1er rdv avec pole emploi : catastrophique

Salam aleykoum,

Avant de commencer je vous souhaite à toutes et tous BONNE ANNEE 2017! Plein de joie et de bonheur inchallah.

Voilà je viens vers vous pour vous parler de mon 1 er rdv à pôle emploi , comment dire ... je suis sorti déçu et dégoûté comme jamais , une impression qu'on sait bien foutue de ma gueule bref ...

Donc j'explique tout d'abord mon parcours scolaire j'ai un bts comptabilité gestion et organisation et j'ai continué jusqu'en en licence 3 aes mais je n'ai pas terminé. Au niveau professionnel j'ai été téléconseillère , mais justes deux mois et j'ai pas du tout aimé et aussi en même que mon bts j'etais assistante comptable ... Mais je me suis rendu que je me plaisais pas du tout et que ce n'était pas moi j'ai toujours révé de travailler dans la santé et si possible avec les handicapés. Me sentir utile et surtout aider les autres. Ah oui aussi j'ai une idée de création d'entreprise , une idée qui n'a pas été crée et qui pourrais changer la vie de beaucoup de personnes mais je sais comment mis mettre par rapport au brevet à mettre en place ou financement que je pourrais bénéficiais.

Donc avec toute ces idées dans ma tête je pensais qu'on allait me répondre à mes questions lors de mon entretien mais en fait c’était tout le contraire je me suis senti tellement nul vraiment !
J'explique au conseiller tous les choses que je souhaite faire il m'a directement bloqué en me précisent que je devais choisir entre un des deux projets donc il a écrit que je souhaite faire moniteur éducateur alors que je lui est bien précisé que je souhaite travailler dans la santé et que j'étais ouvert à tout , ensuite il a vu que j'avais travaillé en tant que téléconseillère et ma dis qu'avant de réaliser mes projets que je devais travaillé et ma imposé se métier pourtant je lui ai dit que j'étais pas du tout intéressant et qu'au pire je prefererais travailler en tant que secrétaire mais pas dans ce domaine , et dans le résumé de l'entretien il a écrit que j'avais demandé un emploi de téléconseillère ensuite c'était que je parlais l'arabe couramment alors qu'on n'avait pas du tout parlé de ça! je lui ai demandé de me proposer une formation pour ma reconversion il m'a dit que c'était moi qui devais me renseigner toute seule et que tous les formations étaient avec un concours et qu'il n'existait pas de formation sans concours et que c'était moi qui devais payer les frais des concours ce qui m'a paru bizarre, il m'a clairement dit que c'était moi qui devais faire les recherches et les démarches toutes seules.
Je lui ai demandé aussi que je pouvais faire assistant d'éducation pour l'instant mais il n'a pas voulu l'écrire dans le dossier parce qu'il pour lui il avait trop de personnes qui demander se poste.

Donc pour finir je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le métier de conseiller à pole emploi si c'est nous qui devons faire les démarches , et qu'est qu'ils doivent faire normalement pour m'aider dans mes projets
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Pourquoi tout miser sur le pôle emploi connu pour etre impuissant.
Tu as des agences interim. Postes sur le net tes CV. Fais des candidatures spontannées dans le milieu de la santé si tel est ton souhait. Demandes des stages pour être certaine....
Et puis si tu as des projets. Prends ta vie en main et renseignes toi par toi même ou imposes toi auprès du pôle emploi!!

Tu es certes dégoûtée mais tu t attendais a quoi? Qu il fasse le boulot pour toi?
Qui est maître de sa vie et de ses projets? TOI?

Ne baisses pas les bras parce que l on te mets des batons dans les roues...
 
Salam,

Tout d'abord merci pour tes voeux et de même pour toi !

Tu es tombée sur un abruti de conseiller comme beaucoup d'ailleurs ...
Pour travailler avec des handicapés il n'y a pas que ME tu peux aussi faire AMP, AS, éduc spé' donc voilà je vois pas pourquoi ils s'arrêtent sur ME c'est du n'importe quoi ...
Bref mes conseillers pôle emploi c'est comme les conseillers d'orientation au collège/lycée c'est là pour déconseiller et orienter à leur sauce là où il y a des manque de personnels ...

Fait tes recherches de ton côté c'est mille fois mieux ne compte même pas sur pôle emploi sinon tu risque d'y passer des années.

Courage
 
@Makino62,
les conseillers pôle emploi ne sont là que pour t accompagner mais c'est à toi de faire tous les efforts pour trouver un emploi qui te plait
tu veux pas être téléconseillère mais c'est dans ce métier que tu as de l expérience pour eux c'est la facilité de te diriger vers ce poste
comme t'ont dit @mooooaaaa et @Nurse90 à toi de définir ton projet ne t éparpille pas sur plusieurs idées faut vraiment définir celle qui te plait le plus et faire des recherches toi même
cherche une formation qualifiante dans le secteur qui t intéresse

j espere que 2017 fera que tu trouveras un emploi inchAllah bonne année à toi
 
Pourquoi tout miser sur le pôle emploi connu pour etre impuissant.
Tu as des agences interim. Postes sur le net tes CV. Fais des candidatures spontannées dans le milieu de la santé si tel est ton souhait. Demandes des stages pour être certaine....
Et puis si tu as des projets. Prends ta vie en main et renseignes toi par toi même ou imposes toi auprès du pôle emploi!!

Tu es certes dégoûtée mais tu t attendais a quoi? Qu il fasse le boulot pour toi?
Qui est maître de sa vie et de ses projets? TOI?

Ne baisses pas les bras parce que l on te mets des batons dans les roues...

Merciii de m'avoir lu et répondu c'est gentil .
Je me suis inscrit a pôle emploi pour qu'il m'aide à financer mes projets, c'est dans cette optique là que j'ai pensé, je me suis dit qu'il allait m'orienter dans une formation dans la santé et me la financer. Je me suis déjà inscrite dans les boîtes intérim mais il me propose que des choses que je ne souhaite pas faire.
Je m'attendais à vrai dire qu'on m'aide, c'était la 1er fois que je m'inscris à pole emploi donc je me suis peut-être emballé en pensant qu'il allait m'aider.
Je voulais juste qu'il me conseille pas qu'il fasse le boulot a ma place, c'est pour ça qu'ont les appels conseiller non ?.
Oui c'est vrai c'est moi qui dois me bouger mais j'avais besoin de professionnel qui me disent ou aller, quels chemins prendre pour aboutir à mes projets.
Tu sais ce qu'il me fait mal au coeur c'est que j'ai parlé à d'autre personnes qui ont eu des conseillers au top qui aide dans tout et moi, je sais pas si c'est ma tete qui passe pas, mais il s'en foutait royalementde ce que je pouvais lui dire.
bref merci bcq pour ta réponse
 
Salam,

Tout d'abord merci pour tes voeux et de même pour toi !

Tu es tombée sur un abruti de conseiller comme beaucoup d'ailleurs ...
Pour travailler avec des handicapés il n'y a pas que ME tu peux aussi faire AMP, AS, éduc spé' donc voilà je vois pas pourquoi ils s'arrêtent sur ME c'est du n'importe quoi ...
Bref mes conseillers pôle emploi c'est comme les conseillers d'orientation au collège/lycée c'est là pour déconseiller et orienter à leur sauce là où il y a des manque de personnels ...

Fait tes recherches de ton côté c'est mille fois mieux ne compte même pas sur pôle emploi sinon tu risque d'y passer des années.

Courage
merci pour ta réponse:)
voila! c'est ce que je me suis dis c'est pas possible qu'il me propose que ME.
Non mais ta totalement raison!
 
@Makino62,
les conseillers pôle emploi ne sont là que pour t accompagner mais c'est à toi de faire tous les efforts pour trouver un emploi qui te plait
tu veux pas être téléconseillère mais c'est dans ce métier que tu as de l expérience pour eux c'est la facilité de te diriger vers ce poste
comme t'ont dit @mooooaaaa et @Nurse90 à toi de définir ton projet ne t éparpille pas sur plusieurs idées faut vraiment définir celle qui te plait le plus et faire des recherches toi même
cherche une formation qualifiante dans le secteur qui t intéresse

j espere que 2017 fera que tu trouveras un emploi inchAllah bonne année à toi
merci pour ta réponse.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, normalement ils doivent de conseiller un minimum dans les projets qu'on souhaite faire ce qui n'a pas été le cas malheureusement sinon pourquoi s'inscrire à pole emploi ? on m'a tous simplement dis d'aller faire des recherches dans le site emploi store mais alors a quoi ces conseillers servent ?
Non, j'ai été téléconseillère seulement deux mois et c'était ma 1er expérience dans le monde du travail. Mais pas contre ma dernière activité c'était en tant qu'assistantes comptables , assistante documentation et secrétariat et ça j'en ai faits pendant deux ans.
Je n'ai que deux projets c'est-à-dire travailler dans la santé auprès des handicapés et poser un brevet dans un 1er dans temps ? tu penses qu'on peut vivre en posant un brevet . NON pas au départ.
merci de m'avoir lu en tout cas:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tout miser sur le pôle emploi connu pour etre impuissant.
Tu as des agences interim. Postes sur le net tes CV. Fais des candidatures spontannées dans le milieu de la santé si tel est ton souhait. Demandes des stages pour être certaine....
Et puis si tu as des projets. Prends ta vie en main et renseignes toi par toi même ou imposes toi auprès du pôle emploi!!

Tu es certes dégoûtée mais tu t attendais a quoi? Qu il fasse le boulot pour toi?
Qui est maître de sa vie et de ses projets? TOI?

Ne baisses pas les bras parce que l on te mets des batons dans les roues...

T'as bien raison.

Perso après avoir fini mes études je galerais un peu mais j'avais encore là chance d'être chez mes parents alors c'était pas si grave que ça.
J'ai été un jour à pôle emploi, une seule fois. Je me suis barre avant même de compléter mon enregistrement.

Fuck That and Fuck Them.
(Meme si je comprend que parfois on est des dans des situations où ya pas le choix.)

Finalement j'ai pris le recourcis "je me barre de ce pays lool"
 
Merciii de m'avoir lu et répondu c'est gentil .
Je me suis inscrit a pôle emploi pour qu'il m'aide à financer mes projets, c'est dans cette optique là que j'ai pensé, je me suis dit qu'il allait m'orienter dans une formation dans la santé et me la financer. Je me suis déjà inscrite dans les boîtes intérim mais il me propose que des choses que je ne souhaite pas faire.
Je m'attendais à vrai dire qu'on m'aide, c'était la 1er fois que je m'inscris à pole emploi donc je me suis peut-être emballé en pensant qu'il allait m'aider.
Je voulais juste qu'il me conseille pas qu'il fasse le boulot a ma place, c'est pour ça qu'ont les appels conseiller non ?.
Oui c'est vrai c'est moi qui dois me bouger mais j'avais besoin de professionnel qui me disent ou aller, quels chemins prendre pour aboutir à mes projets.
Tu sais ce qu'il me fait mal au coeur c'est que j'ai parlé à d'autre personnes qui ont eu des conseillers au top qui aide dans tout et moi, je sais pas si c'est ma tete qui passe pas, mais il s'en foutait royalementde ce que je pouvais lui dire.
bref merci bcq pour ta réponse
Tu peux demander à changer de conseiller, tu y as droit, c est prévu. Ils ne peuvent te le refuser car les incompatibilités d humeur existent. Sinon, la majorité de ce qu il t a demandé de faire est vrai, c est à toi de trouver une formation et à eux de la valider.
 
merci pour ta réponse:)
voila! c'est ce que je me suis dis c'est pas possible qu'il me propose que ME.
Non mais ta totalement raison!

Mais de rien ;)

Ah oui bien sur ya tellement de métier dans la santé et avec les personnes en situation de handicap (puisque c'est ce que tu souhaites)

Ceci dit parfois vaut mieux se renseigner directement dans les structures où tu aimerais travailler plutôt que chez les pseudo conseillers pôle emploi qui sont assez limités faut le dire ...
 
Wa aaleykoum salam,

Tu es malheureusement tombée sur un mauvais conseiller. Si tu as toujours envie d'être suivie par le Pôle Emploi (ce qui n'est bien entendu, pas une obligation) alors je te conseille de faire une lettre au directeur ou directrice d'agence pour changer de conseiller.

Il est possible d'avoir plusieurs choix de métier, et c'est surtout compréhensible quand la personne en face de toi est sans grande expérience. Le conseiller ne te le rapprochera jamais mais effectivement il est mieux de se centrer sur ce qui te plaît le plus pour mieux analyser ton profil et t'aider au mieux.

En ce qui concerne les formations, tu peux te documenter toi même, mais tu peux également en parler à ton conseiller PE puisqu'ils sont quand même là pour ça. Et généralement ils ont un référent "formation", si c'est ton conseiller, il pourra te guider et te dire vers quoi te diriger.

Pour répondre à ta question, le PE ne te trouvera pas de travail. Ce n'est pas à eux de le faire, les conseillers sont juste là pour te donner les meilleurs outils et t'aider à être autonome dans ta démarche. Au mieux ils pourront faire une promotion de profil si ils estiment que tu as les compétences pour un poste.

Avec ton conseiller, il faut qu'une bonne relation s'installe pour que ça se passe au mieux. Malheureusement, il y a (beaucoup) de c*ns, comme partout, et qui font ce métier pour je ne sais quelle raison.

Concernant ton envie de création d'entreprise, tu peux leur en parler, ils sont friands de ce genre de projets si ça tient la route. Mais conseil d'amie, si tu as vraiment envie de te lancer là dedans, étudie bien ton projet et entoure toi bien, la création d'entreprise, ce n'est pas anodin.

Je te souhaite bon courage et plein de réussite pour cette nouvelle année.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merciii de m'avoir lu et répondu c'est gentil .
Je me suis inscrit a pôle emploi pour qu'il m'aide à financer mes projets, c'est dans cette optique là que j'ai pensé, je me suis dit qu'il allait m'orienter dans une formation dans la santé et me la financer. Je me suis déjà inscrite dans les boîtes intérim mais il me propose que des choses que je ne souhaite pas faire.
Je m'attendais à vrai dire qu'on m'aide, c'était la 1er fois que je m'inscris à pole emploi donc je me suis peut-être emballé en pensant qu'il allait m'aider.
Je voulais juste qu'il me conseille pas qu'il fasse le boulot a ma place, c'est pour ça qu'ont les appels conseiller non ?.
Oui c'est vrai c'est moi qui dois me bouger mais j'avais besoin de professionnel qui me disent ou aller, quels chemins prendre pour aboutir à mes projets.
Tu sais ce qu'il me fait mal au coeur c'est que j'ai parlé à d'autre personnes qui ont eu des conseillers au top qui aide dans tout et moi, je sais pas si c'est ma tete qui passe pas, mais il s'en foutait royalementde ce que je pouvais lui dire.
bref merci bcq pour ta réponse

ne te decourage pas
c'était le premier rdv, le premier rdv c'est toujours comme ça
il veut juste remplir son dossier sur pc et basta
il ne conseil pas du tout lors de ce premier rdv
les rdv suivat tu auras un autre conseiller normalement (pour ma part c'était même dans une autre agence) et là en principe ils sont plus à l'écoute et si tu as besoin de formation ils t'aiguillent vraiment en principe !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam aleykoum,

de part mon expérience personnelle, pole emploi ne sert strictement à rien.

J'ai toujours fait mes recherches et démarches tout seul.

Ne te prends pas la tête avec eux, fais tout toute seule, c'est le meilleur moyen d'y arriver.
 
Wa aaleykoum salam,

Tu es malheureusement tombée sur un mauvais conseiller. Si tu as toujours envie d'être suivie par le Pôle Emploi (ce qui n'est bien entendu, pas une obligation) alors je te conseille de faire une lettre au directeur ou directrice d'agence pour changer de conseiller.

Il est possible d'avoir plusieurs choix de métier, et c'est surtout compréhensible quand la personne en face de toi est sans grande expérience. Le conseiller ne te le rapprochera jamais mais effectivement il est mieux de se centrer sur ce qui te plaît le plus pour mieux analyser ton profil et t'aider au mieux.

En ce qui concerne les formations, tu peux te documenter toi même, mais tu peux également en parler à ton conseiller PE puisqu'ils sont quand même là pour ça. Et généralement ils ont un référent "formation", si c'est ton conseiller, il pourra te guider et te dire vers quoi te diriger.

Pour répondre à ta question, le PE ne te trouvera pas de travail. Ce n'est pas à eux de le faire, les conseillers sont juste là pour te donner les meilleurs outils et t'aider à être autonome dans ta démarche. Au mieux ils pourront faire une promotion de profil si ils estiment que tu as les compétences pour un poste.

Merci pour les conseils c'est gentil :cool::cool::cool::cool:
 
ne te decourage pas
c'était le premier rdv, le premier rdv c'est toujours comme ça
il veut juste remplir son dossier sur pc et basta
il ne conseil pas du tout lors de ce premier rdv
les rdv suivat tu auras un autre conseiller normalement (pour ma part c'était même dans une autre agence) et là en principe ils sont plus à l'écoute et si tu as besoin de formation ils t'aiguillent vraiment en principe !
Merci pour ton message ! je ne me decourage pas , on contraire je suis maintenant rebooster a blocs! grace a vos message
 
Haut