150 gilets jaunes espionnés par les renseignements

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Environ 150 Gilets jaunes de différentes régions de France sont «placés sur écoute téléphonique et/ou sous “espionnage” internet» par les services de renseignement français, apprend-on dans un article de l’hebdomadaire Le Point, se référant à des sources proches du dossier.
Alors que les protestations des Gilets jaunes secouent le pays depuis près de trois mois, les services de renseignement français se concentrent sur certains acteurs du mouvement populaire, lit-on dans un article du magazine Le Point intitulé «La police à l’écoute des Gilets jaunes».

Read more https://lemediapourtous.fr/150-gilets-jaunes-espionnes-par-les-renseignements-francais/

Interview de M. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique à France-Inter le 24 décembre 2018, sur le conflit social des gilets jaunes et la violence contre les policiers en marge des manifestations.

Voir ici http://discours.vie-publique.fr/notices/193000001.html
 
Environ 150 Gilets jaunes de différentes régions de France sont «placés sur écoute téléphonique et/ou sous “espionnage” internet» par les services de renseignement français, apprend-on dans un article de l’hebdomadaire Le Point, se référant à des sources proches du dossier.
Alors que les protestations des Gilets jaunes secouent le pays depuis près de trois mois, les services de renseignement français se concentrent sur certains acteurs du mouvement populaire, lit-on dans un article du magazine Le Point intitulé «La police à l’écoute des Gilets jaunes».

Read more https://lemediapourtous.fr/150-gilets-jaunes-espionnes-par-les-renseignements-francais/

Interview de M. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique à France-Inter le 24 décembre 2018, sur le conflit social des gilets jaunes et la violence contre les policiers en marge des manifestations.

Voir ici http://discours.vie-publique.fr/notices/193000001.html

C'est ça la démocratie, c'est le NKVD ou le gestapo puissance N mais tout le monde est heureux.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est ça la démocratie, c'est le NKVD ou le gestapo puissance N mais tout le monde est heureux.

Bah les gens du communs des mortels vont nous répondre que cet espionnage ne les dérangent pas plus que ça car ils ne font rien de mal sur le net donc ils elles n'ont rien à cacher :D je vois pas le rapport mais bon et d'ailleurs j'ai jamais compris cette mentalité et encore moins cette réponse
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah les gens du communs des mortels vont nous répondre que cet espionnage ne les dérangent pas plus que ça car ils ne font rien de mal sur le net donc ils elles n'ont rien à cacher […]
Déjà, pas tous les internautes ne sont ces 150 Gilet Jaunes. Ensuite, c’est normal de surveiller ceux qui présentent une menace, et pas une menace pour un dictateur, mais une menace pour beaucoup de gens.

J’ai eu quelques vagues échos des saccages ahurissants à Paris samedi dernier (hier), d’un incendie dans lequel des gens ont été piégés, et une plaque à la mémoire d’un policier tué par un djihadiste qui a été saccagée.

Ça te choque qu’ils soient surveillés ? Tu as peur pour tes films piratés ou pour tes jeux piratés ?
 
Déjà, pas tous les internautes ne sont ces 150 Gilet Jaunes. Ensuite, c’est normal de surveiller ceux qui présentent une menace, et pas une menace pour un dictateur, mais une menace pour beaucoup de gens.

J’ai eu quelques vagues échos des saccages ahurissants à Paris samedi dernier (hier), d’un incendie dans lequel des gens ont été piégés, et une plaque à la mémoire d’un policier tué par un djihadiste qui a été saccagée.

Ça te choque qu’ils soient surveillés ? Tu as peur pour tes films piratés ou pour tes jeux piratés ?

@Hibou57

si on t'avait dit que la "police du Maroc" surveille les téléphones de certains manifestants , t'aurais trouvé çà comment ? t'aurais crié aux droits de l'homme, à bas la dictature, ...que fait le Quai d'Orsay !! etc ....:D

là pour toi en France, les manifestants sont des "méchants" et la police "des gentils" , ailleurs dans le Monde , c'est l'inverse pour toi .. tous les manifestants sont "des gentils" et les polices "des dictatures "...

C'est ce qu'on appelle le lavage de cerveau ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal de surveiller des gens qui projettent des destructions et des violences.

Il y a des dizaines de milliers de GJ. Que 150 personnes sur 80.000 soient surveillées cela ne m'étonne pas et c'est normal.

D’ailleurs je dirais que leurs écoutes ne sont pas suffisantes vu ce que les casseurs ont fait à PAris ce weekend. il faut penser aussi aux commerçants, restaurants, kiosques, au mobilier public, à tout ca qui n'est pas gratuit !
pour l'instant il faut constater que la police est complètement démunie devant les casseurs. C'est grave.
 
La police Francaise est une police avec des pratiques héritées des colonisations : matraquages gratuits, gaz lacrimo, tirs tendus, tabassages, arrestations illégales , provocations ...etc ...

ils devraient aller se former auprès des policiers algériens dont ils passent leur temps à les mépriser ...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais les manifestations en Algérie sont totalement pacifiques aussi.
ce n'est pas le cas des casseurs qui se joignent aux GJ pour déglinguer des flics et casser tout sur leur passage.
 
moi je vois çà de loin mais j'ai regardé certaines vidéos tournées par des GJ, on voit des policiers leur cracher dessus et cherchaient la bagarre avec eux ....

en plus les policiers francais en civil qui viennent chercher la bagarre au lieu d'aller arrêter les voleurs dans le métro de paris ..

autre chose, si en algérie, les policiers algériens étaient remplacés par des policiers francais, on serait déjà à 200 morts à alger ...

même si les algériens manifestaient pacifiquement , tu ramènes des policiers francais devant eux et c'est le feu !!!
 
C'est normal de surveiller des gens qui projettent des destructions et des violences.

Il y a des dizaines de milliers de GJ. Que 150 personnes sur 80.000 soient surveillées cela ne m'étonne pas et c'est normal.

D’ailleurs je dirais que leurs écoutes ne sont pas suffisantes vu ce que les casseurs ont fait à PAris ce weekend. il faut penser aussi aux commerçants, restaurants, kiosques, au mobilier public, à tout ca qui n'est pas gratuit !
pour l'instant il faut constater que la police est complètement démunie devant les casseurs. C'est grave.

Quand tu entends que leur leader Eric Drouet promet des actions pour PARALYSER l'ECONOMIE DU PAYS, il est plus que normal de les mettre sous surveillance à défaut de pouvoir les mettre au cachot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57

si on t'avait dit que la "police du Maroc" surveille les téléphones de certains manifestants , […]
Ce ne sont pas des manifestants, ce sont des délinquants.

S’il suffisait d’être manifestant pour être surveillé, des millions de gens seraient surveillés. Là, ils sont 150, et quand on voit ce que sont ces prétendues manifestations depuis presque deux dizaines de semaines, ils ont choisit de surveiller les 150 plus dangereux, parce que même les délinquants, ils sont sûrement beaucoup plus nombreux.
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Hibou57

Hibou57 à dit:
Ça te choque qu’ils soient surveillés ?

Cela me fait plus pitié que cela me choque en faite

Hibou57 à dit:
Tu as peur pour tes films piratés ou pour tes jeux piratés?

Avec tout mon respect mon cher ami, aurais tu avaler un clown?

Alors pour te répondre, j'ai peur de rien du tout et ensuite qui ta dis explicitement et j'ai bien stipuler explicitement que je piratais quoi que ce soit?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Hibou57 en même temps en gardant ses fesses sur la chaise à longueur de journée à faire des écoutes téléphoniques etc c'est pas trop éreintant et c'est un métier dans lequel les gens peuvent bosser jusqu'à plus de 70 ans si la capacité auditif de toutes ces personnes est excellente
 
Haut