Le 20 aout jour de la bataille de yarmouk

salam 3alaycom

Le 20 aout 636 une armée de musulman dirigé par IbnWalid (r) a écrasé l'armée byzantine 10 fois plus nombreuse en Palestine pas loin de la rivière yarmouk.
Cette bataille n'a aucun équivalent dans l'histoire, personne n'a jamais vaincu l'armée d'un empire 10 fois plus importante beaucoup mieux armée et financée avec un effectif aussi faible et peu armée.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Cette bataille est datée côté Arabe du 05 Rajab de l'année 15 du Hijra, or que le 05 du mois lunaire Rajab ne pouvait jamais tombé au 20 août 636 puisque c’était 2 jours avant la pleine lune : http://astropixels.com/ephemeris/phasescat/phases0601.html

Year New Moon First Quarter Full Moon Last Quarter

0636 Jan 6 04:35
Jan 14 01:18 Jan 20 22:40 Jan 28 01:13 Feb 5 02:06
Feb 12 13:39 Feb 19 06:32 Feb 26 16:32 Mar 5 21:09
Mar 12 23:40 Mar 19 15:03 Mar 27 08:43 Apr 4 12:22
Apr 11 08:03 P Apr 18 00:53 Apr 26 01:02 t May 3 23:39
May 10 15:31 P May 17 12:39 May 25 16:30 Jun 2 07:43
Jun 8 22:48 Jun 16 02:50 Jun 24 06:22 Jul 1 13:44
Jul 8 06:49 Jul 15 19:23 Jul 23 18:32 Jul 30 18:54
Aug 6 16:39 Aug 14 13:41 Aug 22 05:29 Aug 29 00:30
Sep 5 05:18 Sep 13 08:30 Sep 20 15:56 Sep 27 07:45
Oct 4 21:17 Oct 13 02:31 Oct 20 02:25 t Oct 26 17:51
Nov 3 16:00 P Nov 11 18:40 Nov 18 13:07 Nov 25 07:37
Dec 3 11:46 Dec 11 08:18 Dec 18 00:01 Dec 25 01:05

Je crois qu'il y'a un problème calendaire quelque part.

Soit la fin de bataille c’était le 05 Rajab donc le 11 ou 12 août 636, soit c’était le 13 ou 14 Rajab!

Soit ni l'un ni l'autre les datations c'est du fake :)

Cordialement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je conseille la lecture des sources byzantines de cette histoire, eux aussi parlent d'une armée 4 fois supérieur aux arabes mais qui a été battues en raison d'une tempête de sable qu'ils ont eu pleine face.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici encore un post où Morjani célèbre la conquête arabe et musulmane de territoires qui ne leur appartenaient pas.

mais à part cela, ce sont les Européens les méchants colonisateurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai aucune sympathie pour Zemmour

par contre comme tu as du le voir au cours de mes posts, je suis férue d'histoire, et d'histoire véridique et pas trafiquée.
donc Mohacs, c'étaient les Turcs.

C'est même élémentaire, c'est à cette époque que les Turcs se sont installés en Hongrie, en Transylvanie,

et en 1683 Ils sont même venus jusqu'aux portes de Vienne, mais ils ont été repoussés par une coalition de pratiquement toute l'Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vienne
et finalement ils sont repoussés à la 2e bataille de Mohacs en 1687 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mohács_(1687)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Zemmour c'est toi qui m'as appris son nom car je ne l'avais jamais entendu, je n'ai pas la TV. Je me suis renseignée et en effet c'est un ignoble raciste, mais aucun lien avec lui.

BHL je n'ai jamais lu.

bref aucun lien avec ces personnages, désolée mais tes affirmations sont fausses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tes réponses se décomposent en deux temps

1/ tu me traites de sioniste (sans répondre sur le fond)

2/ je te réponds que je ne suis pas sioniste et je reviens aux FAITS. C'est alors que dans un deuxième temps tu me traites de menteuse.

Et la discussion s'arrête là puisque le sujet de départ a été abandonné et que tu n'a en réalité RIEN à répondre sur les faits réels

tes posts sont juste de la glorification du djihad de conquête islamique
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais où se trouve le mensonge dans les FAITS énoncés ?

qui se trouvent dans Wikipédia (je cite des sources simples et accessibles pourtant) ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je ne parle QUE de faits sur ce fil...

alors que toi tu déplaces le sujet vers les attaques personnelles !?
 
mais je ne parle QUE de faits sur ce fil...
Superbe! C'est tellement naturel chez toi que tu n'as pas pu t'empecher de mentir encore une fois donnant une énièmé preuve de ce que je dis.

Tout le monde pourra vérifier ton penchant pour le mensonge et la manipulation, voici ta première intervention sur le fil :
"Voici encore un post où Morjani célèbre la conquête arabe et musulmane de territoires qui ne leur appartenaient pas.

mais à part cela, ce sont les Européens les méchants colonisateurs
"

Cette intervention n'est pas un fait comme tu le dis, c'est une affirmation subjective issue ton obsession pour la tromperie, en outre comme le prouve la fin de ton intervention tu uses d'une rhétorique bien connu des islamophobes.
Mais évidement pour le menteur que tu es, une affirmation de ta part devient un fait!
 
Dernière édition:
On a vu que quand des musulmans envahissent et massacrent des européens c'est bien, c'est halal c'est du beau boulot, maintenant plus difficile une autre question à notre expert en histoire :) quand des musulmans colonisent des musulmans ça s'appelle comment ?

"En Algérie, région qui fut durant trois siècles une colonie ottomane sous le nom de Régence d’Alger (Wilayat el-Djezair en arabe et Gezayir-i Garp en turc), et dans laquelle les janissaires turcs s’illustrèrent par leurs méthodes particulièrement brutales et expéditives.
En 1520, Sidi Ahmed ou el Kadhi fut le premier résistant kabyle à la colonisation turque(limite genocide comme en arménie), réussissant même à s’emparer d’Alger et forçant le chef de bande Khar ad-Din Barberos à se replier à Djidjelli.
En 1609, les Kabyles vinrent battre les murs d’Alger puis, entre 1758 et 1770, ce fut toute la Kabylie qui se souleva. Au début du XIX° siècle, plusieurs autres insurrections se produisirent, notamment entre 1805 et 1813, puis en 1816 et enfin en 1823.

Il en fut de même dans l'Aurès où les Chaouias réussirent à interdire toute présence effective du pouvoir ottoman. Constantine fut un cas à part car les Ottomans y avaient de solides alliés avec la tribu des Zemoul, ce qui n’empêcha pas les autres tribus kabyles de se soulever régulièrement.


Tous ces mouvements furent noyés dans le sang, à l’image de ce qui fut la règle en Libye : «La force est employée à la turque : les colonnes de réguliers, Turcs et Couloughlis, usent du sabre, du fusil et du canon, brûlent récoltes et villages, s’emparent d’otages, empalent et décapitent, exposant par dizaines les têtes coupées. L’usage de la force démontre la résolution du maître et l’irréversibilité de la situation» (1).


violence ottomane

Dans la Régence d’Alger, les Turcs pratiquèrent une ségrégation institutionnalisée, la politique de l’élite dirigeante militaro administrative ottomane étant d’éviter de se dissoudre par mariage dans la masse de la population. La violence ottomane ne s’exerça pas uniquement contre les populations locales. Quelques exemples :

Le 20 juillet 1535 Khayr ad-Din Barbaros lança un raid sur l’île de Minorque, aux Baléares, enlevant plusieurs centaines de captifs, hommes, femmes et enfants qui furent vendus sur le marché aux esclaves d’Alger etc...
 
D'où qu'elle vienne, une invasion ça reste une invasion. Faut pas chipoter sur les mots.
La conquête musulmane du Levant ou conquête arabe du Levant est l'invasion de la région byzantine du Levant ou Sham par les armées arabes musulmanes de 633 à 640, dans la continuité de la conquête de l'Arabie par Mahomet.
Les armées arabes musulmanes sont apparues aux frontières méridionales de l'Empire byzantin du vivant du prophète Mahomet, lors de la bataille de Mu'tah en 629, mais la véritable invasion a commencé en 634 sous ses successeurs, les califes Rachidun Abu Bakr et Omar ibn al-Khattâb, avec Khalid ibn al-Walid comme le plus important chef militaire
 
Alors vas y explique, ô toi grand démocrate :D c'est quoi la révolution ottomane ?
C'est dur d'instruire un nazillon, ils ne sont pas méchant, ils n'ont pas les moyens de l'etre car très vieux pour la plus part et isolés. Non le problème c'est leurs ignorance et la fierté de l''etre! Quand tu auras pris un livre d'histoire niveau lycée et tu apprendras que les ottomans n'existaient pas, ça sera deja un énorme pas sur la lune pour ta personne. Sors de ton bistrot, éteint ta télé et commences à lire!
 
C'est dur d'instruire un nazillon, ils ne sont pas méchant, ils n'ont pas les moyens de l'etre car très vieux pour la plus part et isolés. Non le problème c'est leurs ignorance et la fierté de l''etre! Quand tu auras pris un livre d'histoire niveau lycée et tu apprendras que les ottomans n'existaient pas, ça sera deja un énorme pas sur la lune pour ta personne. Sors de ton bistrot, éteint ta télé et commences à lire!
C'est ça puisque tu en parles, les turcs ottomans seront les futurs alliés de tes copains nazis et japonais à l'époque du moustachu quand t'étais encore jeune, t'as du bien t'amuser en ce temps là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dur d'instruire un nazillon, ils ne sont pas méchant, ils n'ont pas les moyens de l'etre car très vieux pour la plus part et isolés. Non le problème c'est leurs ignorance et la fierté de l''etre! Quand tu auras pris un livre d'histoire niveau lycée et tu apprendras que les ottomans n'existaient pas, ça sera deja un énorme pas sur la lune pour ta personne. Sors de ton bistrot, éteint ta télé et commences à lire!

Voilà comme d'habitude tu es dans les insultes et les injures

qu'est ce qui te permet de traiter @mraba de "nazillon" ? sachant de plus qu'en général tu défends les Nazis, victimes selon toi des Alliées, n'est ce pas ?

Et pourquoi les ottomans n'existent pas ? L'empire ottoman a une longue histoire et personne n'a jamais contesté son existence. Tu emploies selon ton avantage, le terme "musulman" à la place de Turc ou autres nations, mais l'Empire ottoman c'est tout simplement un Etat qui a duré des siècles, comment nier son existence ? Et ses conquêtes ? Et appeler des guerres de conquêtes une "révolution" ha ha tu fais rire.

c'est vraiment n'importe quoi !
 
Voilà comme d'habitude tu es dans les insultes et les injures

qu'est ce qui te permet de traiter @mraba de "nazillon" ? sachant de plus qu'en général tu défends les Nazis, victimes selon toi des Alliées, n'est ce pas ?

Et pourquoi les ottomans n'existent pas ? L'empire ottoman a une longue histoire et personne n'a jamais contesté son existence. Tu emploies selon ton avantage, le terme "musulman" à la place de Turc ou autres nations, mais l'Empire ottoman c'est tout simplement un Etat qui a duré des siècles, comment nier son existence ? Et ses conquêtes ? Et appeler des guerres de conquêtes une "révolution" ha ha tu fais rire.

c'est vraiment n'importe quoi !
Morjani a le droit d'insulter, pas toi. Fait attention.
 
Voilà comme d'habitude tu es dans les insultes et les injures

qu'est ce qui te permet de traiter @mraba de "nazillon" ? sachant de plus qu'en général tu défends les Nazis, victimes selon toi des Alliées, n'est ce pas ?

Et pourquoi les ottomans n'existent pas ? L'empire ottoman a une longue histoire et personne n'a jamais contesté son existence. Tu emploies selon ton avantage, le terme "musulman" à la place de Turc ou autres nations, mais l'Empire ottoman c'est tout simplement un Etat qui a duré des siècles, comment nier son existence ? Et ses conquêtes ? Et appeler des guerres de conquêtes une "révolution" ha ha tu fais rire.

c'est vraiment n'importe quoi !
T'en fais pas moi ça me fait rigoler quand il commence à nous injurier c'est qu'il a perdu la partie et n'a plus d'argument : tu as gagné l'échange.:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà comme d'habitude tu es dans les insultes et les injures

qu'est ce qui te permet de traiter @mraba de "nazillon" ? sachant de plus qu'en général tu défends les Nazis, victimes selon toi des Alliées, n'est ce pas ?

Et pourquoi les ottomans n'existent pas ? L'empire ottoman a une longue histoire et personne n'a jamais contesté son existence. Tu emploies selon ton avantage, le terme "musulman" à la place de Turc ou autres nations, mais l'Empire ottoman c'est tout simplement un Etat qui a duré des siècles, comment nier son existence ? Et ses conquêtes ? Et appeler des guerres de conquêtes une "révolution" ha ha tu fais rire.

c'est vraiment n'importe quoi !
pose lui la question comment cette puissance Ottoman fut détruite ? il s'aventura jamais à accuser les arabo-musulmans non il l'est victimise en stipulant qu'ils ont été manipuler par les méchant occidental
 
Malgré tout je trouve utile que morjani puisse répandre ses aigreurs dans ce forum.
Pour lui c'est comme une soupape de sécurité.

Pourquoi n'expose-t-il pas sereinement ses idées ?
Est-ce trop lui demander d'avoir un peu de civilité ?
 
Haut