Entre 150 et 200 personnes manifestent pour réclamer la démission de theo francken

À la suite de la mort d'une petite fille de 2 ans d'origine kurde, le MRAX et d’autres associations de défense des droits réclament ce soir la démission du ministre de l'intérieur, Jan Jambon, et du secrétaire d'Etat à l'asile et la migration, Theo Francken.

Ces associations ont appelé à la mobilisation pour dénoncer ces violences policières répétées à l’égard des migrants. Entre 150 et 200 personnes ont répondu présents devant l'Office des étrangers à Bruxelles.

Sotieta Ngo, directrice générale du CIRE, explique que les manifestants protestent pour mettre en cause la responsabilité politique des politiques et du secrétaire d'État à l'Asile et à la migration.

Selon elle, ils sont responsables du drame qui s'est passé parce qu'ils conduisent la politique qui est menée. Ils portent une communication très offensive.

Elle ajoute: "Ils considèrent que le seul problème à gérer est un problème de sécurité, de répression et de criminalisation. Ils omettent de dire que derrière tous ces problèmes, il y a des êtres humains, des migrants qui sont vulnérables. Ici, malheureusement, cette vulnérabilité a pris le visage d'une petite fille de deux ans qui n'est plus là aujourd'hui."

RTBF
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a 20 ans, la police assassinait dans un avion, Semira Amadou, jeune nigerienne de 20 ans expulsée de Belgique... Aujourd'hui, Mawda, jeune kurde de 3 ans est décédée d'une "balle perdue" par la police. D'abord la tristesse, ensuite la colère de cette politique inhumaine. Jan Jambon, si les réseaux de passeurs existent, c'est à cause de votre politique migratoire. Frontex, les accords de Dublin, la politique de Michel sur les sans papiers, celle européenne en général, favorisent la mise en place de réseaux de passages et autres inogmies (disparition de milliers d'enfants migrants)
Ce n'est pas la balle perdue l'erreur... c'est votre politique migratoire ignoble et meurtrière...
Casse toi pauvre ***!
 
200 personnes c est pas beaucoup c est le nombre de personne d un tram au heure de pointe
et encore
en dessous 100 milles personnes la manifestation ne sert a rien
 
Désoler de vous dire sa mes ses la faut des parents
Il utilise leur enfant pour rester il on reste un ordre de quiter les teritoir il on pas fait si avait quiter le teritoir elle serait encore envie pourquoid le pere n'es pas venue seul en belgique ou dans les autre état de d acore régulariser sa situation de trouver du travaille et après il peut envoiyer un visa pour ramener sa femme et ses enfants moi je dit que ses la faut des parents il utiliser des enfant pour avoir les papier je coner se genre des personne je déteste qui utilise des enfant papier teo fraKen à raison plus les glandestin et glandestin il exagére il vientavec regroupement familial en tant que mariage il reçoive leur visa des qui vienne il font un enfant bébé papier et puis pour garder leur papier ihhhh, mente il dise violence congugal ses arives à mon frère tout sa pour avoir les papier et le cpas alor moi je dit stop sa sufie mon nerveux et mal soigner kiste à la gorge oreille mal soigner les dent carie elle prend la argent elle envoi à ses parents au Maroc ses passer en 2012 elle et reste que 6 mois avec mon frère mon frère et pas violent il travail à l âge de 16 ans il et propriaitaire il vie bien hamdoulà et quand il a décider de se marier voilà se qui ses passer elle a fait un bebe pour rester en belgique et toucher du cpas et en plus elle dit que mon frère a frapper la violer lui se jour il a travailler il a des preuve il a pointé au travail plus elle a dit que et ses fait violer par son marie il a eux enquête médecin il on vue que mon frère a pas un de rapport presque 2 semaine avec sa femme moi tout ses glandestin et glandestin e dehor des que elle et sortil de la maison avait son enfant directement cpas des puis 5 ans cpas et maintenant on lui a retirer sa carte identiter et on vera la suite elle va rese voir un ordre de quiter le teritoir biento inchaalah elle ses que elle va quiter le teritoir elle supplie mon frère de revenir ihhhhh quand il son dans la ***** il vienne comme des chien mon frère il jamais de la vie tu a mentie à la police violence conjugale plus violent et tu veut revenir jamais ses passer en 2012 et on et 2018 sa on attentpour expulser une personne parce-que il fond recour sur recour elle avait 2 ordre de quiter le teritoir elle feser recour sur recour parce-que elle avait un enfantavec mon frère Nee en belgique ses pour sa que sa tren voilà maintenant bientôt expulstion parce-que elle et à charge de la état elle et au cpas depuis 2012 hamdoulah il a une justice des quelle quite le teritoir je ves vous laisser un message
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
--------------------------------------------

encéphalogramme plat

Je parle avec belgika ta écrit quoid j ai rien comprie à ta réponse



je n'ai rien compris, à votre message

Les migrants "profiteurs", faux mariages, vous mélangez tout

et pire, que des généralités, votre frère a des problèmes avec son épouse, qu'il consulte un avocat

Salam
 
Non je mélange rien on prend pas un enfant quand on a pas régler d abort sa situation les enfant serer vivant on prend pas un enfant dans une camionnette on se fait écraser arete de dire non importe te quoid 2 enfant dans un camion frigorifique aller les réfugier exagére d abort le marie doit d abort venire tout seul régler sa situation demander la asile si il acepte chercher du travaille après envoiyer un visa à sa femme et ses enfants il seront en securité ses la faut des parents il utilise les enfant moi je coner un syrien il a fait réfugier politique il travaille bonne situation il ses débrouiller et maintenant il veut se marier il ses que il peut avoir une femme et des enfant en sécurité il travaille indépendant plus travaille déclarer alor il ses débrouiller

On prend pas 2 enfant et on va les m'être dans des camion les enfant son terroriser aller arête il serve des enfant je coner sa regade se qui se passe il traverse la mer avec des enfant des tout petit ses pas normal il a beaucoup quille son mort en mer si il veulent quiter leurre pays de acort pas de problème il laisse les enfant dans leur pays et il vienne tout seul parce-que tu croix quand il vient il on du travaille il on pas de papier avec un enfant avec comment tu veut de débrouiller avec un enfant avec toi tu sera pas travailler même en noir il sera sera loger au centre mes tu coner le centre on ma raconter il a pas de place et si tu trouve une place tu doit te lever à 8h00 du matin et dehore et revenir en jusque à 20h00 du soir tu sera dehor avec ton enfant de 8h00 du matin jusque à 20h00 on ma raconter sa et ses pas gratuit tu doit payer 1 à 2 euro pour manger
Alor arrêter de servirent votre enfant comme bouclier moi je aime bien d edais mes pas quand des enfant son en danger il serve de leur enfant pour mendier pour tout aller arête de dire non importe quoid madame belgika aller je te salue au revoir
 
Regarde à la garde du nord il dorme tout par terre sa pue le pipi on n'est pas en sécurité se son des émigrants

Les émigrants croire que si il vienne à l Europe il peuvent travaille directement il s'ave pas que ses interdit de travaille sans les papier en ordre il son la en groupe des foix j'ose même pas aller la bas trop peur et tu dit que ses la europe
Il a pas de travaille pour nous alor pour eux ses pire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Au revoir!
:)


Regarde à la garde du nord il dorme tout par terre sa pue le pipi on n'est pas en sécurité se son des émigrants

Les émigrants croire que si il vienne à l Europe il peuvent travaille directement il s'ave pas que ses interdit de travaille sans les papier en ordre il son la en groupe des foix j'ose même pas aller la bas trop peur et tu dit que ses la europe
Il a pas de travaille pour nous alor pour eux ses pire
 
Haut