J’ai 17ans et je bégaye

@majid10,
devant un vaincu incline toi
mais je peux pas on est en democratie et en democratie personne ne peut s incliner devant
quelqu un d autre
mais je dis bien mais un homme a le privilege de s incliner devant sa femme
on s incline que la tete bien sûr devant sa femme l inclinaison de tout le corps est
destiné au createur uniquement
les choses dans l ordre bien sur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Se mettre en couple à 17 ans? elles sont folles de toi? ItaqilLah mon petit baisse ton regard et attention à l'orgeuil....
Merci ma soeur c’est vrai qu’on me fait souvent des compliments à propos mon physique j’en remercie Allah, j’attire souvent les filles grâce a mon physique sans vouloir me vanter mais je n’ose pas me mettre en couple car au moment ou elle ce rendra compte que je bégaye elle me quittera . De plus le fait que je ne les cacule pas le pas les rend encore plus folle de moi elles ne savent pas que c’est parceque je bégaye
Et merci pour ton conseil !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je t'ai répondu mais je bosse en même temps je suis sur des corrections de thèses et je fais payer ma contribution au prix fort !! ces pauvres étudiants vont démarrer leur carrière pro avec un crédit sur le dos parce qu'ils ont fait appel à mes services tu te rends compte ...
haram alik
Moi j ai pu saisir une thèse de 400 pages wallah j ai rien demandé l étudiant m a offert un parfum et m a livré un beau bouquet au bureau ça m a suffit
 
haram alik
Moi j ai pu saisir une thèse de 400 pages wallah j ai rien demandé l étudiant m a offert un parfum et m a livré un beau bouquet au bureau ça m a suffit

mais tout travail mérite salaire !
ils ont qu'à bosser à côté chez mcdo ou autres

et ils sont doctorants ils doivent avoir une bourse ou un contrat de prof

tu les rends assistés ! déjà qu'ils coutent cher à l'état avec leur bac + 8 pour au final un rendement économique faible ...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
sbah el kheir

désolé je n'avais pas vu ce message ci !!
du coup je ne savais pas que tu avais dit que c etait toi

un très beau regard machallah
et ce regard fait vraiment algérien il me rappelle les comédiennes et chanteuses oranaises ou de annaba !!
ma grand mère Allah yarhamha était rousse aux yeux verts macha Allah
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
mais tout travail mérite salaire !
ils ont qu'à bosser à côté chez mcdo ou autres

et ils sont doctorants ils doivent avoir une bourse ou un contrat de prof

tu les rends assistés ! déjà qu'ils coutent cher à l'état avec leur bac + 8 pour au final un rendement économique faible ...
les hassanettes d Allah c est le plus beau salaire je t assure ! demain on sait pas qui sera la pour nous !
bon courage à toi
 
Oui tu raison je me suis renseigné la meilleure solution pour ne plus bégayé est la mehode Boisard c’est un stage de 3 jours ou il font plusieurs exercices d’élocution,respiration et tout mais sa coute extrêmement chère (1 200€) et mes parents n’on pas de quoi payer alors je préfère ne pas leur on parler sinon il vont ce ruiner pour que je puisse faire ce stage car il savent a quel point c’est un calvaire pour moi .
Renseigne toi au niveau de la sécurité sociale et de ta mutuelle . Certaine mutuelle peuvent te prendre en charge le stage.
 
طه
Ta Ha
Sourate n°20 · Ta Ha · 135 versets · Mecquoise
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Ta Ha.
2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5 Le Tout Miséricordieux S'est établi : « Istawa »sur le Trône.
6 À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
9 Le récit de Moussa (Moïse) t'est-il parvenu ?
10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : « Restez ici ! Je vois du feu de loin ; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».
11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : « Moussa (Moïse) !
12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
13 Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14 Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.
15 L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16 Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.
17 Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, Ô Moussa (Moïse) ? »
18 Il dit : « C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages. »
19 (Allah lui) dit : « Jette-le, Ô Moussa (Moïse). »
20 Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.
21 (Allah) dit : « Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.
22 Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
23 afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.
24 Rends-toi auprès de Fir'awn (Pharaon) car il a outrepassé toute limite.
25 (Moussa (Moïse)) dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26 et facilite ma mission,
27 et dénoue un nœud en ma langue,
28 afin qu'ils comprennent mes paroles,

29 et assigne-moi un assistant de ma famille :
30 Haroun (Aaron), mon frère,
31 accrois par lui ma force !
32 et associe-le à ma mission,
33 afin que nous Te glorifions beaucoup,
34 et que nous T'invoquions beaucoup.
35 Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous. »
36 (Allah) dit : « Ta demande est exaucée, Ô Moussa (Moïse).

Trad. Approx. Tirée de : https://www.noble-coran.fr/lire/sourate/20
Dans cette sourate, dans le passage en gras, on parle du prophete Moussa (as) pas du prophète Mohamed saw.

Donc je ne sais pas ce qui te fais penser que le prophète saw était bègue.
C était juste une précision.
 
@BanMuslim

Tu devrais vraiment faire des séances d orthophonie, d ailleurs tu aurai du en faire bien plus tôt lorsque ça a commencé.

Ma nièce begayait, et maintenant a l âge de 15 ans elle ne bégaye plus à force de faire des séances. Et de travailler sa respiration.

Idem. Mon neveu (son petit frère ) a force de jouer avec elle bah elle lui a transmis.
Maintenant ça comme à partir petit a petit.

En gros tout ça pour dire que, rien n est définitif si tu fais l effort de ton côté pour travailler la dessus.
Des séances d orthphonie, de respiration.

En tout cas, je comprend que ça puisse te gêner, surtout a ton âge c'est l age des moqueries et des apparences.
Mais c'est un moment a passer comme ceux qui ont pas un physique avantageux, des boutons etc
Faut que tu apprenne à avoir confiance en toi, et surtout ignore les gens.

Puis parfois le bégaiement ça peut même être mignon ^^.

Allahy chafik, Si tu travailles la dessus, ça va partir.
 
mais tout travail mérite salaire !
ils ont qu'à bosser à côté chez mcdo ou autres

et ils sont doctorants ils doivent avoir une bourse ou un contrat de prof

tu les rends assistés ! déjà qu'ils coutent cher à l'état avec leur bac + 8 pour au final un rendement économique faible ...
tout n est pas monnayable c est a cause de cette attitude qu on est dans une societé minable que celle
d aujourd hui, c est pas parceque on aide une personne qu on va dire qu elle profite, tu
peux aidé une personne aujourd hui et demain on fera la meme chose pour toi
 
barakallahoufik
J ai hésité å me dévoiler un peu plus
normalement je dois pas te repondre on est faché mais je suis pas rancunier, c est quoi ces histoires
de devoiler ton visage c est quoi le but remet l oeil s il te plait c est largement suffissant voir le
sourcils
pour le petit conflit collateral de hier je pensais pas ce que je te disais wallah des paroles
sur de la memoire vive mais je presente mes sincères excuses
 
Haut