Le 1er ministre belge rejette la main tendue d’un djihadiste belge: «il n’y a pas de négociation pos

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/129814/article...main-tendue-dun-djihadiste-belge-il-ny-pas-de

Charles Michel rejette la main tendue d’un djihadiste belge: «Il n’y a pas de négociation possible»
Mis en ligne le 17/12/2017 à 15:40
Par Belga
Tarik Jadaoun, un des combattants les plus en vue de l’EI, qui séjourne dans une prison irakienne, souhaite collaborer avec les services de sécurité belges. C’est non, pour le Premier ministre.

La Belgique ne négociera en aucun cas avec des combattants belges ou autres de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) souhaitant revenir au pays, a indiqué dimanche le Premier ministre Charles Michel sur VTM. « Il n’y a pas d’espace pour ces gens dans notre société », a-t-il dit.
On a appris il y a quelques jours que Tarik Jadaoun, un des combattants – toujours vivant – les plus en vue de l’EI, qui séjourne dans une prison irakienne, souhaite collaborer avec les services de sécurité belges.
Connu sous le nom de Abu Hamza Al-Belgiki, il a été arrêté lors de l’assaut sur Mossoul. Il a affirmé avoir joué un rôle majeur dans la formation d’enfants-soldats de l’EI. Il dit disposer d’informations qui permettraient à la Belgique de progresser dans la lutte contre le terrorisme.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il a bien raison le ministre. Ce criminel de guerre doit d'abord rendre des comptes aux familles des victimes syriennes et iraquiennes que son groupe état islamique/daesh ont persécuté...
 
Haut