2011 quality of life index

Le Maroc s'il régle l'affaire du Sahara marocain + ouverture des frontières avec l'Algérie et avec la proposition d'appartenir au CGG du Golf ça sera un boom économique au Maghréb.

Faut que le Roi élimine la mafia du gouvernement, partis politiques, syndicats: réforme justice, éducation est le défi réel du Maroc.
 
Pour l'education, je penses que c'est tres simple. Il faut subventionner et c'est regle. J'ai vu des programmes, dans le villages recules au Maroc, qui paient des petites sommes pour chaque enfant a condition que l'enfant ne s'absente pas sans l'autorisation. Je trouve cela une tres bonne initiative mais il faut plus.

L'absense des cours d'entrepreneurship dans le systeme educatif marocain est un grand probleme a mon avi.

La mafia du gouvernement ne poura pas etre eliminee par le roi tout seul, c'est un probleme commun. Moi je commencerais par eliminer le besoin d'avoir un extrait de date de naissance a chaque requete administrative.
 
Pour l'education, je penses que c'est tres simple. Il faut subventionner et c'est regle. J'ai vu des programmes, dans le villages recules au Maroc, qui paient des petites sommes pour chaque enfant a condition que l'enfant ne s'absente pas sans l'autorisation. Je trouve cela une tres bonne initiative mais il faut plus.

L'absense des cours d'entrepreneurship dans le systeme educatif marocain est un grand probleme a mon avi.

La mafia du gouvernement ne poura pas etre eliminee par le roi tout seul, c'est un probleme commun. Moi je commencerais par eliminer le besoin d'avoir un extrait de date de naissance a chaque requete administrative.

-la somme est 100dh (ministre Khchichen) dans les villages perdues.
- On commence à informatiser l'admin marocaine (Maroc est second pays arabe après EAU) mais il reste la bureaucratie, rigidité et refus de certains pouvoirs au changement.
 

oui c'est lui qui a fait cette proposition, y a une autre est prime-chômage proposé par Abbas El fassi y a un an. un employé qui perd son travail pour x raisons, il devra s'inscrire chez Anapec suivre une formation de recyclage, suivi etc (comme système ANPE en France je crois où CLE au québéc) touche smig 1734dh-2000dh pendant 6 mois.
projet encours je ne connais pas son sort.possible annulé après l'augmentation de salaire 600dh./ 15% pour les smicards
 

ahuntsic

ארץ ישרא
http://www1.internationalliving.com/qofl2011

Interessant dans le rapport:

L'economie/Environment au Maroc bat l'economie d'Israel et seulement a un point de celui du Canada.

Ce que tue le Maroc c'est Freedom et Health.

Depuis quand l'étalon pur-sang arabe se compare au porc ! Le Maroc est une monarchie authentique et là depuis plusieurs siècles ! Ce bulldog des USA n'aurait jamais existé sans son maître.

Au Maroc, les juifs sont toujours respectés et vivent en paix avec les musulmans. s'il y a un bien un pays qui a des leçons à donner au monde entier à propos de la tolérance et la cohabitation des religions c'est bien le Maroc !

Freedom tu as dit ? La plus grande prison du monde à ciel ouvert : Gaza !

Watch this !

YouTube - ‪MASSACRE DE GAZA 1‬‏

Ceci dit le classement dit long sur la crédibilité de cette liste de classement à deux sous

YouTube - ‪filistini‬‏
 
ahuntsic, t'as mal comprit mon message. Je ne compare pas le Maroc avec Israel. C'est juste j'etais impressionne de voir economiquement un pays comme le Maroc battre Israel pour les ressources humaines et financieres qu'ils ont. Je ne compare pas les crimes et je ne prend pas Israel comme reference. Au contraire, je suis le genre qui pense que donner une terre aux juifs pour en faire leur état est l'erreur politique du siècle.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
ahuntsic, t'as mal comprit mon message. Je ne compare pas le Maroc avec Israel. C'est juste j'etais impressionne de voir economiquement un pays comme le Maroc battre Israel pour les ressources humaines et financieres qu'ils ont. Je ne compare pas les crimes et je ne prend pas Israel comme reference. Au contraire, je suis le genre qui pense que donner une terre aux juifs pour en faire leur état est l'erreur politique du siècle.

Bien des juifs sont contre les crimes de ce groupe de sionistes mais bon je suis contre ce classement pas ta comparaison ni ton message !

Je crois dur comme fer que les marocains n'ont pas besoin de s'estimer à travers les yeux des occidentaux ! nous sommes ce que nous sommes et ils sont ce qu'ils sont et nous ne serons jamais eux et ils seront jamais nous ! nous sommes des tikchbila tiwliwla :)
 
Le Maroc s'il régle l'affaire du Sahara marocain + ouverture des frontières avec l'Algérie et avec la proposition d'appartenir au CGG du Golf ça sera un boom économique au Maghréb.

Faut que le Roi élimine la mafia du gouvernement, partis politiques, syndicats: réforme justice, éducation est le défi réel du Maroc.

L'affaire du Sahara est déjà réglé le territoire est a nous, ONU/Minurso/pourparlers etc.. ce n'est que du blabla, ce qui est a dénoncer c'est la politique gouvernementale qui encouragent ces fainéant de sahraouis a ne pas travailler, a glander, a recevoir des bourses d’études sans mérites pour qu'ensuite il scandent des slogans pro-polisario ... c'est un injustice sociale que les prix des matières premières au sud soient la moitie de ce que tu trouve a rabat...
Faut que le Roi élimine la mafia du gouvernement, partis politiques, syndicats: réforme justice, éducation est le défi réel du Maroc.

lol @ this... j'ai entendu ca plus de 1000 fois et je comprendrais jamais rien

Le roi est responsable de tout les malheurs des marocains. Tant qu'il n’élimine pas les mafieux entourés de lui c'est que c'est lui le CHEF de la mafia... un roi qui est la pour se faire des c***** en or sur le dos des marocains n'est pas un bon chef d’état mais un profiteur.
 
Il ya encore beaucoup et beaucoup de misere au maroc , il ya deux ans j ai prit le train de rabat vers oujda , des qu'on depasse taza , tu as l'impression que tu vis dans le niger, vraiment ya rien dans l'oriental , c'est tres delaisse, il faut pas penser que le maroc c l'axe tanger-Casa , et encore !

Je pense que l unique solution est : une bonne regionalisation.
 
Haut