15 éleves du lycée de benguerir reussissent le concours de polytechnique paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Maroc: les élèves du lycée d’excellence de Benguerir se distinguent aux concours des écoles françaises

Les élèves des classes préparatoires du lycée d’excellence de Benguerir (Lydex) ont eu l’opportunité, encore une fois, d’émerger du lot lors des épreuves écrites des concours des grandes écoles françaises.

L'UM6P (Mohammed VI Polytechnic University) félicite les élèves, leurs professeurs et leurs encadrants pour les premiers résultats obtenus aux concours des grandes écoles d’Ingénieurs en France.

La semaine dernière, 15 élèves du Lydex ont réussi le concours écrit de l’Ecole Polytechnique (l’X) et 12 celui de l'École Normale Supérieure (Rue d'ULM, Cachan et Rennes), annonce l’Université dans un post Facebook, indiquant que ces élèves se préparent, à présent, aux oraux.

Le Lydex est un établissement scientifique et technologique porté par la Fondation OCP, qui vise à la promotion d'un enseignement d'excellence, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lit-on sur le site du Lycée.

Il comporte le secondaire qualifiant et des classes préparatoires aux grandes écoles, rappelle-t-on notamment en substance.

Publié par Mafrique.ma

c'est un sacré panorama de réussite !
bravo à ces élèves qui ont réussi aux concours les plus prestigieux de France :)

beaucoup sont des bacheliers boursiers , des ouled et bent cha3b .... ,
Le taux de réussite est en train de dépasser celui de beaucoup de grands lycées Francais .... :D

ce lycée cartonne aussi pour le CNC (concours des grandes écoles Marocaines ...

De l'argent bien dépensé :D

et quand ils vont arrivé en France ils vont apprendre qu ils sont des blédars par wahed mejmou3a dyal lfachiline
ne sauter pas dessus les nanas, on a besoin de ces mecs au Maroc mdr

mais non ce ne sont pas des blédards, ils vont entrer dans le top de la crème des grandes écoles et faire des belles carrières :)

je suis fière d'eux :)

Mes neveux, jumeaux, leur soeur et mes deux enfants, non seulement ont réussi l intégralité des épreuves d'admission et ont finis leurs cursus avec succès et nominations. Ils sont issus de l école publique française tout simplement.
Sans avoir été des bêtes de concours subventionné, ah ah

Mes neveux, jumeaux, leur soeur et mes deux enfants, non seulement ont réussi l intégralité des épreuves d'admission et ont finis leurs cursus avec succès et nominations. Ils sont issus de l école publique française tout simplement.
Sans avoir été des bêtes de concours subventionné, ah ah

on comparera les 2 trajectoires de carrière dans 10 ans ...et surtout les niveaux de responsabilité .....:D

"Dupont" leur rappellera leurs origines ....

et un conseil : rergarde attentivement le défilé du 14 Juillet et tu verras la vraie France , celle de "l'école publique française" , la réelle ...

Toutes mes sincères félicitations à ce groupe de jeunes qui voient leurs efforts porter fruits, comme à leur encadrement professoral et administratif.

Yes, we can ... Un slogan qui devrait être gravé dans l'esprit des acteurs de l'éducation nationale, comme dans celui des élèves pour mettre fin au défaitisme en vogue démobilisant : l'éventuel chômage futur en fin d'études n'est pas la seule issue irrémédiable.

Il ne s'agit pas d'un épiphénomène, ni le fait du hasard, de la "chance" ou encore d'une singularité, mais un fait hautement significatif en terme de probabilités : quinze réussites dans un même établissement, ce n'est pas rien.
C'est le produit d'un travail consciencieux.

Une lecture en "creux" de cette heureuse réussite soulève de multiples questions portant comparativement sur l'inefficacité relative de l'enseignement public avec les taux d'échecs et d'abandons scolaires, sur l'environnement éducatif, sur les conditions socio-économiques, sur les programmes, sur l'encadrement pédagogique, sur la qualité de l'enseignement, sur le suivi et l'accompagnement des élèves.

Filières d'excellence sélectives versus enseignement de masse "moyennant" ?

Il n'y a pas de secret, si ce n'est celui de mettre à l'honneur le travail, le sérieux.

Une réussite exemplaire qui montre le chemin à suivre.

Si j'ai bien lu, il reste encore l'examen oral et seulement alors ils seront classés à ces concours.

Donc le titre est quelques peut inexacte.

Retour