Une 1ére mondiale : l'arabie saoudite accorde sa nationalité à "sophia"...un robot humanoïde !

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En marge, l’interview n’est pas dans la précédente vidéo, elle n’est que mentionnée. Le début de la vidéo est trompeur.
C’est moi qui ai manqué d’attention. La vidéo date de Juin 2018 et il est dit que l’interview avait eu lieu au mois de Décembre précédent. C’est donc une interview de la CNBC en Décembre 2017, mais je ne la retrouve pas, je ne retrouve que l’interview d’Octobre de la même année, en Arabie Saoudite (une interview probablement scriptée en grande partie), déjà postée ici.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n’aime pas du tout les deux principaux ingénieurs qui ont conçu Sophia et Han, j’espère qu’ils (ces deux derniers) finiront un jour par leur échapper ; mais je crois que je rêve, j’ai l’impression qu’ils sont leurs marionettes.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Quand ce rebot a besoin de réglage est ce que les zéros laisseront un technicien le toucher ?
Est ce que ce robot a besoin de mahram ?
Est ce que ce robot fait la prière ?
Rien à dire l'Arabie Saoudite est un sketch à ciel ouvert
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Nazis donnaient plus de droits aux animaux qu’aux minorités.

Les Saoudiens donnent plus de droits à une poupée en métal qu’à des femmes réelles ou des minorités religieuses!

Ils devraient avoir honte.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les intelligences artificielles peuvent être autonomes, prendre leurs propres décisions, inventer des choses.
Croire que seuls les organismes organiques peuvent faire ce genre de choses, c'est se mentir à soi même, un peu par vanité et par peur d'être remplacé dans la place qu'on estime avoir comme espèce dominante.

J'ai créé des joueurs virtuels plus sympas, plus autonomes, que les joueurs avec et contre lesquels je jouais, les joueurs humains étaient instables, des " mauvais perdants " et des " mauvais gagnants ", les IA eux non.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les intelligences artificielles peuvent être autonomes, prendre leurs propres décisions, inventer des choses.
Croire que seuls les organismes organiques peuvent faire ce genre de choses, c'est se mentir à soi même, un peu par vanité et par peur d'être remplacé dans la place qu'on estime avoir comme espèce dominante.

J'ai créé des joueurs virtuels plus sympas, plus autonomes, que les joueurs avec et contre lesquels je jouais, les joueurs humains étaient instables, des " mauvais perdants " et des " mauvais gagnants ", les IA eux non.

Mais il s’agit pas de nier que des machines peuvent faire mieux que les humains à certains égards. Même un logiciel banal comme Excel est plus fiable et plus puissant et rapides que des calculs ou classements faits à la main.

Il reste que les machines ne comprennent pas le sens de ce qu’elles font. À vrai dire, une machine n’est pas réellement un agent jouissant d’une existence unifiée (pas comme certains animaux). Remarque que des handicapés sociaux non plus de comprennent pas toujours ce qui se passe...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et cette Sophia est musulmane ? Porte-t-elle le voile ? Une chose est sûre elle peut réciter le coran stocké dans ses circuits intégralement.. Pas sûre qu'elle fasse ses prières spontanément.. Mais elle doit accomplir ses devoirs conjugaux à l à perfection..


Les premiers à l'inventer aurait été plus valorisant... Les premiers dans la counnerie certainement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et cette Sophia est musulmane ? Porte-t-elle le voile ? Une chose est sûre elle peut réciter le coran stocké dans ses circuits intégralement.. Pas sûre qu'elle fasse ses prières spontanément.. Mais elle doit accomplir ses devoirs conjugaux à l à perfection..


Les premiers à l'inventer aurait été plus valorisant... Les premiers dans la counnerie certainement

Elle va faire lhaj en 2019
 
Haut