Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
 
Dernière édition:
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut avec elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère !

bonjour .

vous en avez parle de tout cela ?
elle te reproche quelque chose ?
tentez un petit break pour mieux reflechir .
courage
 
bonjour .

vous en avez parle de tout cela ?
elle te reproche quelque chose ?
tentez un petit break pour mieux reflechir .
courage
Oui on en a parlé longuement mais elle est toujours rester braqué sur sa position elle me dit dis qu'elle a mûrement réfléchi et que sa décision est irréversible mais je comprends pas du jour au lendemain une telle décision !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui on en a parlé longuement mais elle est toujours rester braqué sur sa position elle me dit dis qu'elle a mûrement réfléchi et que sa décision est irréversible mais je comprends pas du jour au lendemain une telle décision !!

vous vous etes marie tres jeune ?
tu partageais des choses avec elle ?
tu la voyais plutot triste ou heureuse ?
un autre homme dans sa vie ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Info je ne cherche pas spécialement à vouloir la récupérer mais à comprendre un tel changement d'attitude en quelques jours

Généralement on ne change pas du jour au lendemain. A mon avis elle préparait son départ bien avant de t'en parler. Je n'exclus pas la possibilité d'un changement radical et rapide. En effet certains profils (rares) ont une vision binaire (noir/blanc) et changent d'un extrême à l'autre très rapidement, et c'est très perturbant.
 
Il n'y'a pas de fumee sans feu.surement.elle vous reproche quelque chose.non satisfaite quelque part. Soit sur plan morale,materiel ou rationel.peut etre vous donniez plus d'importance a vos proches ou amis.elle sr sens lese ou isoler.
 
Je sais bien je prends tout ce qu'il y a à prendre !! car c'est la première fois que je suis confronté à une telle situation.
Elle fait peut être sa crise des 35-40 ans.

Elle a peut être refoulé beaucoup de chose avant et que maintenant elle se sont capable d’assumer.
Comme dit plus haut, on ne change pas du jour au lendemain, certaines choses prennent le temps de mûrir en nous, certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour réaliser certaines choses et prendre une décision...
Un ras-le-bol général et à besoin d’autre chose.
Laisse lui le temps d’assour Ses idées, les remettre en place. Ne la brusque pas et surtout ne l’étouffe pas.

Inchallah kheir
 
Merci tu vas viser dans le mille c'est bien ça
Elle fait peut être sa crise des 35-40 ans.

Elle a peut être refoulé beaucoup de chose avant et que maintenant elle se sont capable d’assumer.
Comme dit plus haut, on ne change pas du jour au lendemain, certaines choses prennent le temps de mûrir en nous, certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour réaliser certaines choses et prendre une décision...
Un ras-le-bol général et à besoin d’autre chose.
Laisse lui le temps d’assour Ses idées, les remettre en place. Ne la brusque pas et surtout ne l’étouffe pas.

Inchallah kheir
C'est bien ça t'a bien viser elle a 35 ans je pense qu'il fait une crise je vais la laisser réfléchir tranquillement prendre son appart et vivre sa vie
 
Il n'y'a pas de fumee sans feu.surement.elle vous reproche quelque chose.non satisfaite quelque part. Soit sur plan morale,materiel ou rationel.peut etre vous donniez plus d'importance a vos proches ou amis.elle sr sens lese ou isoler.
oui je me suis beaucoup consacré à mon travail mais bon j'ai toujours été là pour ma famille quand il avait besoin de moi on s'accorde et beaucoup de temps ensemble
 
vous vous etes marie tres jeune ?
tu partageais des choses avec elle ?
tu la voyais plutot triste ou heureuse ?
un autre homme dans sa vie ?

vous vous etes marie tres jeune ?
tu partageais des choses avec elle ?
tu la voyais plutot triste ou heureuse ?
un autre homme dans sa vie ?
nous nous sommes mariés, elle24 et 28 ans, ont voyage souvent on sortait pas mal et pas mal d'amis !
Et pour y a un autre homme ! je peux pas te dire honnêtement j'ai rien vu de bizarre dans son attitude. Car tous les soirs elle dort à la maison les midi elle mange avec moi
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle voulait vivre une vie excitantes... Avec des surprises... Elle commené sa réflexion depuis longtemps et non du jour au lendemain.., c'est juste installé dans ton confort de couplé tu n'a rien vu venir...
Tourné la page il te faudra du temps pour passer à autre chose.. Le même temps que pour elle.. Elle a juste de l'avance
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je vois pas pourquoi il faut faire un break.

Surtout de nos jours les break, c’est plutôt s’amuser ailleurs 😅

Je viens de te répondre pourquoi.

Si les deux n'arrivent pas à se retrouver un moment seuls et faire un travail d'introspection, c'est qu'ils n'ont jamais été matures pour vivre en couple.
 
Je veux dire que suis d'accord avec toi j'ai peur de regretter si je le laisse prendre un appartement
Comme tu peux le regretter en t’y opposant, qu’elle le prenne quand même.
Et au lieu de partir sur une note positive, elle partirait sur un conflit. Qui la conforterait plus dans l’idée et l’envie de tout plaquer.

N’oublie pas que la distance même si c’est elle qui la réclame, elle peut vous faire du bien à vous deux et à votre couple en occurrence.
Et quand bien même, votre couple ne se remette pas, il yaurait eu moins de conflits, moins de frictions et vous aurait ainsi fait éviter à vos enfants de vous voir vous tirailler.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je veux dire que suis d'accord avec toi j'ai peur de regretter si je le laisse prendre un appartement

C'est normal d'être triste et d'avoir peur mais ne te laisse pas guider par tes émotions. Tu auras plus de chance de la "récupérer" si tu respectes sa volonté et la laisse partir. Dans tous les cas, tu ne peux pas lui imposer ta volonté.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
ça c'est exactement le genre d'histoire que je redoute le plus ds mon approche du mariage.
Tomber sur une femme faible psychiquement qui du jour au lendemain décide unilatéralement de faire sa valise, prendre les gosses et claquer la porte, tout ficher en l'air ce qui a été jusqu'à là bati avec tant d'investissement affectifs .. et sans la moindre consideration pour le bien des enfants ..ou pire cz certaine. de toute évidence ce sont des femmes qui n'ont pas une bonne notion des liens du mariage que Allah Le Trés haut a pourtant qualifié ds le Coran de solennels en l'expression d'une alliance tres forte -mithaqan ghalidhan-
Comment déceler chez une femme une prédisposition ou plutôt une telle vulnérabilité psychologique avant le mariage, ça c'est la question qui me taraude bien plus que la beauté et ttes ces considérations bien secondaires.
Je me demande en fait, s'il ne faut pas davantage porter attention à la famille et à l'environnement ds lequel la fille à pu grandir, pt etre aussi éviter tous les milieux suspects, ou emprunt de mauvaise ambiance etc etc
Quelle tristesse!
Qu'Allah éloigne de vous les raisons de la rupture. Si tu n'as rien à te reprocher, tkt donc Allah te dédommagera par une bien meilleure épouse etc
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je suis surpris du ton neutre de ton écriture. Très rare qu'elle change du jour au lendemain, très rare de mener vie équilibrée et vouloir tout claquer et encore plus faire subir aux enfants u'e séparation.
 
C'est normal d'être triste et d'avoir peur mais ne te laisse pas guider par tes émotions. Tu auras plus de chance de la "récupérer" si tu respectes sa volonté et la laisse partir. Dans tous les cas, tu ne peux pas lui imposer ta volonté.
Oui je que je vais faire je vais la laisser partir tranquillement on verra inchalla
 
Haut