• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le 1er trail de belyounech, le 29 octobre

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un skieur observe le paysage et les montages de l'Atlas marocain depuis une des pistes de ski de la station marocaine Oukaïmeden, le 17 février 2015 | afpLa première édition du Trail de Belyounech, commune rurale relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq se tiendra, le 29 octobre, à l’initiative de la Fédération royale marocaine de ski et montagne.

Cette manifestation sportive verra la participation des traillers de renom affiliés à des clubs et associations sous l’égide de la Fédération royale marocaine de ski et montagne, en l’occurrence Abderrahim Mouatassim du ski club d’Ifrane (SCI), Aït Lhaj Houssine du club ASATA et Ahnida Omar du ski club d’Agadir (SCA), indique un communiqué des organisateurs.

Après avoir réussi le second Trail d’Ifrane dans le moyen Atlas et celui de la station de ski d’Oukaimeden dans le haut Atlas, organisés respectivement le 04 et 25 septembre dernier, la Fédération royale marocaine de ski et montagne promet à travers ce 1er Trail de Belyounech de permettre la découverte de ce beau village de pêcheurs, situé à 16 Km de Fnideq, qui se veut l’une des plus belles plages du Maroc.

Le site de Belyounech est un espace qui renferme des vestiges d’architecture civile et des constructions défensives, notamment les bastions. Les travaux archéologiques qui ont commencé depuis 1972 et se sont poursuivis jusqu’à 1978, ont mis à jour une structure unique en son genre au Maroc.

http://www.menara.ma/fr/actualités/sport/2016/10/05/2020380-le-1er-trail-de-belyounech-le-29-octobre.html
 
Haut