Joha de Fes dit Beslama a sa femme et lui de ne pas oublier de prier
pour lui. Joha De Fes est en mission. Il va a Marrakech pour chercher Joha de Marrakech, Il
a economise pendant des mois et des mois pour ce grand voyage a Marrakech.
Joha De Fes quitte Fes tres tard la nuit dans un Car. Il arrive a Marrakech vers 7 heures du Matin
dans la gare routiere a Bad Doukalla. Il mange une bissara fait sa priere et demande a un homme
assis devant la garre et portant une djellaba rouge et un tarbouche bleu. "Je suis Joha De Fes et
je cherche Joha De Marrakech. Ou puisse le trouver?" Marhaban Joha De Fes. Joha De Marrakech
tu peux le trouver a 9 heures du Matin a Jameh El Fna.. Joha De Fes: "C'est loin Jameh
El Fna?" Pas du tout tu peux aller a pied ou tu peux prendre un Koutchi. Si tu prend l Koutchi je te recommande
de passer par Bab Ghmat et puis remonter vers Kenaria et apres Jameh El Fna. "Et si je marche a pied?"
Tu rentres ici par Bab Doukalla et tu peux tourner a gauche et puis une autre gauche ... Tu passers derriere
la Baladia et tu continues vers Rmilat. La tu fais une petite gauche et une droite et a une
centaine de metres tu est a Jamef El Fna. A droite comme tu est de Fes, je ne te le recommande pas.
Joha de Fes decide de prendre le Koutchi. Il a prepapre ce voyage pendant longtemps et il voulait
faire le touriste .... Donc il passe par Bab Ghmat. Riad Al Arrous et puis Kenaria et il arrive Jameh El Fna.
La il demande a un homme vetu d'une Kachaba blanche et un tarbouche vert
"Je suis Joha De Fes. Ou puisses trouver Joha De Marrakech? On m'a dit que je peux le trouver ici a Jameh El Fna"
"Normalement oui. Mais comme on est jeudi. Joha De Marrakech va a la Menara." C'est loin
la Menara? "Non pas du tout. Tu peux prendre un koutchi tu passes par Bab Jdid et tu continues
tout droit et tu tournes a droite et tu te trouveras a la Menara. Il est maintenant 9 heures
tu arriveras a la Menara vers 11 heures. Joha De Marrakech sera la."
Joha De Fes s'achete un jus d'orange chez les vendeurs du jus d'oranges et puis il prend le Koutchi
vers la Menara
A la Menara il demande a un homme vetu d'une Jellaba violet avec un tarbouche jaune. "Je suis
Joha de Fes. Je cherche Joha de Marrakech". Il etait juste ici et il m'a dit qu'il allait revenir je peux aller le
chercher si tu veux. Seul probleme je garde ce mur. Donc si tu le gardes pour moi je vais aller chercher
Joha De Marrakech. Surtout ne bouges pas je reviens avec Joha De Marrakech."
Joha De Fes attend Joha De Marrakech pendant des heures et des heures. La nuit commence a
tomber et puis un homme avec un Selham noir et un tarbouche blanc passe. "Dis moi je suis Joha De Fes.
Tu crois que Joha De Marrakech va revenir a la Menara?. "Voyons on est Jeudi. Joha De Marrakech si je ne me
trompe pas va a Bab Doukalla vers 7 heures du matin. Et puis vers 9 heures du Matin il est a Jameh El Fna
et a 11 heures il est la Menara. Apres il rentre a la maison se reposer."