+2 ans a Montreal et pas d'amis QC sur mon cell,c normal!!

bonjour tous le monde

il y'a quelques jours je me suis poser la question suivante:est ce normal après plus de 2 ans a Montreal,j'ai meme pas un seul ami quebecois sur mes contacts cell,msn ou meme facebook...!!!!

depuis que je suis arrivé,je me suis entouré que par des arabes ,francais ou anglophones mais PAS de quebecois,donc je me demande bien ce qui cloche,et est ce que je dois les fréquenter plus malgré la difference de culture,comment les aborder,comment ils sont en gros!!.parce que faut avouer a l'université de montreal ils sont plutot calme et meme des fois ils se sentent pas chez eux...(je dec)

bref,je pense quitter UdeM pour aller terminer mon bacc en actuariat a l'université de laval a Quebec,car je suis convaincu que si je veux avancer dans ce pays,ils font commencer par connaitre les gens et les coutumes des gens du pays,chose treees difficile a faire a MTl

en gros,j'aimerai bien que vous parvenez vos réfléxions sur le sujet des quebecois(meme si j'avoue que c'est un peu flou et vaste)
et si mon changement d'université est une bonne idée aussi,toute idée est la bienvenue
merci d'avance
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis à HEC et bizarrement aussi, tout les gens avec qui je m'entends sont : marocains, français, haïtiens, et des africains... Pas de québécois sur ma liste non plus.

J'en ai certains dans mes équipe de travaux mais ca s'arrête là. On ne trouve rien à dire à part les études.

Avec les autres étrangers, ca a collé du premier coup!

Bizarre...
Mais je ne suis ici depuis assez longtemps pour juger...
 
bonjour tous le monde

il y'a quelques jours je me suis poser la question suivante:est ce normal après plus de 2 ans a Montreal,j'ai meme pas un seul ami quebecois sur mes contacts cell,msn ou meme facebook...!!!!

depuis que je suis arrivé,je me suis entouré que par des arabes ,francais ou anglophones mais PAS de quebecois,donc je me demande bien ce qui cloche,et est ce que je dois les fréquenter plus malgré la difference de culture,comment les aborder,comment ils sont en gros!!.parce que faut avouer a l'université de montreal ils sont plutot calme et meme des fois ils se sentent pas chez eux...(je dec)

bref,je pense quitter UdeM pour aller terminer mon bacc en actuariat a l'université de laval a Quebec,car je suis convaincu que si je veux avancer dans ce pays,ils font commencer par connaitre les gens et les coutumes des gens du pays,chose treees difficile a faire a MTl

en gros,j'aimerai bien que vous parvenez vos réfléxions sur le sujet des quebecois(meme si j'avoue que c'est un peu flou et vaste)
et si mon changement d'université est une bonne idée aussi,toute idée est la bienvenue
merci d'avance

je ne pense pas qu'un changement d'université changerait grandes choses .. il faut absolument pas chercher le coupable dans tous ca ... tu sembles pas avoir de probleme de communication et je suis certaine que tu auras pas non plus de probleme d'integration

2 ans c'est pas beaucoup donne toi du temps ;)

c'est normal que t'as plus de contacts avec des immigrants, parceque vous avez des points communs ensemble qui vous vous permets de lier plus d'amitier etant donner que vivez la même chose...

je te conseil de te concentrer sur tes etudes c'est ca l'important ..

par la suite t'auras plus de temps de sortir et et de faire des nouvelles rencontres.... l'université c'est pas un reflet de la vie au quotidien c'est un petit univers ;)

le plus important que tu soit pas seul et que t'as des ami(e)s peut importe la nationalité...

bonne chance
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tout ce que tu racontes n'a rien d'anormale, je crois que c'est le cas de tout le monde, je voulais les immigres.

quand j'étais en France, j'avais plus des amis français que des maghrébins. Ici je connais que des des maghrébins, et je suis bien comme ca.
 
Tout ce que tu racontes n'a rien d'anormale, je crois que c'est le cas de tout le monde, je voulais les immigres.

quand j'étais en France, j'avais plus des amis français que des maghrébins. Ici je connais que des des maghrébins, et je suis bien comme ca.

je trouve pas ca grave ni discutable...

le choix d'ami se fais premierement avec notre coeur par la suite nos valeurs, et notre jugement;)
 
Les quebecois sont reticents au debut et n'ont pas l'habitude d'aborder les autres.
Allez vers eux mais quand l'occasion se presente pas n'importe comment.
Ils sont tres serieux au travail , la meilleur facon est de faire groupe avec eux lors des travaux et expose, n'hesitez pas a leur demander de faire partie de leur groupe. Mais faut faire sa part du travail et etre serieux.

Hunter...meme pas le numero d'une blonde quebecoise :D c grave
Je ne crois pas que le changement de l'universite est la solution.
Faut aussi penser a ton stage et la ville de quebec tu y trouveras moins d'opportnites.
Et pour tes stages faut penser a des connaissances
 
Les quebecois sont reticents au debut et n'ont pas l'habitude d'aborder les autres.
Allez vers eux mais quand l'occasion se presente pas n'importe comment.
Ils sont tres serieux au travail , la meilleur facon est de faire groupe avec eux lors des travaux et expose, n'hesitez pas a leur demander de faire partie de leur groupe. Mais faut faire sa part du travail et etre serieux.

Hunter...meme pas le numero d'une blonde quebecoise :D c graveJe ne crois pas que le changement de l'universite est la solution.
Faut aussi penser a ton stage et la ville de quebec tu y trouveras moins d'opportnites.
Et pour tes stages faut penser a des connaissances

mdrrrr c'est peut etre a ca qu'il a pensé en ouvrant le sujet

que je ne suis pas vite....hé les gars il faut lui donné des trucs " comment apprivoiser les québécoise pour les nuls ":langue:
 
hhhhhhhhhhhhhh question quebecoise je trouve que je super nuls mais bon ne vous inquietez j'aime plus sortir avec les arabes,d'ailleurs ma blonde est égyptienne,elle cuisine treeeees mal mais bon je suis très satisfait :D
mais bon en lisant vos posts je me rend compte que je cherchais simplement une raison pour légitimiser mon changement d'université,car bien evidement ce changement n'est pas basé sur mon carnet d'address mais plus sur d'autres facteurs parmis eux: LA GREVE generale que les chargés de cours ont commencé depuis 3 semaines......,de plus montreal c'est po du tt une ville pour étudiant
bref,pour les gens qui connaisse un peu la vie étudiante a quebec ville,j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent
merci ;)
 
Haut