dette mondiale , ce qui englobe prive et publique.
Car un pays peut très bien faire faillite sur ses dettes privees
Exemple la Grèce. A la libération de la dictature ,et son entrée dans l'europe ,les grecs état et privé emprunte à tour de bras ,un moment donné même les oignons sont importés. Lorsque l'on a sers la vis le privé était déjà étranglé.
La France. Le privé économise 13 à 14 pour cent de son budget , le bas de laine du privé est supérieur à la dette de l'état. Ce qui laisse une petite marge.alors que en Grèce on a sabre directement dans les retraites.
De plus il y a un problème européen, ,,la Grèce investi énormément dans son armée à cause de la Turquie voisine ,et le paradoxe ce sont 2 pays de l'OTAN.
Question doit on privilégier l'europe ou l'OTAN ? C'est cela le hic...
Ou on se comporte en vrai nation européenne avec un fisc europe .et évidement les transferts qui vont avec ,jusqu'à une harmonisation collective .
Ou alors on se tape dans les pattes en solo et dans ce cas je ne vois pas d'utilité.
Paradoxe la France est très bien placé pour vivre sans l'europe , mais pas l'Allemagne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toutes façons il faut être logique '...le danger en France ne vient pas du Mali ....qui peut croire ça ?

Au contraire plus la France continuera son ingérence plus elle sera vue comme un pays de colon a cibler pour attentats

Je suppose que la France essaie d'éviter l'extension des groupes djihadistes dans la zone.
certes elle y a surement des intérêts économiques.
mais il y a aussi une population qui est violentée et prise en otage,
les filles kidnappées et violées, cela ne te rappelle rien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suppose que la France essaie d'éviter l'extension des groupes djihadistes dans la zone.
certes elle y a surement des intérêts économiques.
mais il y a aussi une population qui est violentée et prise en otage,
les filles kidnappées et violées, cela ne te rappelle rien ?

Tous les experts s'accordent à dire que la situation en ce domaine s est aggravée depuis l arrivée de l armée française ....

Les maliens ne veulent plus de la présence française et ça donnerait plutôt du grain à moudre aux extrémistes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pendant que le petit macron et les gens qu'il sert convenablement passent leurs temps dans des salons kitchs en buvant du Dom Perignon en blablatant sur les stratégies à ajuster, de pauvres militaires français perdent la vie très loin de leurs familles en pleurs, des gens qui ont perdu un mari, un fils, un frère, ami etc...
L'élite qui a mis le gestionnaire macron pour régler ses affaires administratifs a besoin de gens qui vont mourir pour ses interet, généralement pris dans la classe prolétaire ou moyenne parmi ceux qui furent le mieux dressé aux mythes nationalistes ou tout simplement des paumés qui ne savaient quoi faire de leurs vie.
Ces pauvres gens sont mort pour des milliards de dollars en uranium, en or et autres ressources qui iront directement dan la poche de l'élite et des miettes pour la bande à macron qui a collaboré en envoyant des gens mourrir pour rien et dont on dira à la télévision qu'ils sont mort pour un truc abstrait, une idole que l'on nommera dès fois France pu Liberté ou bien démocratie, ou encore égalité. Des divinités pour lesquels ont été sacrifiés des millions d'hommes en Europe et ailleurs.


Bonjour,

ce que tu dis est très vrai mais cela existe dans toutes les sociétés du monde, aujourd'hui comme hier, c'est l'un des illustrations les plus cyniques du darwinisme social : aux USA par exemple sauf exception, la majorité des militaires envoyé en Afghanistan, Irak, ...sont issus des classes paupérisés, en particulier les minorités. Ce sont les plus pauvres qui vont se battre pour une élite.

Faut être débile pour se sacrifier, sacrifier sa famille, ses amis, ses proches, sa vie pour une élite qui déjà profite largement de nous petit citoyen en vous faisant travailler 8 heures par jours juste pour payer nos charges alors que eux voyagent et vivent dans le grand luxe.


sur ce lien, tu as l explication des médias du Pouvoir : on y parle également de l'estime de soi comme raison a l engagement


https://www.lci.fr/psycho/hommage-a...-donner-leur-vie-pour-les-autres-2120964.html

Figures héroïques, chœur tragique
Spécialisées dans la libération d'otages et le contre-terrorisme, les "forces spéciales" font partie de ces héros de l'ombre qui opèrent dans des zones ultrasensibles toujours dans le plus grand secret. On le sait peu mais depuis 2003, 29 membres de nos "forces spéciales" sont décédés dans tous théâtres d'opérations confondus. Un choix de métier mû par une notion sacrificielle. Mais qu'est-ce qui fait dire à un être humain, au-delà de la simple compassion, qu'il est prêt à remplir son sacerdoce, à sacrifier sa vie pour défendre celles des autres ?
Plusieurs facteurs entrent en jeu, selon le psychiatre Jérôme Palazzolo : "Déjà, il y a une question d’éducation et de mythe familial : on est souvent policier, militaire ou pompier de père en fils-fille. Cela fait partie de ce que l’on pourrait appeler les valeurs familiales, nous dit-il. Ensuite, il y a une question d’histoire personnelle : on a pu être sauvé ou avoir un proche sauvé quand on était soi-même enfant, et vouloir devenir sauveur à son tour. Il y a une question culturelle aussi : on a pu vouloir devenir urgentiste en regardant Urgences, vouloir devenir militaire en regardant Rambo… C’est ce qu’en psychologie on appelle l’apprentissage social. Enfin - et c'est peut-être le principal -, il y a une question d’estime de soi et d’altruisme : on se sent bien en étant utile, ça donne un sens à sa vie d’offrir un monde plus sûr à ses enfants."
De plus, selon le psychanalyste Markos Zafiropoulos, auteur des "Mythologiques de Lacan" (Eres), ces "héros ordinaires" vivent avec la conscience d'une morbidité : "Ces femmes et ces hommes qui agissent au nom de la France, comme les militaires, ont intégré l’idée d’être morts pour répondre à un idéal plus grand qu’eux, soit la nation dans le cas des militaires. Ils savent pertinemment qu'ils peuvent mourir pour la France et sont déjà préparés à cette idée. Lorsqu’ils la rencontrent, c’est une réalisation de leur être. C'est comme l'idéal des samouraïs : au nom d’un idéal, ils ne sont rien, ils sont déjà morts. Inconsciemment, le sujet veut mourir, car la jouissance permet de faire descendre les tensions et la jouissance ultime, c’est de ne plus avoir de tension du tout. Une satisfaction dans la mort."
 

Pièces jointes

  • 1575297995288.png
    1575297995288.png
    291.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
chaque francais même un bébé a sur sa tête environ 30.000 euros de dettes de l'Etat...
c'est une somme énorme, on vit bien à crédit.
l'Allemagne est à l'équilibre, pas la France.
Tout est dit.
Mediapart
1953 annulation de la dette allemande.
Si tu prends la peine de lire l'article au complet .
La Grèce a été b aisée en long en large et en travers.au court des 60 dernières années.
Les allemands n'ont jamais rembourse depuis 1933 leurs dettes , financières, de guerre et de destruction . Mieux que cela on a consenti tout ce qu'ils désirait. C'est comme si l'argentine remboursait avec des cacahuètes ou sa propre monnaie qui vaut rien sur le marché des avions f35
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cela me fait penser à l'origine de la lapalissade. En revenant de la bataille perdue de Pavie. Les soldats ont commencé à chanter en l'honneur de leur capitaine :

"Hélas Lapalisse est mort,
Il est mort devant Pavie,
Hélas s'il n'était pas mort,
Il serait encore en vie".

J'ai envie de dire :

"Hélas les soldats sont morts,
Ils sont morts au Mali,
Hélas s'ils n'y étaient pas,
Ils seraient encore en vie".


Comme quoi les soldats Français, pas plus que n'importe quels autres soldats, n'ont rien à faire sur le sol Malien surtout pour perpétuer une violence dont n'a pas besoin le peuple Malien. Les terroristes en uniforme sont exactement pareils que leurs homologues en qamis. Qu'ils s'entretuent si cela peut permettre de débarasser la terre d'hommes violents.
Je te signale que c est à la demande du Malie que l armé francaise se trouve sur ce territoire et également la population qui se sent menacer par ces mecenaires qui kidnappe des victimes malienne
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je te signale que c est à la demande du Malie que l armé francaise se trouve sur ce territoire et également la population qui se sent menacer par ces mecenaires qui kidnappe des victimes malienne

tu es d'une naiveté affligeante ... comme si l'armée française était partie pour protéger la population malienne, c'est incroyable, j'espère que c'est uniquement de la mauvaise foi de ta part, sinon, ... tu es bête à manger du foin.
 
@morjani ,
Je pense que le sujet que tu souhaite mettre en débat c'est: "pourquoi nôtre président a décidé d'engager nôtre armée au Mali"...
La question "pour qui?" ils sont mort n'a pas de sens...
Un militaire ne meurt pas pour quelqu'un...
Il meurt au combat parce que çà fait parti des risques du métier...(comme un moniteur de ski risque de mourir dans une avalanche)
ou
il meurt dans un accident du à une collision entre 2 hélicoptères comme c'est arrivé dans une émission de TV réalité....

comme tu peux mourir demain dans un accident de voiture.....

Sur les raisons qui conduisent nôtre président à engager notre armée dans des opérations extérieures, il y a peut-être un lien avec le commerce des armes ?
 
Les pays occidentaux interviennent très très souvent: quand c'est pas POUR une partie de la population en opposition avec un gouvernement hostile aux intérêts occidentaux alors c'est POUR venir en aide à un gouvernement contre une partie de la population hostile à ce gouvernement. Autrement ils ont toujours un prétexte pour intervenir en Lybie, au Mali, en Iraq, en Syrie, au Venezuela, en Iran mais curieusement jamais en Palestine.
 
mais là, personne ne va annuler les dettes de la France tu sais :)
La dette d'un état n'a strictement rien à voir avec une dette privée.
En 1945 il y a eu le péril ( rouge) donc la dette allemande aux oubliettes.
Essai de planter financièrement un pays comme la France qui a la deuxième surface maritime mondiale ,,,,avec tout ce qu'il y a dans l'eau.et sous le sol.immediatement les grands argentiers passent à la caisse....
 
Il doit y avoir des raisons bonnes ou mauvaises qui nous échappent....
Çà me fais penser au TPI tribunal pénal international...
Il y a des intouchables....qui ne seront jamais jugés...
La fable de La fontaine...le loup et l'agneau
Selon que vous voyez puissant ou misérable....
 
@morjani ,
Je pense que le sujet que tu souhaite mettre en débat c'est: "pourquoi nôtre président a décidé d'engager nôtre armée au Mali"...
La question "pour qui?" ils sont mort n'a pas de sens...
Un militaire ne meurt pas pour quelqu'un...
Il meurt au combat parce que çà fait parti des risques du métier...(comme un moniteur de ski risque de mourir dans une avalanche)
ou
il meurt dans un accident du à une collision entre 2 hélicoptères comme c'est arrivé dans une émission de TV réalité....

comme tu peux mourir demain dans un accident de voiture.....

Sur les raisons qui conduisent nôtre président à engager notre armée dans des opérations extérieures, il y a peut-être un lien avec le commerce des armes ?
D'abord c'est ton président et ceux qui croient aux meme choses que toi, ensuite, c'est ton armée du moins c'est ce que tu sembles croire, dans tous les cas ce n'est pas la mienne et pour finir, la question ne se pose évidement pas pour toi, mais pour les proches en deuil des soldats qui sont morts pour des ressources naturelles et des milliards qui iront dans la poche des élites qui les ont sacrifié.
Ces proches vivant une tristesse infinie ne seront jamais consolés par des mythes nationalistes ou démocrates selon lesquels leurs enfants sont morts pour la divinité liberté, la divinité france ou encore démocratie, ils savent que tout ça c'est pour le plus grand bien des maitres de ce pays.
 
Bonjour,

ce que tu dis est très vrai mais cela existe dans toutes les sociétés du monde, aujourd'hui comme hier, c'est l'un des illustrations les plus cyniques du darwinisme social : aux USA par exemple sauf exception, la majorité des militaires envoyé en Afghanistan, Irak, ...sont issus des classes paupérisés, en particulier les minorités. Ce sont les plus pauvres qui vont se battre pour une élite.

Faut être débile pour se sacrifier, sacrifier sa famille, ses amis, ses proches, sa vie pour une élite qui déjà profite largement de nous petit citoyen en vous faisant travailler 8 heures par jours juste pour payer nos charges alors que eux voyagent et vivent dans le grand luxe.


sur ce lien, tu as l explication des médias du Pouvoir : on y parle également de l'estime de soi comme raison a l engagement


https://www.lci.fr/psycho/hommage-a...-donner-leur-vie-pour-les-autres-2120964.html

Figures héroïques, chœur tragique
Spécialisées dans la libération d'otages et le contre-terrorisme, les "forces spéciales" font partie de ces héros de l'ombre qui opèrent dans des zones ultrasensibles toujours dans le plus grand secret. On le sait peu mais depuis 2003, 29 membres de nos "forces spéciales" sont décédés dans tous théâtres d'opérations confondus. Un choix de métier mû par une notion sacrificielle. Mais qu'est-ce qui fait dire à un être humain, au-delà de la simple compassion, qu'il est prêt à remplir son sacerdoce, à sacrifier sa vie pour défendre celles des autres ?
Plusieurs facteurs entrent en jeu, selon le psychiatre Jérôme Palazzolo : "Déjà, il y a une question d’éducation et de mythe familial : on est souvent policier, militaire ou pompier de père en fils-fille. Cela fait partie de ce que l’on pourrait appeler les valeurs familiales, nous dit-il. Ensuite, il y a une question d’histoire personnelle : on a pu être sauvé ou avoir un proche sauvé quand on était soi-même enfant, et vouloir devenir sauveur à son tour. Il y a une question culturelle aussi : on a pu vouloir devenir urgentiste en regardant Urgences, vouloir devenir militaire en regardant Rambo… C’est ce qu’en psychologie on appelle l’apprentissage social. Enfin - et c'est peut-être le principal -, il y a une question d’estime de soi et d’altruisme : on se sent bien en étant utile, ça donne un sens à sa vie d’offrir un monde plus sûr à ses enfants."
De plus, selon le psychanalyste Markos Zafiropoulos, auteur des "Mythologiques de Lacan" (Eres), ces "héros ordinaires" vivent avec la conscience d'une morbidité : "Ces femmes et ces hommes qui agissent au nom de la France, comme les militaires, ont intégré l’idée d’être morts pour répondre à un idéal plus grand qu’eux, soit la nation dans le cas des militaires. Ils savent pertinemment qu'ils peuvent mourir pour la France et sont déjà préparés à cette idée. Lorsqu’ils la rencontrent, c’est une réalisation de leur être. C'est comme l'idéal des samouraïs : au nom d’un idéal, ils ne sont rien, ils sont déjà morts. Inconsciemment, le sujet veut mourir, car la jouissance permet de faire descendre les tensions et la jouissance ultime, c’est de ne plus avoir de tension du tout. Une satisfaction dans la mort."

Aux USA et partout ailleurs ou les enfants sont endoctrinés aux mythes nationalistes, mourir pour que les riches dirigent leurs pays s'enrichissent encore plus se fera naturellement vu qu'ils croiront se battre pour des divinités réelles telles que la liberté, la démocratie, la nation ...et autres bobards. Les "prêtres" qui ont dressé la population à travers les médias à croire en ces racontards sont un pilier du système, c'est eux qui créent la réalité de la caverne de platon dans laquelle vivent des millions de gens, d'ou leurs haine et leurs lutte contre l'islam qui propose la Vérité (seule la Vérité est subversive comme dirait l'autre) qui est par essence une menace pour les interets de l'élite.
Une illustration par le fait qui démontre ce que je dis est le refus d'américains converti à l'islam d'aller combattre au Vietnam, devenus musulmans ça n'avait pour eux aucun sens d'aller exterminer des vietnamiens au napalm au nom des divinités du "monde libre".
 
A partir du moment où j'ai la nationalité Française Macron est le président de la république de mon pays et les militaires qui sont morts sont incorporés dans l'armée de mon pays..
Where are you from @morjani ..
Si tu connais pas ton président, 1er ministre, roi ou émir je peux t'aider...
Dis moi quelle est la nationalité du passeport que tu utilises ?
Tu voyages pas avec un passeport islamique ????🙄🙄
 
A partir du moment où j'ai la nationalité Française Macron est le président de la république de mon pays et les militaires qui sont morts sont incorporés dans l'armée de mon pays..
Where are you from @morjani ..
Si tu connais pas ton président, 1er ministre, roi ou émir je peux t'aider...
Dis moi quelle est la nationalité du passeport que tu utilises ?
Tu voyages pas avec un passeport islamique ????🙄🙄
Un passeport c'est un bout de papier fabriqué par le gestionnaire administratif du lieu auquel il fut décidé de te lier.
 
Aux USA et partout ailleurs ou les enfants sont endoctrinés aux mythes nationalistes, mourir pour que les riches dirigent leurs pays s'enrichissent encore plus se fera naturellement vu qu'ils croiront se battre pour des divinités réelles telles que la liberté, la démocratie, la nation ...et autres bobards. Les "prêtres" qui ont dressé la population à travers les médias à croire en ces racontards sont un pilier du système, c'est eux qui créent la réalité de la caverne de platon dans laquelle vivent des millions de gens, d'ou leurs haine et leurs lutte contre l'islam qui propose la Vérité (seule la Vérité est subversive comme dirait l'autre) qui est par essence une menace pour les interets de l'élite.
Une illustration par le fait qui démontre ce que je dis est le refus d'américains converti à l'islam d'aller combattre au Vietnam, devenus musulmans ça n'avait pour eux aucun sens d'aller exterminer des vietnamiens au napalm au nom des divinités du "monde libre".
Lorsque l'on propose une vérité on se doit d'accepter cette autre vérité.
 
Il y a des pacifistes qui refusent de s'engager dans une armée comme il y a des végétariens qui refusent de manger un cadavre
A ma connaissance les militaires ont choisi leur métier..
Rassure moi @morjani personne ne t'oblige à aller combattre dans l'armée Française ?
Tu as peut-être des velléités de combattre dans une autre armée ????
C'est quand même plus confortable et moins risqué de faire de la propagande derrière un clavier d'ordinateur...
En fait on pareils tous les deux
Des musulmans peureux...rien que la g u e u l e
 
Des musulmans peureux...rien que la g u e u l e

Un peu comme la trouillarde mais riche Saoudie qui préfère envoyer des mercenaires soudanais mourir à la place de son peuple de bons musulmans..
Saoudie qui ne reculent pas devant l'extermination d'un pauvre peuple yémènite, lui-même musulman. Mais eux, au moins ne le font pas au nom de la démocratie. Faut le reconnaître :)
....en ne dédaignant pas pour ce faire, l'aide de l'aviation de la seule démocratie du coin.
Suffit de jeter un œil sur les très riches sponsors qatari et saoudi qui financent al qaïda et Daesh, entre autres,...Ils vivent en nababs dans le luxe et le menu peuple se bat pour eux.
Même théâtre partout.
 
Première guerre mondiale . 100 soldats au tapis pour un civil.
Deuxième guerre mondiale . 1 soldat pour un civil.
2019!,, ,,,,,,,,,,,,,,,,1 soldat pour 100 civils au tapis.

Retraite 20 ans de services .....double retraite si vous restez à Nouméa.
Le risque de décès est moins important que d'être clodo .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu confonds comptes publics et comptes privés.

La France ne sera plus une puissance, l'Europe nous perdra et notre sur-interventionisme militaire intéressé nous finira!

Les militaires, eux-mêmes, disent qu'on perdra tout à rester au Mali!
On peut récupérer un peu d or quand même non?
Sans foi ni loi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu es d'une naiveté affligeante ... comme si l'armée française était partie pour protéger la population malienne, c'est incroyable, j'espère que c'est uniquement de la mauvaise foi de ta part, sinon, ... tu es bête à manger du foin.
Et les mercenaires sont au Sael pourquoi ? Payer par qui pour mettre le kao au Malie? ils kidnappent des personnes n importe qui les utilisent en money d échange alors peu importe si la france protége ces interets et pas seulement même les victimes et le choix et vite fait en tout les cas pour les maliens
 
Je te signale que c est à la demande du Malie que l armé francaise se trouve sur ce territoire et également la population qui se sent menacer par ces mecenaires qui kidnappe des victimes malienne
Tout d'abord il faut noter que s'il y a eu une guerre au Mali c'est parce qu'il y a eu une destruction gratuite de la Libye auparavant (donc la France).

Enfin, j'aimerais bien que l'on en finisse avec le sempiternel argument consistant à dire "ils nous ont appelés". L'on sait très bien que dès l'indépendance des pays Africains, dont les constitutions ont été rédigées par des juristes Français, ont été conclus des accords mutuels de défense (allant dans un seul sens bien évidemment). En cas de problèmes, aussi bien internes qu'externes, les dirigeants en place pouvaient faire appel à papa France pour les sortir du mauvais pas dans lequel ils se situaient. Ce qui a bien profité à de nombreux dictateurs (Gabon, Rwanda, Tchad, Centrafrique, Cameroun etc...) qui n'ont pas hésité à en abuser afin de se défaire de leurs ennemis et de rester éternellement au pouvoir (encore récemment au Tchad avec une intervention militaire Française contre un convoi d'opposants à Deby).

Un ancien président (me semble t-il) Africain, dont je ne me rappelle plus le nom, disait : "Lorsque la France décide que l'on doit les appeler, alors on les appelle...."


Ne nous leurrons pas, croyez-vous une seule seconde que les dirigeants Français en ont quelque chose à faire des beaux yeux des Maliens ?
 
Je comprends qu'il y ait débat sur les raisons réelles de l'engagement de l'armée Française au Mali....
Ce que je n'aime pas chez @morjani c'est le dénigrement systématique de la France qui n'est pas en adéquation avec ses actes puisqu'il vit en France.....c'est le manque de cohérence qui fait de lui un hypocrite.....qu'Allah lui pardonne et lui donne le courage de faire la hijra car l'hypocrisie est un grand péché...
Je ne mords pas la main qui me nourrit,
lui il continue à manger dans la gamelle et à cracher dedans....
Qu'Allah le protège de la maladie car il serait capable de se faire soigner par le pire des kafirun...dans nos hôpitaux en France
 
Tout d'abord il faut noter que s'il y a eu une guerre au Mali c'est parce qu'il y a eu une destruction gratuite de la Libye auparavant (donc la France).

Enfin, j'aimerais bien que l'on en finisse avec le sempiternel argument consistant à dire "ils nous ont appelés". L'on sait très bien que dès l'indépendance des pays Africains, dont les constitutions ont été rédigées par des juristes Français, ont été conclus des accords mutuels de défense (allant dans un seul sens bien évidemment). En cas de problèmes, aussi bien internes qu'externes, les dirigeants en place pouvaient faire appel à papa France pour les sortir du mauvais pas dans lequel ils se situaient. Ce qui a bien profité à de nombreux dictateurs (Gabon, Rwanda, Tchad, Centrafrique, Cameroun etc...) qui n'ont pas hésité à en abuser afin de se défaire de leurs ennemis et de rester éternellement au pouvoir (encore récemment au Tchad avec une intervention militaire Française contre un convoi d'opposants à Deby).

Un ancien président (me semble t-il) Africain, dont je ne me rappelle plus le nom, disait : "Lorsque la France décide que l'on doit les appeler, alors on les appelle...."


Ne nous leurrons pas, croyez-vous une seule seconde que les dirigeants Français en ont quelque chose à faire des beaux yeux des Maliens ?
Rien à ajouter, juste rappeller que c'est encore un fouteur de guerre sioniste du nom de bhl qui fut l'un des responsables principaux à l'origine de la guerre en Libye et la destruction du pays et ses milliers de victimes innocentes. Ce criminel de guerre sera un jour jugé comme il se doit!
 
Dernière édition:
Je comprends qu'il y ait débat sur les raisons réelles de l'engagement de l'armée Française au Mali....
Ce que je n'aime pas chez @morjani c'est le dénigrement systématique de la France qui n'est pas en adéquation avec ses actes puisqu'il vit en France.....c'est le manque de cohérence qui fait de lui un hypocrite.....qu'Allah lui pardonne et lui donne le courage de faire la hijra car l'hypocrisie est un grand péché...
Je ne mords pas la main qui me nourrit,
lui il continue à manger dans la gamelle et à cracher dedans....
Qu'Allah le protège de la maladie car il serait capable de se faire soigner par le pire des kafirun...dans nos hôpitaux en France
Je pense qu'il y a trois conceptions des choses :

- Soit l'on considère que l'on ne doit pas critiquer les pays dans lesquels on évolue par principe.

- Soit l'on considère que la critique peut être une forme d'amour (l'on critique ce que l'on agrée pas avec l'espoir que les choses évoluent dans un sens qui nous apparait plus juste)

- Soit l'on considère qu'il n'existe aucun pays parfait et que les critiques sont légitimes. Lorsque l'on s'exprime sur des forums pour débattre, c'est bien évidemment pour pointer du doigt ce qui constitue des défaillances à nos yeux. Il est évident qu'il y a bien plus de chances que l'on ouvre un sujet pour dire que telle ou telle chose ne se déroule pas comme il le faudrait plutôt que pour dire que telle ou telle chose est formidable (cela permet justement de créer le débat).
L'on peut donc avoir l'impression qu'une personne ne fait que dire du mal mais c'est le lot de quasiment tous les débatteurs. Si nous nous exprimons c'est pour critiquer, remettre en question car cela n'a pas grand intérêt que de dire incessamment "c'est formidable". Ce qui est formidable à nos yeux ne nécessite pas qu'on le remette en question au contraire de ce qui nous apparait comme un tort.

Moi-même je ne parle presque que de ce que je n'aime pas. Cela ne signifie pas que je n'aime rien.
 
On peut récupérer un peu d or quand même non?
Sans foi ni loi
Non pas d'or ce sont les canadiens plus discrets qui s'en occupent.
On ferait mieux de se barrer de la ,,,,
Ensuite et bien très simple comme l'intégrisme est exponentielle par nature ,,,ils se trouveront fasse aux algériens et marocains ,,,et la tout le monde fermera les yeux ,,car se sera un carton .
 
Je pense qu'il y a trois conceptions des choses :

- Soit l'on considère que l'on ne doit pas critiquer les pays dans lesquels on évolue par principe.

- Soit l'on considère que la critique peut être une forme d'amour (l'on critique ce que l'on agrée pas avec l'espoir que les choses évoluent dans un sens qui nous apparait plus juste)

- Soit l'on considère qu'il n'existe aucun pays parfait et que les critiques sont légitimes. Lorsque l'on s'exprime sur des forums pour débattre, c'est bien évidemment pour pointer du doigt ce qui constitue des défaillances à nos yeux. Il est évident qu'il y a bien plus de chances que l'on ouvre un sujet pour dire que telle ou telle chose ne se déroule pas comme il le faudrait plutôt que pour dire que telle ou telle chose est formidable (cela permet justement de créer le débat).
L'on peut donc avoir l'impression qu'une personne ne fait que dire du mal mais c'est le lot de quasiment tous les débatteurs. Si nous nous exprimons c'est pour critiquer, remettre en question car cela n'a pas grand intérêt que de dire incessamment "c'est formidable". Ce qui est formidable à nos yeux ne nécessite pas qu'on le remette en question au contraire de ce qui nous apparait comme un tort.

Moi-même je ne parle presque que de ce que je n'aime pas. Cela ne signifie pas que je n'aime rien.
D'accord avec toi ,,, mais avec un peu d'humour .

J'aime le Maroc.

.mais personne ne veut débattre avec moi sur le trou à rat de 40000 personnes qu'il y a à Fès. ..
Personne ne veut débattre avec moi sur la colonisation marocaine durant plus de 3 siècles au Mali, ,,avec le pillage en couple réglée de l'or et argent .
Personne ne veut débattre sur villa cisneros ,,
Personne ne veut débattre sur les royautees noires au Maroc.
Personne ne veux débattre sur l'esclavage des barbaresque

Sur l'histoire et l'anthropologie personne.

Par contre ,,Palestine banquier juif sioniste aucun problème c'est le buzz.
 
Çà me fait penser aux retraités Français résidents à Agadir (pour fuir les impôts)...et qui passent leur temps à critiquer le Maroc et les Marocains....
Certains se comportent comme des colonianistes
manque de cohérence.....

Mon opinion c'est que @morjani fait de la propagande anti française à longueur de journée sur ce forum , qu'il n'est pas cohérent et hypocrite...
@morjani considère qu'il existe des pays parfaits (le Qatar entre autres)....il rentre dans aucun des 3 cas que tu cites.....

Je n'aime pas la politique d'Israël je mettrais pas les pieds dans ce pays.
Si Lepen devient présidente je quitterai la France...
Je suis cohérent

PS: je te laisse juger si ma critique de @morjani est une forme d'amour (j'aurais l'espoir qu'il change selon ta 2ème hypothèse).
Tu dois avoir l'impression que je fais que critiquer @morjani mais çà n'aurait pas un grand intérêt si je trouve formidable ce qu'il raconte...
@DKKRR merci pour tes conseils que je me suis empressé de mettre en œuvre...
 
Haut