2010 marquée par une hausse des atteintes à la communauté musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début

Dauko

VIB
C'est ce que révèle la Commission nationale consultative des droits de l'homme dans son rapport annuel, notant toutefois une baisse du nombre d'actes à caractère raciste et xénophobe.

Le nombre d’actes à caractère raciste, antisémite et xénophobe a marqué un "net recul" en 2010, mais "la tolérance recule et les sentiments xénophobes se diffusent" dans la société française, selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) diffusé ce mardi 12 avril.
Sur le même sujet

Ayrault : "Guéant est devenu le ministre du Front national"
Guéant décrypté : "le musulman a pris la place de l'immigré"
Cette classe politique malade de l'Islam, par Laurent Joffrin

En 2010, 886 faits à caractère raciste et xénophobe ont été dénombrés en 2010, dont 165 actes violents (dont 79 agressions et violences diverses sur des personnes) et 721 menaces ou actes d'intimidation, soit une baisse de 13,6% par rapport à 2009, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur.

Les débats ont pu "alimenter un sentiment antimusulman "

L'an dernier, la communauté maghrébine est restée la cible privilégiée des actes de violence (33,9% du total) et des menaces ou actes d'intimidation racistes (36,6%).

En outre, "l’année 2010 a été marquée par une hausse des atteintes à la communauté musulmane", note le CNCDH. Treize mosquées ou lieux de culte musulmans ont notamment subi des actions violentes, contre six en 2009.

"La fin 2009 et l’année 2010 ont été ponctuées par des débats de société sur la construction de minarets, le port du voile intégral et l’identité nationale, ce qui a pu alimenter un sentiment antimusulman au sein d’une certaine frange de la population", commente la commission.

Les régions dans lesquelles les manifestations de racisme ont été les plus fortes étaient l'Ile-de-France, Rhône-Alpes et la partie nord du territoire.

Source et suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-des-atteintes-a-la-communaute-musulmane.html

Les politiciens "frappent" sur la communauté musulmane par opportunisme (élections et tout le tralala). C'est pitoyable mais prévisible.
Ce qui me fait davantage "peur", c'est l'acharnement et la frustration de certains (j'insiste) mais de plus en plus, de français moyens qui, par exemple, pestent lorsqu'ils aperçoivent une femme en nikab (ou même en hijab et voile), jettent des cotes de porc dans le rayon Halal, déversent leur "dégeulasseries" dans des forums sous couvert d'anonymat..... c'est ceux là dont je me méfie car je les croise (et leur parle?) tous les jours :s

Quand tu vois la provocation de certains musulmans ça ne m'étonne guère.
Le taux de criminalité des maghrébins très élevé doit aussi rentrer en compte.

Il ne faut pas vous faire passer pour des anges, la haine attise la haine.

Parce que les honnêtes maghrébins doivent prendre pour ces perdus?
D'accord... alors avec la recrudescence de tueurs en série et pédophiles blancs je vais moi aussi aller à la "chasse au blanc"? :prudent:

Sic...

quel taux de criminalité?
tu veux que je te sorte les articles à foison ou des dit francais de souche liquident femmes et enfant et se tirent des balles comme des laches dans la tête? ou les pédophiles a la face de jambon

tu en vois beaucoup des musulmans en une de journaux comdamnés comme assasins en serie?

tu as l'air d'être un sacré intolérant toi, tu pourras aussi me citer les provocations et me dire de quelles nature elles sont
car braire tout haut ne donne aucun crédit à ton commentaire de petit franchouillard

La seule solution c'est de s'engager politiquement.

Voter c'est déjà un début et si aucun parti ne vous satisfait, engagez-vous sur le terrain en commençant par les conseils municipaux.

Les musulmans sont nombreux et pourtant on donne l'impression qu'on ne sait pas se défendre.

PS: La plupart des musulmans en France sont autant français que les non-musulmans.

Vous voyez c'était une démonstration. La haine attise la haine. :)
Après si vous ne voulez pas voir les éléments objectifs en face libre à vous.

ps: même s'il est effectivement malheureux que certains français d'origine maghrébine très bien soient pris entre deux feux.

Jean Marie, ou Goering comme tu veux...pourquoi n'irait tu pas retourner finir manger ton saucisson en finissant de lire Mein Kampf?

Qui fais la provocation en lisant ton vomis verbeux?

Sans les Maghrébin tu serais à la rue et sans routes. Personne ne ramasserait tes poubelles qui contiennent les restes de boyaux de porc que tu affectionnes tant.

Macaque du front national.

ps: même s'il effectivement malheureux que certains français d'origine maghrébine très bien soient pris entre deux feux.

Je n'attise pas la haine, je démonte calmement ton argumentaire plus que douteux :)

Sans rancunes.

ps: même s'il effectivement malheureux que certains maghrébins très bien soient pris entre deux feux.

donne moi tes éléments objectifs, argumente , petit pion du FN infilitré sur un forum communautaire Marocain, donne moi donc tes exemples, comme hier sur la cote d'ivoire tu ne sais que sournoisement et implicitement placer tes propos acerbes de manière à suscité la polémique et laisser transparaitre ta bassesse d'esprit, à part ca faut pas trop t'en demander tu parais limité.

Il est écrit dans le Coran quelque chose du style: celui qui ne veut pas voir à un voile devant les yeux.

Vous préférez toujours vous plaindre de votre sort sans en regarder les causes. C'est sur c'est plus facile de se plaindre et dire que les français sont des racistes de naissance.

donne moi tes éléments objectifs, argumente , petit pion du FN infilitré sur un forum communautaire Marocain, donne moi donc tes exemples, comme hier sur la cote d'ivoire tu ne sais que sournoisement et implicitement placer tes propos acerbes de manière à suscité la polémique et laisser transparaitre ta bassesse d'esprit, à part ca faut pas trop t'en demander tu parais limité.

Laissons-le donc parler seul, le pauvre dans la vraie vie il n'a pas l'occasion de déverser son laius fielleux.

Tu ne sais pas de quoi tu parles ni pourquoi. Dans tes lignes je ne vois qu'émotions bâclés attisés par cette haine que toi-même avoue.

Suis les news et renseigne toi au lieu de raconter des sornettes en mélangeant tout.

Il est écrit dans le Coran quelque chose du style: celui qui ne veut pas voir à un voile devant les yeux.

Vous préférez toujours vous plaindre de votre sort sans en regarder les causes. C'est sur c'est plus facile de se plaindre et dire que les français sont des racistes de naissance.

Même pas capable de faire une citation correcte!

Non les français ne sont pas tous racistes!

moi je suis française et pas raciste!

en revanche des **** racistes et français ça existe mais ceux-là on les emm.... profondément on fait notre vie et ils ne nous empêchent pas de dormir bien au contraire :)

Les causes?

Le fait que des gens biens sous tout rapport fassent l'objet de préjugés, de critiques et autres humiliations est donc selon toi on ne peut plus justifié?

Great.....

personne ne s'est plaint, tu avances des propos maladroits et tu tiens des allégations, quand on te demande d'argumenter quand tu parles de "taux " il n y a rien, ne crois pas que nous sommes victimes ou quoi que ce soit, tu as juste l'air limité, continue donc à regarder TF1 , c'est un excellent Média pour beauf en puissance, tu y retrouveras certainement des statistiques concernant la délinquance que tu attribueras inéluctablement aux musulmans, vu que chez toi les raccourcis sont assez simple... témoignant ainsi de ton niveau de maturité de recul et d'intelligence, le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne vole pas haut, cela ne m"etonne pas que dans les meetings du FN on puisse retrouver ce genre d'individu comme toi vociférant sa haine de l'etranger et du musulman qui envahit son brave pays.
pui cadeau pour" le viol verbal " ne pleure pas derrière ton écran si tu en veux je t en remet une autre couche.

Tu ne sais pas de quoi tu parles ni pourquoi. Dans tes lignes je ne vois qu'émotions bâclés attisés par cette haine que toi-même avoue.

Suis les news et renseigne toi au lieu de raconter des sornettes en mélangeant tout.

Il n'y a aucune haine Abounidal, je respecte les maghrébins aussi bien que tout autre français. Ce qui m'exaspère c'est que certains sur ce forum ne voient la vie qu'en blanc ou en noir.
S'il y'a des problèmes avec les musulmans, cela ne vient pas uniquement des français.

Il n'y a aucune haine Abounidal, je respecte les maghrébins aussi bien que tout autre français. Ce qui m'exaspère c'est que certains sur ce forum ne voient la vie qu'en blanc ou en noir.
S'il y'a des problèmes avec les musulmans, cela ne vient pas uniquement des français.

Tu fais des reproches qui peuvent s'appliquer à...toi!
Ta propension à la généralisation est justement ce qui est extrêmement dangereux... pour reprendre ton commentaire tu prouves juste que c'est toi qui vois la vie en blanc ou en noir!

personne ne s'est plaint, tu avances des propos maladroits et tu tiens des allégations, quand on te demande d'argumenter quand tu parles de "taux " il n y a rien

ll faut vous réveiller un jour:
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=7700
Cet article a été posté au moins 5 fois sur Bladi...remarquez je me doute que je vais avoir droit à l'habituel déni du réel plus quelques noms d'oiseau type islamophobe ou raciste...pffff...

Tu fais des reproches qui peuvent s'appliquer à...toi!
Ta propension à la généralisation est justement ce qui est extrêmement dangereux... pour reprendre ton commentaire tu prouves juste que c'est toi qui vois la vie en blanc ou en noir!

Peut-être le suis-je aussi, le fait est que sur ce forum je ne vous entends que vous plaindre sans cesse des méchants français racistes. Les causes sont beaucoup plus complexes que ça et votre communauté (même si je déteste ce terme) a une responsabilité dans cette affaire.

J'appelle sa généraliser je me répète mais ne mélange pas tout.
Pour te parler du racisme tel que je le vois : il se développe à partir d'idées fausses.
Le racisme est une chose variable qui lorsque le pouvoir parle, par exemple, peut augmenter.

Et les musulmans ne sont pas des criminels loin de là.

Peut-être le suis-je aussi, le fait est que sur ce forum je ne vous entends que vous plaindre sans cesse des méchants français racistes. Les causes sont beaucoup plus complexes que ça.

Si tu reprends mon premier commentaire tu verra que contrairement à toi je précise en disant "certains"!
Je fais très attention aux termes que j'emploie, car, contrairement à toi, je suis justement tout à fait consciente de la nuance et de la complexité de ce phénomène :)

Si tu reprends mon premier commentaire tu verra que contrairement à toi je précise en disant "certains"!
Je fais très attention aux termes que j'emploie, car contrairement à toi je suis justement tout à fait consciente de la nuance et de la complexité de ce phénomène :)

Et tu as raison de le faire. Je n'ai pas dit non plus que l'état n'était pas exempt de responsabilité dans cette affaire (mauvaise intégration voir l'autre post d'aujourd'hui), bien au contraire.

Musulmans ou magrebins?

Il n'y a pas de criminalité chez les musulmans.

Parce que les honnêtes maghrébins doivent prendre pour ces perdus?
D'accord... alors avec la recrudescence de tueurs en série et pédophiles blancs je vais moi aussi aller à la "chasse au blanc"? :prudent:

Sic...
Et moi un moineau m'a ***** sur la tête alors je vais enmerder les autruches.

Après tout, les deux sont des oiseaux.

Pardon, quelqu'un as dit ça?

Retour