14.000 mineurs marocains bientôt rapatriés de l'Espagne

14.000 mineurs marocains entrés illégalement en Espagne seront bientôt rapatriés. Des sources concordantes indiquent que les deux Etats ont pu trouver un accord pour que ces mineurs, par vagues successives, reviennent chez eux. Ce partenariat a été réclamé par les responsables de Sebta et Melilla, qui ont exprimé, à plusieurs reprises, leurs inquiétudes devant cette pression migratoire.
C'est un rapport publié par le Gouvernement espagnol qui révèle que près de 14.000 mineurs marocains non accompagnés (...)

- Société / Immigration clandestine, Rapatriement, Maroc, Espagne

Lire la suite ...
 
Le roi ne peut rien faire pour ces mineurs?
Un milliard en plus ou en moins de sa fortune ne changera pas grande chose pour mener un train de vie de luxe et il aura sauvé 14000 enfants de la misère. Ils seront les sujets les plus fidèles de son royaume.
 
Non, non,....sans compter les autres milliers répartis en Europe.
Incompréhensible de voir cette jeunesse, ces cerveaux hors du commun, quitter les paradis ensoleillés du sud pour venir croupir dans l'enfer européen.
J'rigole........mais quand même.....

et je devrais te croire juste parceque tu me dit "non,non," avec tout le respect que je te dois il m'en faut un peu plus lol

Le roi ne peut rien faire pour ces mineurs?
des associations existent au maroc les intervenants passent leur temps à aller les récupéré dans les remorques ou chassis des camions voir pire!! ce sont des enfant qui ont plus de raison donc trés difficile de leur faire entendre raison et ca reste des enfants ont peut pas les menés à la dure m^eme si je suis pas pour car il n'empêche qu'ils sont dangereux et meurtriers par manque de drogue!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voudrais bien voir un projet similaire pour rapatrier ces pauvres gosses qui trainent dans la rue dans les villes de France livrés à la colle et à la drogue...

Puisqu'ici personne ne fait rien pour eux, il faut vraiment qu'ils retournent dans leur famille, qu'on les scolarise dans un enseignement professionnel ou en apprentissage pour leur donner un avenir et un métier.
 
Je voudrais bien voir un projet similaire pour rapatrier ces pauvres gosses qui trainent dans la rue dans les villes de France livrés à la colle et à la drogue...

Puisqu'ici personne ne fait rien pour eux, il faut vraiment qu'ils retournent dans leur famille, qu'on les scolarise dans un enseignement professionnel ou en apprentissage pour leur donner un avenir et un métier.


@boublil92

tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ...:D

les assocs parisiennes du 18éme ne veulent pas que cette poule d'or (les migrants mineurs) soit à sec ...

J'ai discuter l'été dernier avec une MRE qui habite à Barbés (Paris) et qui était traumatisée par la violence de ces gamins sur ces propres enfants , qui a vu de ses yeux les gens d'assoc dirent à ces gamis de se cacher car la police francaise te marocaine allait les chercher pour les ramener au Maroc chez leurs parents :D

parole d'habitante Marocaine de la Goutte d'Or ..
 
Je voudrais bien voir un projet similaire pour rapatrier ces pauvres gosses qui trainent dans la rue dans les villes de France livrés à la colle et à la drogue...

Puisqu'ici personne ne fait rien pour eux, il faut vraiment qu'ils retournent dans leur famille, qu'on les scolarise dans un enseignement professionnel ou en apprentissage pour leur donner un avenir et un métier.
Tu pense à un projet comme les kiboutz et à leur arrivée on les asperge avec un produit chimique antipoux?
 
dis-moi, monsieur al 3ab9ari ..

j'ai mon robinet de la cuisine qui coule .. tu crois que le Roi du Marioc , Moussa 6, peut venir me le reparer et à ses frais ...??

il a tellement d'argent alors un robinet de plus ou de moins dans sa fortune ....:D

et moi pendant ce temps, je vais continuer à dormir ....
Je suppose que tu veux un robinet en or massif.
Jak , ghir sir tn3ess.😂
Mais saches qu'on peut te couper à n'importe quel moment.

En parlant de robinet, tu sais qu'aujourd'hui des gens à la compagne ( Doukala pour être précis) ont des grandes difficultés pour trouver de l'eau à boire, je ne parle pas de leurs bêtes
Pendant ce temps des terrains de gols sont verts.

Le même fleuve oum rabi3 qui arrose les terrains du golf enfin de son parcours, les paysans constatent que l'eau qui était déviée pour irriguer leur terres, abreuver leurs bêtes et leurs familles, le robinet est fermé.
Comme par hasard quand il faut planter des betteraves à sucre pour l'usine ( qui était détenu par le holding royal) le robinet s'ouvre par miracle.
 
Le même fleuve oum rabi3 qui arrose les terrains du golf enfin de son parcours, les paysans constatent que l'eau qui était déviée pour irriguer leur terres, abreuver leurs bêtes et leurs familles, le robinet est fermé.
Comme par hasard quand il faut planter des betteraves à sucre pour l'usine ( qui était détenu par le holding royal) le robinet s'ouvre par miracle.


Golf royal vert, holding royal, des pauvres paysans qui ne trouvent pas d'eau ....pour abreuver leurs bêtes ...
Arrête , tu vas me faire pleurer ..., ce Moussa 6 est un vrai requin, tout le monde est gentil , sauf lui ..... : bisounours, bisounours .....:defonce:

Tu devrais aller à Doukala et dire çà en face et directement aux "pauvres paysans" du coin ...
je suis sûr que tu connais , à l'avance, leur réponse :D
 
Tu devrais aller dire ça en face .... blabla.
Grandis un peu o jib joumla moufida.


Tu ne veux pas que je te montre mon zizi aussi?

😂Répondre

parce que ton commentaire à toi est d'un grand niveau intellectuel et scientifique .... :D

pour régler le problème COMPLEXE des migrants mineurs en Europe , il faut demander 1 milliard à Moussa 6 .... et c'est réglé ...

ilyaka Moussa 6 .....et c'est réglé : çà c'est du haut niveau scientifique !!!
 
Je suppose que tu veux un robinet en or massif.
Jak , ghir sir tn3ess.😂
Mais saches qu'on peut te couper à n'importe quel moment.

En parlant de robinet, tu sais qu'aujourd'hui des gens à la compagne ( Doukala pour être précis) ont des grandes difficultés pour trouver de l'eau à boire, je ne parle pas de leurs bêtes
Pendant ce temps des terrains de gols sont verts.

Le même fleuve oum rabi3 qui arrose les terrains du golf enfin de son parcours, les paysans constatent que l'eau qui était déviée pour irriguer leur terres, abreuver leurs bêtes et leurs familles, le robinet est fermé.
Comme par hasard quand il faut planter des betteraves à sucre pour l'usine ( qui était détenu par le holding royal) le robinet s'ouvre par miracle.
Alors là mon petit, tu racontes des choses invraisemblable ! va te renseigner sur la politique d'irrigation des terres arables! tu sera surpris! Ensuite je ne vois pas de quel golf royal tu parles :eek: Oum Rabii n'arrose aucun golf royal, pour la simple raison qu'il n'y a pas de golf royal sur son chemin.
Il y a plusieurs barrage sur le parcours de l'oued dont le plus grand est Binelouidane.. toute la région du tadla dépend de ce fleuve et il n'est jamais à sec.
Revois tes infos stp.
 
Dernière édition:
Alors là mon petit, tu racontes des choses invraisemblable ! va te renseigner sur la politique d'irrigation des terres arables! tu sera surpris! Ensuite je ne vois pas de quel golf royal tu parles :eek: Oum Rabii n'arrose aucun golf royal, pour la simple raison qu'il n'y a pas de golf royal sur son chemin.
Il y a plusieurs barrage sur le parcours de l'oued dont le plus grand est Binelouidane.. toute la région du tadla dépend de ce fleuve et il n'est jamais à sec.
Revoit tes infos stp.

c'est pour çà que je lui ai dit d'aller le dire en face aux Doukkalis....:D

en plus, les paysans doukkalis sont les plus riches du Maroc et nous à Had Kourt, Larache ... , on les jalouse ..wallah

ils ont les meilleures rendement en production de sucre du Maroc, ils dépassent les productions à l'hectare des cultivateurs Français .....Ils font beaucoup de lait et de la viande de boucherie ....

Leurs gar3a et leurs dala7 (pastèques) se vendent très bien et plus chers que les nôtres ou ceux de Zagora ...

s'il y a vraiment un coin au Maroc où je voudrais de la terre agricole, c'est là-bas ...: tu te fais minimum 50000 DH par ha .... :D
 
Dernière édition:
c'est pour çà que je lui ai dit d'aller le dire en face aux Doukkalis....:D

en plus, les paysans doukkalis sont les plus riches du Maroc et nous à Had Kourt, Larache ... , on les jalouse ..wallah

ils ont les meilleures rendement en production de sucre du Maroc, ils dépassent les productions à l'hectare des cultivateurs Français .....Ils font beaucoup de lait et de la viande de boucherie ....

Leurs gar3a et leurs dala7 (pastèques) se vendent très bien et plus chers que les nôtres ou ceux de Zagora ...

s'il y a vraiment un coin au Maroc où je voudrais de la terre agricole, c'est là-bas ...: tu te fais minimum 50000 DH par ha .... :D
C'etait
Ce fût un temps. Aujourd'hui c'est presque le désert.
Informes toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92
J'ai discuter l'été dernier avec une MRE qui habite à Barbés (Paris) et qui était traumatisée par la violence de ces gamins sur ces propres enfants , qui a vu de ses yeux les gens d'assoc dirent à ces gamis de se cacher car la police francaise te marocaine allait les chercher pour les ramener au Maroc chez leurs parents :D


Je comprends parfaitement ton explication sur le rôle des associations qui profitent de tout cela
Toute l'ASE fonctionne avec des associations qui se font des c.oui.lles en or en plaçant des enfants, ca rapporte 7000 euros par mois à l'association,
la famille d’accueil en reçoit 700-800, le reste est pour l'assoce ! je connais cela par coeur.

Malgré tout, ce sont des enfants marocains et le Royaume devrait les rapatrier, comme cela est fait pour l'Espagne.

Ce n'est pas parce que les assoces françaises sont pourries qu'il faut laisser ces enfants se droguer et vivre dans la rue, attaquer les voisins, dégueulasser les rues etc.

je ne crois pas dire des bêtises en écrivant qu'il faut un projet d'insertion et de formation professionnelle au maroc pour ces gosses.
 
Bon ben voilà une info qui dit textuellement que d'après les vases communicants .
Il y aura à la louche 3000 retour ,10000 joueront au chat et à la sourie sur place .
Et 15000 nouveaux ingénieurs dans le 9 3
 
Il y a plusieurs barrage sur le parcours de l'oued dont le plus grand est Binelouidane.. toute la région du tadla dépend de ce fleuve et il n'est jamais à sec.

Juste une précision : l'oum rbi'a, comme chacun sait, prend sa source un peu au nord-est de Khenifra pour descendre ensuite vers Kasba Tadla (barrage Zidania), puis remonte vers l'ouest (barrage lMassira), encore un autre barrage (me souviens plus du nom) vers Boulawan, avant de rejoindre la mer.
Le barrage de Bin el Widan lui, est constitué de l'oued el'abid qui vient du nord d'aghbala et de l'oued Ahansal qui vient du sud-est, de la région de la zaouia du même nom.
C'est vrai que cette région est bien irriguée (Tadla, el kela'a sraghna ) et si je ne m'abuse, c'est Basri (possédant des terres par là) qui a initié cette irrigation grâce à des dizaines de km de canaux.

Grande région à blé, betterave à sucre,..entre autre. La région de Bni Mellal est également bien irriguée (Fkih ben Salah, Afourar,...). Très belle vue sur les champs (oliviers, orangers) lorsqu'on descend de Bin el Widan vers Afourar. Je ne m'en lasse jamais.
 
Dernière édition:
Juste une précision : l'oum rbi'a, comme chacun sait, prend sa source un peu au nord-est de Khenifra pour descendre ensuite vers Kasba Tadla (barrage Zidania), puis remonte vers l'ouest (barrage lMassira), encore un autre barrage (me souviens plus du nom) vers Boulawan, avant de rejoindre la mer.
Le barrage de Bin el Widan lui, est constitué de l'oued el'abid qui vient du nord d'aghbala et de l'oued Ahansal qui vient du sud-est, de la région de la zaouia du même nom.
C'est vrai que cette région est bien irriguée (Tadla, el kela'a sraghna ) et si je ne m'abuse, c'est Basri (possédant des terres par là) qui a initié cette irrigation grâce à des dizaines de km de canaux.

Grande région à blé, betterave à sucre,..entre autre. La région de Bni Mellal est également bien irriguée (Fkih ben Salah, Afourar,...). Très belle vue sur les champs (oliviers, orangers) lorsqu'on descend de Bin el Widan vers Afourar. Je ne m'en lasse jamais.
D'abord, Basri n'a pas de terre là bas... ensuite je ne vois pas ce que Basri à avoir avec les golfs royaux... commme tu as cité.
oum rabii.. comme chacun sait?? :D:D:D tu nous prend pour de kon ou quoi??? aucun de tes lecteurs ne sait de quoi tu parles... ils sont pour la plupart en europe depuis leur naissance !
 
D'abord, Basri n'a pas de terre là bas... ensuite je ne vois pas ce que Basri à avoir avec les golfs royaux... commme tu as cité.
oum rabii.. comme chacun sait?? :D:D:D tu nous prend pour de kon ou quoi??? aucun de tes lecteurs ne sait de quoi tu parles... ils sont pour la plupart en europe depuis leur naissance !
Bah, alicemoitronkil ??? cool :)
Si, Basri a (ou plutôt avait) des terres du côté d'el Kela'a Sgherna. C'était uniquement pour souligner que ce monsieur soignait bien ses terres.
Ensuite, je n'ai jamais parlé de golf....
Je ne me permets pas de prendre les gens pour des kons. (c'est pour ça que je pensais que tout marocain devait connaître la très réputée source de l'oum rbi'a)
Et la précision sur Bin el Widan, c'est juste que j'aime la précision et que l'oum rbia ne passe pas par là......et que, bien que roumi, je connais (assez) bien le Maroc que j'aime beaucoup.
Aucune agressivité chez moi.
C'est tout. ;)
 
Bah, alicemoitronkil ??? cool :)
Si, Basri a (ou plutôt avait) des terres du côté d'el Kela'a Sgherna. C'était uniquement pour souligner que ce monsieur soignait bien ses terres.
Ensuite, je n'ai jamais parlé de golf....
Je ne me permets pas de prendre les gens pour des kons. (c'est pour ça que je pensais que tout marocain devait connaître la très réputée source de l'oum rbi'a)
Et la précision sur Bin el Widan, c'est juste que j'aime la précision et que l'oum rbia ne passe pas par là......et que, bien que roumi, je connais (assez) bien le Maroc que j'aime beaucoup.
Aucune agressivité chez moi.
C'est tout. ;)
1) Crois moi que Basri n'avait AUCUN mot à dire sur l'irrigation... Hassan II etait le seul maître à bord pour ça
2) excuse moi de te contredire, mais l'Oued Oum Rabbii est un des principal bénéficiaire de Barrage de bin el ouidane, sans ce barrage pas d'oum rabbi...
 
Concernant Basri et les golfs, il connaissait la "passion" de H2 pour les golfs et qu'il s'était amusé à construire des golfs partout dans el Maroc ...:D

ordre était donné aux gouverneurs de construire des golfs et de les arroser à fond ..., certains gouverneurs s'amusaient même à jouer au golf pour faire plaisir à Basri ..., c'étaient tous des mauvais joueurs ....

vous m'avez rappelé Basri , mort de rire, Basri qui restera comme l'inventeur de Calat al 9itar ... (priére du train) ....:D
 
1) Crois moi que Basri n'avait AUCUN mot à dire sur l'irrigation... Hassan II etait le seul maître à bord pour ça
Bon, on cause seulement, hein?! ;)
Si Basri n'avait aucun mot à dire, sa fortune se montait à plus d'un milliard de dollars. Fortune qui ne venait pas de son père, gardien de prison à Settat.
Et de même qu'il répondait à un journaliste qui l'interrogeait sur le tristement célèbre commissariat Derb Moulay Cherif, qu'il ne connaissait pas cet endroit, (les gens ayant connu l'époque apprécieront), de même, après question sur sa fortune, il l'estimait "modeste".


2) excuse moi de te contredire, mais l'Oued Oum Rabbii est un des principal bénéficiaire de Barrage de bin el ouidane, sans ce barrage pas d'oum rabbi.

Absolument.
Mais tu écrivais : «Il y a plusieurs barrages sur le parcours de l'oued dont le plus grand est Binelouidane».
D'où la précision : le parcours de l'oum rbi'a ne passe pas par le barrage de Bin el Widan (qui est en montagne), mais dans la plaine.
Après le barrage, l'oued el Abid va vers Bzou où il tourne brusquement à droite pour remonter vers le nord et rejoindre l'oum Rbi'a du côté de Ben Moussa.
Comme je te disais gentiment, juste une précision.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bon, on cause seulement, hein?! ;)
Si Basri n'avait aucun mot à dire, sa fortune se montait à plus d'un milliard de dollars. Fortune qui ne venait pas de son père, gardien de prison à Settat.
Et de même qu'il répondait à un journaliste qui l'interrogeait sur le tristement célèbre commissariat Derb Moulay Cherif, qu'il ne connaissait pas cet endroit, (les gens ayant connu l'époque apprécieront), de même, après question sur sa fortune, il l'estimait "modeste".
Moi, je suis admiratif de ces personnes qui continuent à aller au boulot avec leur fortune.

On ne peut que rester pantois devant leur sens du sacrifice et de l'abnégation.
 
1) Crois moi que Basri n'avait AUCUN mot à dire sur l'irrigation... Hassan II etait le seul maître à bord pour ça
2) excuse moi de te contredire, mais l'Oued Oum Rabbii est un des principal bénéficiaire de Barrage de bin el ouidane, sans ce barrage pas d'oum rabbi...
Relis mon intervention. Tu as fait une compilation entre le golf ( je parle de celui implanté dans la forêt l7awziya) et l'usine Cosumar.
Cet usine était détenue par la famille royale, je ne sais pas si l'usine est cédée entièrement.
Le projet de l'aménagement des terrains agricole, remembrement et installation des systèmes d'irrigation était un projet bien réussi, du moment où les 2 parties étaient gagnante. Le betrave contre l'irrigation mais cet irrigation était surtout bénéfique quand les paysans pouvaient cultiver au même temps d'autres cultures et nourrir leurs bêtes. Là ils pouvaient vivent dignement avec leur travail même avec 4 ou 5 hectares.
Aujourd'hui le robinet s'ouvre pratiquement juste pour arroser le betrave, autrement dit pire que l'esclavage, tu travailles sur tes terres et tu livres ton fruit à un maître qui ne s'occupe même pas de ta nourriture ni ton logement.

Photo du canal ces derniers temps

Désolé si je me suis éloigné du sujet
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1568643835609.jpg
    FB_IMG_1568643835609.jpg
    40.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
c'est quoi la prière du train ? :prudent:

H2 aimait se déplacer en train (royal) et pour flatter l'égo de H2 , Basri (petit mailn) demandait à ses gouverneurs de province et hauts fonctionnaires locaux d'aller soit dans les gares ou à côté des voies ferrés sur le passage du train de H2 et de faire des courbettes lors du passage du train qui roulait à 120 km/h ...en soulevant plein de poussiére .:D

pour le peuple, ces courbettes étaient considérés comme des prières au train d'où la formule "çalat al 9itar" , prière du train ...:D

aujourdhui , ce train (de 3 wagons) est en train de pourrir dans un dépôt de la gare Rabat-Agdal. Au grand soulagement des milliers d’usagers quotidiens du réseau ferroviaire, pris au piège, de longues années durant, des incessants déplacements hassaniens....
 
Haut