20% des français ont envisagé de se suicider

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Jai vu ça sur msn mais on nous dit pas combien sont passés à l'acte
quoi que si , mais dans le même chiffre des morts du covid
C’est triste .. bcp trop sont passés à l’acte malheureusement
Le covid a fait des victimes collatérales et y’a rien qui est fait pour ça ... on se focalise sur les chiffres « du covid « Sans tenir compte des suicides et de la souffrance psychologique des plus fragiles
 
Il ne leur a pas dit que pour prendre soin de sa santé mentale il fallait jeter tv à la poubelle ?


Peut être qu'il n'y a pas que la TV. C'est tout un ensemble. Le confinement avec une personne toxique, violente, ou la solitude... Beaucoup de choses entrent en jeu.
C'est marrant ils mettent des affiches partout pour se porter solidaire entre voisins.
J'espère que ça marche vraiment.

Une de mes voisines âgées étaient seule le premier confinement. On l'a bcp aidé et accompagné. Et malgré cela elle me disait qu'elle en avait marre, qu'elle en pouvait plus.
 
C'est vrai que l'actualité est anxiogène, et le confinement n'est sans doute pas la seule raison de cette recrudescence des dépressions et des idées noires.
Il y a bien entendu la solitude liée au confinement, mais aussi le chômage et les problèmes financiers pour les personnes qui travaillent dans les secteurs impactés par la crise sanitaire. Il y a aussi ceux qui ont perdu des proches à cause du Covid.
Et puis d'une manière générale, il y a d'autres facteurs qui inquiètent pour l'avenir : incertitude économique, climat social lié aux attentats, enjeux écologiques (réchauffement climatique), etc...

On verra ce que diront les statistiques de la mortalité en 2020, mais il est probable que les suicides aient sensiblement augmenté au cours de cette année.
 
C'est vrai que l'actualité est anxiogène, et le confinement n'est sans doute pas la seule raison de cette recrudescence des dépressions et des idées noires.
Il y a bien entendu la solitude liée au confinement, mais aussi le chômage et les problèmes financiers pour les personnes qui travaillent dans les secteurs impactés par la crise sanitaire. Il y a aussi ceux qui ont perdu des proches à cause du Covid.
Et puis d'une manière générale, il y a d'autres facteurs qui inquiètent pour l'avenir : incertitude économique, climat social lié aux attentats, enjeux écologiques (réchauffement climatique), etc...

On verra ce que diront les statistiques de la mortalité en 2020, mais il est probable que les suicides aient sensiblement augmenté au cours de cette année.

Il nya pas 20% des français qui ont perdu des proches.
 
20% c est rien ca
qu est ce qui donne la vie c est l espoir
les jeunes c est quoi leur espoir aujourd hui ?
les commercants c est quoi leur espoir
les retraité c est quoi leur espoir
c est un monde qui a la base est mal concue
 
20% des français ont envisagé de se suicider


Si au moins le monde entier pouvait être dans cet "objectif"...... !!!!!
Ça ferait de la place.

Malheureusement, ils ne font qu'envisager. :(
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Envisager... Deja le mec qui se suicide a atteint le paroxysme de la depression, la mélancolie. Et en general, il en parle pas...
Là t'as juste 20% de névrosés qui ont répondu à côté à une question.
@majid10... Espoir... Avant de perdre espoir, et en particulier pour la jeunesse, il faut d'abord se poser la question : " Qu'ai-je VERITABLEMENT fait pour ma vie ? "
Et pas beaucoup se posent cette question au final.
Parce que quand tu regardes autour de toi, tu te rends compte que beaucoup de désespérés en sont les principaux déclencheurs. Un échec ? Un écueil ? Y a plus personne. Tout seuls, comme des grands, si si... Mais tant qu'on préfère rejeter la faute sur les autres, en effet on avance pas, le problème persiste, s'aggrave. Et c'est le désespoir...

Vous voyez le mal partout parce que vous décidez de ne lire que ce genre d'info. Le monde est vaste et plein de belles choses. Mais à votre stade, on vous le mettrait devant les yeux que vous ne le verriez pas.
Et ça, c'est une composante de la depression. . CQFD.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
20% des français ont envisagé de se suicider


Si au moins le monde entier pouvait être dans cet "objectif"...... !!!!!
Ça ferait de la place.

Malheureusement, ils ne font qu'envisager. :(
T'inquiète, y a le corona. 🤣 Non parce que je sais pas si vous avez remarqué, contrairement à la première vague, le nombre de décès en France est passé de 30.000 ( sur 8 mois ) à 45.000 (15.000 sur à peine plus d'un mois ) sans que la rea soit bouchée. Ca sent la grippe espagnole leur truc... Et elle a dezingué à la deuxième vague ( 200.000 morts en France à l'époque ).
Pas besoin de suicide.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
20% des français ont envisagé de se suicider


Si au moins le monde entier pouvait être dans cet "objectif"...... !!!!!
Ça ferait de la place.

Malheureusement, ils ne font qu'envisager. :(
T’es horrible toi de dire ça 😠
Allah i shafihoum
Y a de la place pour tout le monde sur terre !

desfois j ai l’impression que sur Bladi il y a bcp de dépressifs qui déversent leur rage ... j espère juste qu ils ne passeront pas à l’acte !
 
T’es horrible toi de dire ça 😠
......
Bah,....si on ne peut plus rigoler.......:D

J'ai oublié les smileys, zut....

Chez moi, on peut rigoler de tout.
Ça aide à vivre.
Et t'inquiète, je ne suis ni dépressif ni rageux, lhamdullah.

98% des posts donnent dans le dépressif, la conspi, le tout noir, le "pas d'avenir", la rage.... c'est triste, non ?.......mais ça attire de la visite en nombre, comme les mouches sur la ....
Fais un post sur le hadith, t'as personne :)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah,....si on ne peut plus rigoler.......:D

J'ai oublié les smileys, zut....

Chez moi, on peut rigoler de tout.
Ça aide à vivre.
Et t'inquiète, je ne suis ni dépressif ni rageux, lhamdullah.

98% des posts donnent dans le dépressif, la conspi, le tout noir, le "pas d'avenir", la rage.... c'est triste, non ?
Je ne parlais pas de toi banane ! Je sais que tu n’es pas dans cette psychologie ! :D

mais non imagine quelqu’un de dépressif te lit et se dit ok il a raison je vais passer à l’acte ? C est une responsabilité
 
C'est pas étonnant…
Entre les contes de Zemmour qui annonce une invasion imminente des forces obscures…
Les confinements…
Les menaces sur la dette…
Et j'en passe d'autres.
 
Ça se passe comment ce genre de sondage ?
On appelle des gens et on leur demande s’ils veulent se foutre en l’air ou s’ils envisage de se suicider ?
Du grand n’importe quoi cette étude ...
 
Déjà avec le premier confinement il y a eu plein de consultation et d'hospitalisation psychiatrique, pour des bouffées délirante, crise d'anxiété et de paranoïa le département ou il y avait pas mal de cas critique c’était le 93
 
Je ne parlais pas de toi banane ! Je sais que tu n’es pas dans cette psychologie ! :D

mais non imagine quelqu’un de dépressif te lit et se dit ok il a raison je vais passer à l’acte ? C est une responsabilité

Banane ??....j'adore, c'est gentil. Vraiment. ;)

S'il me fallait prendre tout ce que je lis ici au sérieux, mes nuits seraient terribles. Cauchemars sombres, la tête posée sur une guillotine rouillée qui ne fonctionne qu'à moitié, entouré de parterres de fleurs aux exhalations d’acide sulfurique, de côtes du littoral souillées d’une marée noire généralisée, de langues bileuses expectorant des discours apocalyptiques, de cris rauques sortant de gorges rongées par la nicotine et les remugles d'alcool.....

Bon, ceci dit, suivez les conseils de @nwidiya .......surtout, je n'ai rien dit, ne m'écoutez pas, rangez la corde que vous venez de sortir du grenier.....jetez dans les toilettes les 10 boîtes de diazépam que vous avez déjà sorties de votre armoire à pharmacie,.....
 
Haut