16 milliardaires de moins en 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Le classement 2016 des milliardaires publié par le magazine américain Forbes compte 16 milliardaires de moins que l'année dernière. Bill Gates reste le numéro 1

Le nombre des milliardaires a légèrement diminué cette année dans le monde, pour la première fois depuis 2009, et leur fortune a aussi baissé, selon le classement annuel du magazine Forbes mardi.

1 810 milliardaires

Ce classement 2016 compte 1 810 milliardaires, 16 de moins qu'il y a un an. Leur fortune conjuguée a diminué de 570 milliards de dollars, pour s'établir à 6 480 milliards de dollars, précise Forbes, qui ajoute aussi que pour la première fois depuis 2010, la fortune moyenne de ces milliardaires a baissé, pour s'établir cette année à 3,6 milliards de dollars, 300 millions de moins que l'an dernier.

Le magazine explique ce recul relatif par l'instabilité de la bourse, la baisse du prix du pétrole et un dollar fort, qui a redistribué les richesses dans le monde.

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, reste pour la troisième année consécutive, et pour la 17e fois depuis 22 ans, en tête de ce classement : sa fortune s'établit à 75 milliards de dollars, en baisse de 4,2 milliards par rapport à l'an dernier.
A 31 ans, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg est à l'inverse celui qui a connu la meilleure année, sa fortune augmentant de 11,2 milliards de dollars pour atteindre 44,6 milliards. Il est passé de la 16e place l'an dernier à la 6e cette année.

39 milliardaires en France. Un total de 66 milliardaires ont moins de 40 ans et la liste compte 190 femmes, contre 197 l'an dernier. La plus riche (femme) du monde est cette année la Française Liliane Bettencourt (L'Oréal), 11e du classement avec 36,1 milliards (40,1 milliards l'an dernier).

Les Etats-Unis restent le pays au monde qui compte le plus de milliardaires (540), suivis de la Chine continentale (251) et de l'Allemagne (120). La France en compte 39.

Parmi ceux figurant dans le classement en 2015 et 2016, 892 sont moins riches, 501 le sont plus.

http://www.sudouest.fr/2016/03/02/i...-milliardaires-dans-le-monde-2289099-4803.php

Enfin, le candidat à la présidence américaine Donald Trump est toujours dans le classement, à la 324e place, même s'il assure que sa fortune est bien plus importante que ce qu'affirme le magazine.

Tu veux vraiment vomir de tristesse ? Attends je t'envoie mes extraits de cpte
Pas plus tard qu'hier ! Je décroche mon portable, j'entends "allo chérie?!"
Je dis " euh non ça doit être une erreur " et la je reconnais mon banquier qui me dit " ah désolé Monsieur Babouche, j'ai tellement l'habitude de vous appeler pour vos découvert que j'ai fait votre numéro machinalement "
:pleurs:

Pas plus tard qu'hier ! Je décroche mon portable, j'entends "allo chérie?!"
Je dis " euh non ça doit être une erreur " et la je reconnais mon banquier qui me dit " ah désolé Monsieur Babouche, j'ai tellement l'habitude de vous appeler pour vos découvert que j'ai fait votre numéro machinalement "
:pleurs:

Chez nous ton bquier ne te telephone jamais on te bloque ton cpte ss prévenir. Pas de pitié.

Bah non, même si les banques ne veulent plus trop que les gens paient par chèque mais c'est surtout les personnes âgées qui s'en servent.
Vu le nombre de chèques en bois plus aucun magasins ne prends les chèques de toutes façon lol
Tu m'étonnes. Ca fait aussi un bail qu'on refuse aux clients français de nous envoyer des chèques encaissable à 90 jours le 10 mois. Les français s''ils pouvaient te faire à 365 jours ils le feraient :eek:. Vs avez de ces délais !!!!

Tu m'étonnes. Ca fait aussi un bail qu'on refuse aux clients français de nous envoyer des chèques encaissable à 90 jours le 10 mois. Les français s''ils pouvaient te faire à 365 jours ils le feraient :eek:. Vs avez de ces délais !!!!
J'avoue il ouais il y'en a ils abusent !
"Vous l'encaissez dans 6 mois et entre le 22 et le 25!"

Retour