1er août 2010 à 14h : Maroc en fête à Montréal (Parc Jarry)

Je viens d'arriver du parc jarry .. mais que dire ???? je suis extrêmement deçu ... non de l'organisation ou des organisateurs ... mais du public, de ces marocains, mes compatriotes qui apparemment n'ont rien changé de leur mentalité de jou3 de tberguig de désorganisation, de saleté, de frime ........ tout laissait à désirer, depuis l'entrée du parking, j'ai vu des stationnement bizarres, en diagonale, en serrant trop pres les voitures, y en a même ui ont rajouté une ligne de stationnement inexistante entre deux lignes paralleles ce qui a créé a la sortie un carambolage extraordinaire ....
En rentrant a l'interieur, tout semblait normal, des grandes tentes caidales spacieuses, des kiosques de pub...etc, mais en voulant s'assoir sur des chaises vides, mes freres les marocains mettent des bouteilles d'eau et te disent que c réservé pour mes amis ou ma famille qui n'est pas encore arrivée .. bravo ca me rappel l'autobus au Maroc quand il est pris d'assaut par les plagistes le soir.
la meilleure, c quand le service de thé et gateaux gratuit a commencé, c le bordel total, aucune queue, aucun respect aux femmes enceintes, y a même eu une bagarre pour UN VERRE DE THE .. la honte ... chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuha.
Le magicien sur la tribune a demandé aux parents de s'assoir et laisser les petits voir le numéro, personne n'a voulu s'assoir, les grands étaient massés devant laissant les autres parents derriere obligés à lever leur enfants sur les épaules .. deux filles bénévoles ont essayé d'intervenir au devant mais en vain.
bref, j'en ai vu de toutes les couleurs en cette fête de mon pays a montréal .. des personnes qui jetent leur ordures par terre .. du tberguig, des personnes qui te scannent de la tête au pieds sans se gêner ou baisser les yeux .. y avait même qui sont venus spécialement pour draguer .. exactement comme au bled .. bref, bonne derniére fête du trone pour moi .. aujourd'hui je suis décidé plus que jamais de boycotter tout evenement marocain .. et je pense même à laisser tomber ma nationalité marocaine.. c sérieux.
 

ibntatou

Viva Montréal
Oui moi aussi je suis troooooop decu il manquais beaucoup de chose sur le site qu il avais affiché ds la programmation ds le journal le métro ! et aport la musique il avais pas beaucoup sur la culture Maroacaine ect ..... mais hamdoulliah il avait beaucoup de gent au rendez -vs et un SOLEIL magnifique !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
les gens qui disent vouloir laisser tomber leur nationalité me dégoûte, à croire que c'est un fardeau à porter !
 
Sur une échelle de 10 je donne 5 :

- programme affiché non adéquat sur le terrain
- Manque d'organisation et d'encadrement
- les familles sont laissées pour compte.
- Une indifférence totale.
- Le cachet Marocain des fêtes de trône quand j'avais 7 ans : un vrai souk
Après 8 ans ici, c'est ma première et derniére foi que j'assiste à une fête Marocaine.
 
Ca dépend de nos propres attentes de l'évènement:
- Si on se rend pour pour voir le comportement des Autres c'est ce qu'on a un problème.
- Si on évite les khorotos, et être accompagnés de gens à la hauteur on passe de bons moment.

Personnellement j'ai passé un bon moment, et j'ai même rencontré des forumistes sur place, ca était un réel plaisir. y avait aussi des algériens sympa avec le drapeau vert et Blanc.
A l'instar du festival libanais, la fete marocaine était au rendez vous en rassemblant un tel nombre de participants, c'Est une première et j'espère que ca va s'améliorer dans le future.
Mais rester à exiger l'idéal dès le début ca nous mènera à rien........
Yarbi salama, c'Est frustrant d'entendre des réactions aussi extrémistes suite à une simple mésaventure. cependant, ca reste un choix personnel de se naturaliser canadien ou japonais et renoncer à sa citoyenneté d'origine.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
moi aussi j'ai adoré un vrai bain de foules ! mes enfants se sont bien amusés une ambiance cha3bi extraordinaire à la fin ! VIVE LE MAROC !

le parc est spacieux ! il faut pas sous estimer la lourdeur de la tâche d'organisation c'est pas facile ! J'ai trouvé le monde respectueux, les gens se regardent pas pour tbarguig mais c'est impressionnant ils sont curieux de voir s'ils connaissent pas le monde et la drague c'est le passe temps favori des ados ! normal non !

Bref merci pour les organisateurs un vrai régal !
 
Je viens d'arriver du parc jarry .. mais que dire ???? je suis extrêmement deçu ... non de l'organisation ou des organisateurs ............
salut.
Excuses moi mais je trouve ton message est si hainaux, trop d'amertume pour rien...

1.Faut remercier ce CMC pour l'organisation.critiquer pour critiquer ne mène à rien..Est ce que toi t'as pris l'INITIATIVE de les aider dans l'organisation wellah ghir hadra min foug.

2.Pourqoui attendre l'impossible d'une petite fête.je suppose que tu compares entre les mousem et fête du trône du temps du Hassan II (allah rahmou) au BLed et tes attentes au Canada :D

3.Un raleur au bled restera raleur ailleurs que soit au Canada, France etc.

.
bref, j'en ai vu de toutes les couleurs en cette fête de mon pays a montréal .....


Déja tu attend beacoup du Canada et ça se voit dans ton message lol...tu penses que la communauté marocaine au Canada sera 100% soudée, y a pas de méfiance, peur...

Si Italie est le fief de Beni Mellal-Khouribga-FBS...
Le Canada est aussi ravagé par les marocains de tous les coins..suffit d'avoir bac+2 et 6 mois d'expérience...avec 80.000 marocains èa MTL c'est un souk ce genre de fête tu auras toutes les couleurs.

Tu as tort de penser que des gens non civilisés au Bled seront automatiquement civilisés au canada comme le Canada fait un lavage de cerveau et de personnalité...et tu as tort de dire qu'au Bled il n'existe pas de Civisme cela induit que toi aussi tu n'est pas civilisé de venir vomir sur le forum !

La personnalité et civisme de l'enfant à partir de l'âge de 5ans...donc faut vivre avec la 1ère génération ayant un ésprit marocain , mentalité bledard..tu crois que tu ne verras pas ce genre de comportement de certaines personnes ayant vecu 30ans, 40ans au Maroc toute une vie...

Je suis dégouté de voir certains qui critiquement la mentalité marocaine malou al maghrib al hamdo lilah...on ne peux pas plaire à tout le monde et on ne peux pas satisfaire tout le monde...
J'ai toujours une vision sur certains MRE ceux qui partent avec une grosse amertume du bled, du makhzen, du système du al fass ceux ayant raté pour x raisons leur intégration au bled ..auront un gros handicap pour s'intégrer dans leur communauté et dans leur pays d'adoption même si ils auront un travail, recyclage, famille auront une cicatrice quelque part...car à chaque comportement déplaçé...on sort les couteaux sur le bled...

.
bref, bonne derniére fête du trone pour moi .. aujourd'hui je suis décidé plus que jamais de boycotter tout evenement marocain .. et je pense même à laisser tomber ma nationalité marocaine.. c sérieux.

Tu devras mettre ces 3 mots dans ta tête et aussi un message CLAIR à certains raleurs patriotes des fêtes :

1.Tu mélanges entre fête marocaine et marocanité, entre comportement d'un groupe marocain et la nationalité (sacrée)

2.Il existe une LARGE différence entre Canada pays d'adoption et la PATRIE (Maroc).
Canada restera un pays d'adoption mais le Bled restera la patrie de tes ancêtres, tes parents, souvenir de 30ans, le nid de tes enfants aussi...
Le Canada sera ta patrie si tu sera un jour un amérindien ou un mohawk :D

3.Le Bled est en avance sur tous les plans que tu sois la ou pas que je serai la ou pas en dialecte marocaine (...Al Maghrib Ghadi bike bla bike..mchiti canada rja3ti li bled stahti rasek ma3a hayte) on s'emballe... Tu renonces a ta nationalité et alors... cela ne privera pas les 34 millions marocains de dormir ni de vivre.tu crois que cela touchera un marocain bledard oèu MRE reveilles toi un peu...
Tu n'apportes rien au Maroc a part venir tous les 3ans avec des petits cadeaux et voir la famille et faire un tour aux plages...et quelques $$$...
Aucune participation politique ni associative que dal... relaxes toi un peu.

Lorsqu'on pète un plomb on ne menace pas avec déchir la nationalité c'est dingue comme mentalité....
 
les gens qui disent vouloir laisser tomber leur nationalité me dégoûte, à croire que c'est un fardeau à porter !

Ce qui est certain qu'une grande partie des MRE du Canada ont attrapé le virus de (raleur) comme ceux de l'Europe..bizarre non..et on critique les français...t'as jamais entendu un french disant qu'il renoncera èa sa nationalité même c'est le peuple raleur n 1.on menace de renoncer a la nationalité a cause d'une fête mais quelle mentalité :D

Celui qui souhaite se démarocaniser l'ambassade du Maroc a MTL est plus proche.:D wa salam pourqoui annonçer cela aux autres que ce que cela apporte !
 
Oui moi aussi je suis troooooop decu il manquais beaucoup de chose sur le site qu il avais affiché ds la programmation ds le journal le métro ! et aport la musique il avais pas beaucoup sur la culture Maroacaine ect ..... mais hamdoulliah il avait beaucoup de gent au rendez -vs et un SOLEIL magnifique !

wa Lalla la culture marocaine se trouve au visage du marocain, son hospitalité. sa richesse histoire, il faut descendre au bled partout tu auras ceci mais dans une fête de trône on fait le maximum. mais on ne peux pas plaire a tout le monde.èa ce que je sache ce n'est pas une fête organisée par l'ambassade c'est une initiative.
 

elle34

hlilifa
combien de fois fois par annee avons ns droit a de la misic marocaine qui couvre le ciel quebecois? je cois ke c 1 ou 2 fois par an, alors je ne vois pas comment je vais pas aimer cela, c t une ambiance qui donnais la chaire de poule,
on a passer un moment tres sympas, ds une ambiance 100% marocaine, les organisateurs ont fait de leur mieux,
personlement rien a dire, merci o gouvernement marocain est canadien.
 
SALUT CHER COMPATRIOTE ...

TOUT CE QUI EST DIT EST VRAIS ! HELAS , JE N'Y ETAIS PAS .... POUR DES RAISONS...

UNE SEULE CHOSE DONT JE NE SUIS PAS AVEC .. EST LA DERNIERE PHRASE : «je pense même à laisser tomber ma nationalité marocaine.. c sérieux ....»

PAS PARCEQUE IL YA DES **** ( UN POISSON QUI KHENNAZ LE RESTE ) QU'ON VA ABONDONNER TOUT CE QU'ON A ET TOUT CE QU'ON EST ... NON ... AU CONTRAIRE ... IL VA FALOIR REMEDIER A CE PROBLEME ET A CETTE SITUATION QUI NE FAIT QUE DESTABILISER L'IMAGE DES MAROCAINS VIVANT ICI A MONTREAL ( AU CANADA ) ET AUTOMATIQUEMENT CELLE DU MAROC ....

BLADI EST LA MEILLEUR AU MONDE ( TOUTE PERSONNE AIME SON PAYS .... MEME SI ... ) ... ALORS LA SOLUTION N'EST PAS D' AGRAVER LA SITUATION EN LAISSANT TOMBER TOUT ... MAIS DE PRENDRE L'INITIATIVE... ET DE RESOUDRE LE PROBLEME ...

JE SAIS QU'ON A UN SANG CHAUD ... QUI T'A POUSSE A ECRIRE CELA ... BRAVO ... MAIS ... ON NE PEUT CORRIGER LA SITUATION QUE PAR NOUS MEME ....

JE SUIS MAROCAIN ET JE SUIS FIER DE L'ETRE , MON ROLE ET MA PRESENCE ICI NE M'EMPECHERONT JAMAIS D'ETRE UN DES EMBASSADEURS (( NON OFFICIELS )) DU MAROC DANS CE PAYS ... MONTRER UNE BONNE IMAGE , UNE BONNE CONDUITE , UNE BONNE PERSONNE ... C'EST CA QUI VA CORRIGER LES (( IMBECILITES DE CERTAINS )) QUI CROIENT ENCORE ETRE AUX ANNEES ...

ALORS MON CHER , SOIT PATIENT , DONNE L'EXEMPLE , ET NE DEMANDE JAMAIS UNE RECOMPENSE POUR CE QUI TU AS FAIT , CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU VA FAIRE ... LE MAROC , NOTRE TERRE , MERITE NOTRE SACRIFICE .

HICHAM
 
SALUT CHER COMPATRIOTE ...

TOUT CE QUI EST DIT EST VRAIS ! HELAS , JE N'Y ETAIS PAS .... POUR DES RAISONS...

UNE SEULE CHOSE DONT JE NE SUIS PAS AVEC .. EST LA DERNIERE PHRASE : «je pense même à laisser tomber ma nationalité marocaine.. c sérieux ....»

PAS PARCEQUE IL YA DES **** ( UN POISSON QUI KHENNAZ LE RESTE ) QU'ON VA ABONDONNER TOUT CE QU'ON A ET TOUT CE QU'ON EST ... NON ... AU CONTRAIRE ... IL VA FALOIR REMEDIER A CE PROBLEME ET A CETTE SITUATION QUI NE FAIT QUE DESTABILISER L'IMAGE DES MAROCAINS VIVANT ICI A MONTREAL ( AU CANADA ) ET AUTOMATIQUEMENT CELLE DU MAROC ....

BLADI EST LA MEILLEUR AU MONDE ( TOUTE PERSONNE AIME SON PAYS .... MEME SI ... ) ... ALORS LA SOLUTION N'EST PAS D' AGRAVER LA SITUATION EN LAISSANT TOMBER TOUT ... MAIS DE PRENDRE L'INITIATIVE... ET DE RESOUDRE LE PROBLEME ...

JE SAIS QU'ON A UN SANG CHAUD ... QUI T'A POUSSE A ECRIRE CELA ... BRAVO ... MAIS ... ON NE PEUT CORRIGER LA SITUATION QUE PAR NOUS MEME ....

JE SUIS MAROCAIN ET JE SUIS FIER DE L'ETRE , MON ROLE ET MA PRESENCE ICI NE M'EMPECHERONT JAMAIS D'ETRE UN DES EMBASSADEURS (( NON OFFICIELS )) DU MAROC DANS CE PAYS ... MONTRER UNE BONNE IMAGE , UNE BONNE CONDUITE , UNE BONNE PERSONNE ... C'EST CA QUI VA CORRIGER LES (( IMBECILITES DE CERTAINS )) QUI CROIENT ENCORE ETRE AUX ANNEES ...

ALORS MON CHER , SOIT PATIENT , DONNE L'EXEMPLE , ET NE DEMANDE JAMAIS UNE RECOMPENSE POUR CE QUI TU AS FAIT , CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU VA FAIRE ... LE MAROC , NOTRE TERRE , MERITE NOTRE SACRIFICE .

HICHAM

salam et ramadan Karim
Vaut mieux écrire en miniscule, gras pique aux yeux :Rouge:
Personne ne joue le patriote sauf faut pas confondre entre marocanité et festival des marocains.
On ne touche pas à la marocanité islam et monarchie.
On ne manace pas de déchir la nationalité sauf les harkis et mercenaires.
Al maghrib ghadi bina bla bina
wa salam
 
salam et ramadan karim
vaut mieux écrire en miniscule, gras pique aux yeux :rouge:
Personne ne joue le patriote sauf faut pas confondre entre marocanité et festival des marocains.
On ne touche pas à la marocanité islam et monarchie.
On ne manace pas de déchir la nationalité sauf les harkis et mercenaires.
Al maghrib ghadi bina bla bina
wa salam
rien avoir ... Le sujet est fete du trone a jarry et pas ecrire minis ou majus ... Pourquoi pas la question ecrire en francais ou en anglais ou en bleu ou en vert ... Meme ... Le plus important est d'ecrire et de dire ... Et que le message arrive ... Et moi j'adore ecrire en mijuscule ....
Merci
 
rien avoir ... Le sujet est fete du trone a jarry et pas ecrire minis ou majus ... Pourquoi pas la question ecrire en francais ou en anglais ou en bleu ou en vert ... Meme ... Le plus important est d'ecrire et de dire ... Et que le message arrive ... Et moi j'adore ecrire en mijuscule ....
Merci

lol je ne te censure pas..cela pique aux yeux de lecteurs juste une remarque à prendre à où laisser..chacun est libre enfin. :D
 
Haut