20 février : des milliers manifestants et quelques incidents

Des milliers de manifestants sont sortis dans les rues dimanche à l'appel du "Mouvement pour le 20 février" pour plus de "démocratie, de justice et une vie dans la dignité". Des marches, organisées un peu partout dans le pays, se sont déroulées dans le calme avec tout de même quelques incidents notés en fin de journée. A Marrakech, où a eu lieu la majorité de ces violences, des dizaines de personnes s'en seraient prises à des magasins, un McDonalds, un édifice public et une agence de Radeema, (...)-National/ Marrakech, Casablanca, Manifestation, Tanger, Corruption, Rabat, Tétouan, Une, Larache, Al Hoceima, Facebook, Mouvement du 20 février

20 février : des milliers manifestants et quelques incidents...

Il faillait comme méme qu'ils controlent ses quelques incidents .. fallait pas laisser le champs libre aux quelques ignorants qui voulaint profiter de la situation .. tout le monde n'est pas civilisés au maroc non plus .. :s

Eu égard à l'expérience des marocains ds l'organisation de ce type de manifestation, on peut considérer que les dégâts sont minimes.

Je n'ai pas soutenu cette manifestation et je n'ai tjrs pas changé d'avis pr les mêmes raisons que j'ai déjà eu l'occasion de citer (revendications pas très claires entre ceux qui veulent virer le roi, ceux qui veulent alléger ses pouvoirs ceux qui rêvent en douce d'un pouvoir remis entre les mains d'un clergé). Néanmoins, le principe de la démocratie qui m'est cher me conduit à dire que chacun a le droit de s'exprimer.

J'ai lu ici les pro-manif s'esclaffer devant le succès de cette manif .. surtout devant le spectacle des craintes injustifées avancées par les anti-manif (crainte d'une récupération par le polisario etc..). ok !! Si les choses devaient dégénérer, cela se fera au fil du temps. Qu'ils soient heureux ou satisfaits du déroulement de la manif du 20, tant mieux mais qu'ils considèrent qu'il n'y a plus aucune appréhension à avoir, je trouve que c'est aller vite en besogne.

Retour