La 1ère sourate traduction

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Excellent ta fasson de penser maintenant si je te disait qu'il y avait quelque chose qui ne venait pas de moi "insouciants" quelque chose que j'aprennais et que même si les esprits des gens se manifestait pas directement pour m'apprendre je pourrais apprendre d'eux et que ça venait d'autre chose ce qu'on pourrait qualifier de "hasard" mais de quelqu'un je pense peut le nommé ainsi qui a une bienveillance à l'égard de tout le hommes qu'en penses-tu ?
on peut le voire ainsi !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois pas ma vie comme une aumone (est-ce que j'aurais demandé quelque chose ?)malgres que je pense qu'il m'a "redonné la vie" plusieurs fois, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il ne m'a rien demandé, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas besoin de moi mais qu'il veut être mon ami pour mon bien être.
j'ai le :) en te lisent,
 
Et je parlais à typologie et non à toi lorsque tu as intérêt mon message après tu peux rebondir dessus mais grade une certaine cohérence lors de la discussion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lool et relool.....un faux sheykh ou la dérive des qoranniyyounes...hahahah trop burlesque....

tu as un fil dédié à votre nouvelle religion épinglé en haut de la section Islam mon petit...



En attendant je te conseil de jeter un œil à ça quand t'auras le temps https://nawaat.org/portail/author/dukhani/ j'ai trouver ses articles vraiment enrichissants, après j'ai relevé certaines incohérences dont on peut parler ensemble mais je trouve son travail vraiment intéressant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voilà un vrai sheykh mort en martyr pendant qu'il transmettait le Coran dans sa mosquée....qu'Allah lui accorde le martyr....

 
De la façon dont il est écrit ça suggère à mon sens souverain du jour du dine et non aujourd'hui souverain du dine.
lool et relool.....un faux sheykh ou la dérive des qoranniyyounes...hahahah trop burlesque....

tu as un fil dédié à votre nouvelle religion épinglé en haut de la section Islam mon petit...
"Islam" est un terme du livre qu'on appel le Coran (francisation du terme القُرْآن qui est de la même racine que
قرأ qui signifie lire en français), peut-être que si tu avais essayé de lire, tu te serais rendu compte de certaines choses, mais apparemment à ce que je vois de tes postes, j'ai l'impression que tu préfères lire d'autres choses, c'est ton choix maintenant je n'accepte pas ce ton condescendant surtout qu'apparement tu n'aurais mêmemême compris ou pas voulu comprendre que l'auteur du lien que j'ai mis employait l'ironie en même temps je me demandes si tu ne t'es pas senti visé par ses propos, en tout cas, ça ne m'étonnerais pas. Et je je ne suis pas ton petit.
 
Voilà un vrai sheykh mort en martyr pendant qu'il transmettait le Coran dans sa mosquée....qu'Allah lui accorde le martyr....

Looool moi aussi j'envi de rigoler, le raccourci énorme qui est fait à un moment est tellement énorme qu'il faut être aveugle pour pa le voir il dit plus ou moins qu'on doit suivre le messager en s'appuyant sur le Coran, puis d'un seul coup comme par magie il te dit plus ou moins que le Coran veut que l'on suive ce qu'il appel la sunna du prophète, ce n'est donc plus le prophète qu'on doit suivre. Alors dans le Coran y'a t-il écrit qu'on doit suivre la sunna du prophète ou le prophète ?
31 Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ. Au passage je n'étais obliger de répondre vu une tu m'a mis une vidéo, peut-être n'est tu pas capable d'exposer ton point de vu mais je le fais par noblesse d'esprit, parce que je pense qu'il ne faut pas laisser dire à des gens des folies sans le reprendre.
 
Je ne comprends pas les sunnites qui voudraient ramener tous les sujets de discussion à la même réponse : il faut suivre le prophète.
Quand on poste une question ou un sujet central de questionnement on aimerait avoir la réponse ou l'interprétation de chaque intervenant. Celui qui n'a de réponse à donner que celle d'un autre (celle de Boukhari) on n'a pas besoin de lui. On questionnera lui (Boukhari) et s'il n'est plus là alors on n'a pas besoin de le questionner.
 
Je ne comprends pas les sunnites qui voudraient ramener tous les sujets de discussion à la même réponse : il faut suivre le prophète.
Quand on poste une question ou un sujet central de questionnement on aimerait avoir la réponse ou l'interprétation de chaque intervenant. Celui qui n'a de réponse à donner que celle d'un autre (celle de Boukhari) on n'a pas besoin de lui. On questionnera lui (Boukhari) et s'il n'est plus là alors on n'a pas besoin de le questionner.
Jpense que ça doit ėtre pour s'assurer un certain pouvoir et une certaine suffisance d'esprit par rapport aux autres qu'il font celà.
 
"C'est se servir de l'intelligent pour montrer une intelligence." Ça je suis pas sûr il faudrait supposer que la source soit intelligente. Ou alors je referais ta phrase en disant "c'est croire se servir, de ce celui qu'on croit intelligent, pour montrer une intelligence". Pour moi l'intelligence et une réflexion plutôt qu'un un savoir, puisqu'on ne peut comprendre un savoir que par la raison.
 
De toute façon, au vu de tes message je pense que toi comme moi, celà ne nous concerne pas parce que nous sommes là pour chercher et non pour prouver et assoir un savoir dont nous ne sommes même pas sûr.
 
J'aimerais faire remonter mon sujet dans le fil et recentrer le débat sur le sujet de base que j'avais émis car il y a encore pas mal de choses qui m'échappe, je remercie par ailleurs toutes les personnes qui ont contribués à la discussion de façon constructive.
 
Haut