Le 13 octobre, mardi ,l'Huma lance sa nouvelle formule

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
on n'enseigne plus le communisme a part pour dire aux jeunes a quel point c'était une erreur et une horreur
quel est donc l'intérêt de la survie d'un journal communiste ?

cherches..

Qui dit ca a part ceux qui font le monde d' aujourd'hui....
Trouves tu que c'est une réussite ce monde idéale dans lequel tu es ?

Qui te parle du passé ?

Les coco du passé ne sont pas ceux d'aujourd'hui, et je préfère avoir un peu d'humanité pour mon prochain même si c'est mal fait plutôt que pour le sacro saint graal dieu du pouvoir et de l'argent...

L'époque ou les coco faisait 25% en France nous a donné TOUT ce que tu as eu ( ce vilain gros mot d'acquis) et que les autres ont par la suite détruit..



Et effectivement, tu as raison ,des horreurs il y en a eu, mais l'histoire enseignée oublie bien des choses, car les coco ca n'a pas été que ca...

Et Jaurès n'etait pas coco..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et puis ,a part des vérités, et des tranches de vie, ce journal ne dit que ce qui est...

Je penserai que tu ne l'as jamais ouvert... car meme si tu n'as aucune accointance avec les coco, ce grand journal ne fait que relater la VRAIE vie des gens en chair et en os et non pas celle du Cac40 imaginaire impitoyable et froid.
 
on peut je pense avoir de l'humanité sans etre communiste , c'est quand meme pas une valeurs proprieté d'un groupe ou d'une idéologie politique surtout que les goulags c'est loin d'etre le summum de l'humanisme
maintenant je reconnais que y a des gens qui de bonne foi ont pensé a une époque que ce mouvement politique pouvait apporter un plus a la société
mais ils se sont trompés et on a le droit de se tromper , ce qui est plus inquiétant c'est de persister dans l'erreur malgré les évidences
quand au acquis ,tu te souviens sans doute que pendant les 30 glorieuses ,c'est la droite qui était au pouvoir et que la france a "toujours" vécu sous un régime libéral et capitaliste
tout les journaux racontent des tranches de vies mais un journal qui a soutenu staline alors que tous etaient au courant des derives génocidaires du régime , moi ça passe
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
on peut je pense avoir de l'humanité sans etre communiste , c'est quand meme pas une valeurs proprieté d'un groupe ou d'une idéologie politique surtout que les goulags c'est loin d'etre le summum de l'humanisme
maintenant je reconnais que y a des gens qui de bonne foi ont pensé a une époque que ce mouvement politique pouvait apporter un plus a la société
mais ils se sont trompés et on a le droit de se tromper , ce qui est plus inquiétant c'est de persister dans l'erreur malgré les évidences
quand au acquis ,tu te souviens sans doute que pendant les 30 glorieuses ,c'est la droite qui était au pouvoir et que la france a "toujours" vécu sous un régime libéral et capitaliste
tout les journaux racontent des tranches de vies mais un journal qui a soutenu staline alors que tous etaient au courant des derives génocidaires du régime , moi ça passe

Je passe sur le sempiternel Goulag et te laisse trouver l'humanisme des capitalistes et autres liberalistes qui ont le coeur sur la main ..

Ce mouvement politique comme tu le dis et d'autres ( le communisme en faite n'a jamais existé, car jamais atteint) ont apporté un plus !!!
Ce que justement certains ont mit 30 ans a détricoter...

Ce sont les patrons des forges qui nous ont filé les 5 semaines de congés, l'assurance maladie, vieillesse,l'accès aux grdes écoles, des salaires, et horaires décent,le travail humaniste des gosses

Et j'en passe...

Suffisait dernièrement de voir le film sur la catastrophe dans une des mines en France dans les années 1905, et de voir comment réagissaient la burgeoisie capitaliste fassent aux Gueux

Je ne dis pas que ce sont les coco qui ont TOUt fait, mais ils y ont contribué...

Comme au moment de la guerre contre le nazisme, il y a eu "certes de la politique" mais pdt que certains se doraient la pilule humanistement en suisse, ou aux states, d'autres se fasiat pouchasser
 
Je passe sur le sempiternel Goulag et te laisse trouver l'humanisme des capitalistes et autres liberalistes qui ont le coeur sur la main ..

Ce mouvement politique comme tu le dis et d'autres ( le communisme en faite n'a jamais existé, car jamais atteint) ont apporté un plus !!!
Ce que justement certains ont mit 30 ans a détricoter...

Ce sont les patrons des forges qui nous ont filé les 5 semaines de congés, l'assurance maladie, vieillesse,l'accès aux grdes écoles, des salaires, et horaires décent,le travail humaniste des gosses

Et j'en passe...

Suffisait dernièrement de voir le film sur la catastrophe dans une des mines en France dans les années 1905, et de voir comment réagissaient la burgeoisie capitaliste fassent aux Gueux

Je ne dis pas que ce sont les coco qui ont TOUt fait, mais ils y ont contribué...

Comme au moment de la guerre contre le nazisme, il y a eu "certes de la politique" mais pdt que certains se doraient la pilule humanistement en suisse, ou aux states, d'autres se fasiat pouchasser


c'est quand meme pas les deux trois résistants communistes ( au passage on peut remercier hitler d'avoir rompu le pacte germano-communiste)qui ont sauvé la france mais plutôt l'armée anglo-americaine , faut pas tout mélanger !
pour revenir aux acquis ils ne sont pas du tout une spécificité française et dans toutes les économies de marchés y a un rapport de force ou de concertation( comme en allemagne )qui permet de dégager un consensus pour le bon fonctionnement de l'économie et surtout les acquis ne sont pas une logique communiste puisque ils s'inscrivent dans un systeme capitaliste et en sont le fruit !
va donc un de ces jours vanter les mérites du communisme dans un des pays de l'est , tu verras les vrais gens qui ont eu a subir ce systeme et tu verras l'accueil peu cordial qui s'en suivra
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est quand meme pas les deux trois résistants communistes ( au passage on peut remercier hitler d'avoir rompu le pacte germano-communiste)qui ont sauvé la france mais plutôt l'armée anglo-americaine , faut pas tout mélanger !
pour revenir aux acquis ils ne sont pas du tout une spécificité française et dans toutes les économies de marchés y a un rapport de force ou de concertation( comme en allemagne )qui permet de dégager un consensus pour le bon fonctionnement de l'économie et surtout les acquis ne sont pas une logique communiste puisque ils s'inscrivent dans un systeme capitaliste et en sont le fruit !
va donc un de ces jours vanter les mérites du communisme dans un des pays de l'est , tu verras les vrais gens qui ont eu a subir ce systeme et tu verras l'accueil peu cordial qui s'en suivra

Il y a tellement eu de propagande anti et on a tout fait pour étouffer ces gens...

Il y a 15 ans, l'accueil aurait été comme tu le décris..

Aujourd hui , je ne suis plus si sur ....

Alors meme s'ils ne veulent plus revivre la misère dans laquelle on les y a contraint en les traitant de pestiférés, je suis pas sur qu'il y ait l'accueil que tu suggères..

Certains Russes par exemple disent qu'il n'y avait pas grand chose avant comparé a maintenant mais au moins, ils bouffaient a leur faim

Aujourd hui, il y a mais ils ne peuvent que regarder...

Et puis arrêtons de parlez des autres, mais plutôt de nous...

Tiens voila ce qu'il y avait en masse ( revois ton histoire sélective)

affiches d'epoques

affiches 2

En voila deux autres que j'ai prises au hasard sur le site de culture gouv.fr parmis des milliers

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/0005/dafanch98_numl000129_2.jpg

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/0005/dafanch98_numl000058_2.jpg
 
Il y a tellement eu de propagande anti et on a tout fait pour étouffer ces gens...

Il y a 15 ans, l'accueil aurait été comme tu le décris..

Aujourd hui , je ne suis plus si sur ....

Alors meme s'ils ne veulent plus revivre la misère dans laquelle on les y a contraint en les traitant de pestiférés, je suis pas sur qu'il y ait l'accueil que tu suggères..

Certains Russes par exemple disent qu'il n'y avait pas grand chose avant comparé a maintenant mais au moins, ils bouffaient a leur faim

Aujourd hui, il y a mais ils ne peuvent que regarder...

Et puis arrêtons de parlez des autres, mais plutôt de nous...

Tiens voila ce qu'il y avait en masse ( revois ton histoire sélective)

affiches d'epoques

affiches 2

En voila deux autres que j'ai prises au hasard sur le site de culture gouv.fr parmis des milliers

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/0005/dafanch98_numl000129_2.jpg

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/0005/dafanch98_numl000058_2.jpg



je ne dis pas que la résistance communiste n'a pas existé mais comme les autres résistances je ne pense pas que son action aurait pu modifier le cours de la guerre !
la russie est un mauvais exemple c'est le seul pays avec la bielorussie a avoir échangé une tyrannie communiste contre une tyrannie mafieuse
pour le reste des pays d'europe de l'est , le passage au capitalisme a considérablement amélioré le niveau de vie et je ne te parle pas du progrès en matiere de droit de l'homme
c'est pas un hasard si le parti communiste frole les 1 % maintenant
 
Haut