« Nous sommes en 2019 et un policier me frappe dans la rue » (vidéo)

L'humoriste Amine Radi a partagé hier un live sur Facebook où il prend des coups en direct de la part d'un policier. Et pas n'importe quel policier. Un policier de la circulation.
On ignore ce qui s'est passé avant le début du live mais selon le témoignage d'Amine Radi un policier de la circulation lui aurait demandé de s'arrêter en lui disant : « Arrête-toi, espèce d'âne ». Les choses ont probablement dégénéré par la suite.
En effet, dans la vidéo Radi affirme qu'il a été frappé avant le début du live et (...)

- Société / Amine Radi, Vidéos

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faut voir ce qui s est passé maintenant.

De part mon expérience je trouve la police marocaine plus soft qu en Europe. En Europe, je ne parle même pas des usa, tu as toujours des histoires ou un policier tiré et tu le suspect.... au Maroc même en lisant bladi, on voit que même agresse avec des sabres, les policiers ne tirent pas!!!! En Europe, ils auraient reçu une balle.



J ai déjà vu a Bruxelles des policiers maîtriser violemment des individus pas plus tard que la semaine passee un policier a arrêté un suspect et il lui disait : tu bouges, je te casses ta gueule :D


L humouriste on sait pas ce qui s est passé avant et il est sûrement tombé sur un aussi nerveux que lui!🤣
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sauf que j'ai jamais vu de policier insulté et frappé pour rien en Europe

Car les policiers ont le droit de frapper en Europe maintenant ?

Tous les suspects abattus aux usa pour un rien?

Au Maroc je trouve la police très soft.

J ai vu des vidéos incroyable au Maroc ou des policiers sont agressés par des sabres et ils utilisent pas leur armes ! En Europe, usa ils seraient déjà dans un cercueil !

La police marocaine est trop soft!
 
Dernière édition:
Car les policiers ont le droit de frapper en Europe maintenant ?

Tous les suspects abattus aux usa pour un rien?

Au Maroc je trouve la police très soft.

J ai vu des vidéos incroyable au Maroc ou des policiers sont agressés par des sabres et ils utilisent pas leur armes ! En Europe, usa ils seraient déjà dans un cercueil !

La police marocaine est trop soft!
Non je parle qu'en europe les policiers qui frappe même si c'est interdit c'est souvent qu'ils ont bien cherché...au USA les policiers sont sur le qui-vive a cause des armes en circulation, il y a parfois des accident c'est normal..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non je parle qu'en europe les policiers qui frappe même si c'est interdit c'est souvent qu'ils ont bien cherché...au USA les policiers sont sur le qui-vive a cause des armes en circulation, il y a parfois des accident c'est normal..


Mais il faut avouer que si tu viens avec un sabre vers un policier en Belgique, en France ou en angleterre ou ailleurs, il va te tirer dessus alors que au Maroc ils ont des consignes de ne pas tirer !!!

J ai plein de vidéos comme ça

Suffit de demander!
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
L'humoriste Amine Radi a partagé hier un live sur Facebook où il prend des coups en direct de la part d'un policier. Et pas n'importe quel policier. Un policier de la circulation.
On ignore ce qui s'est passé avant le début du live mais selon le témoignage d'Amine Radi un policier de la circulation lui aurait demandé de s'arrêter en lui disant : « Arrête-toi, espèce d'âne ». Les choses ont probablement dégénéré par la suite.
En effet, dans la vidéo Radi affirme qu'il a été frappé avant le début du live et (...)

- Société / Amine Radi, Vidéos

Lire la suite ...
Dans un pays de droit, le type sera menotté, remplir un pv au comussaria de police:
Accusation : entrave au bon fonctionnement d'un agent de paix pendant son travail, filmé des agents de paix sans motif raisonnable.
On voit bien l agent est entrain de gérer la circulation de la route dans un coin tres achalandee et le type vient le filmer et le perturber.
Le policier devait le menotter sans rien dire et le présenter devant un procureur: entrave au travail des policiers
Pour ceux qui connaissent pas la loi partout dans le monde oui tu peux filmer les policiers mais sous certaines conditions, informez vous.
Si non vous risquez la prison ou une sale amende avec un dossier criminel.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le problème cest la hagra qui te mette au Maroc. Ils se croient tout permis. On arrête pas les gens en les insultant de hmar...

On les tabasse pas comme ce fût le cas. Et surtout le fait que les européens ou les américains sont plus virulent ne justifie en rien ce comportement d'animaux

Cet été au Maroc je ne compte même pas le nombre de fois où on c fait arrêter avec ma copine par des agents de circulation. Un ma quand mm dit qui avait que les Pu te qui voyage seule entres filles...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qd un policier français frappé qq'un on ne compare pas aux polices du monde pour justifier ou pas son acte. Pourquoi en faire autant pour un marocain ?

La police marocaine s'est calmée par rapport aux années de plomb mais cela n'empêche pas les vieux démons de remonter.. Et se croire au-dessus de tous.. J'ai en souvenir un policier qui frappait à coup de ceinture des adultes qui ne faisaient pas la queue correctement... Dans le mouvement de panique des gens pour éviter les coups un bout de ceinture est venu effleurer mon dos moi simple promeneur sur le trottoir.. La colère, les insultes et son collègue qui essaie de calmer les choses.. Le type était juste hors de tout contrôle et de toute raison. Oui ils se permettaient d'insulter et frapper qui ils voulaient.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans un pays de droit, le type sera menotté, remplir un pv au comussaria de police:
Accusation : entrave au bon fonctionnement d'un agent de paix pendant son travail, filmé des agents de paix sans motif raisonnable.
On voit bien l agent est entrain de gérer la circulation de la route dans un coin tres achalandee et le type vient le filmer et le perturber.
Le policier devait le menotter sans rien dire et le présenter devant un procureur: entrave au travail des policiers
Pour ceux qui connaissent pas la loi partout dans le monde oui tu peux filmer les policiers mais sous certaines conditions, informez vous.
Si non vous risquez la prison ou une sale amende avec un dossier criminel.


En Belgique ou en France quand tu harcèle un policier avec ton smartphone il te casse les bras direct t es menotté et jeté dans la fourgonnette. ....

Mais le Maroc, royaume ou tout est permis. ... le Maroc devient bien plus laxiste que l Europe
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Y a encore mieux : sur une femme qui ne représentait aucunement un danger, qui était pas armé et qui etait ivre...donc encore plus vulnérable

 
Dans un pays de droit, le type sera menotté, remplir un pv au comussaria de police:
Accusation : entrave au bon fonctionnement d'un agent de paix pendant son travail, filmé des agents de paix sans motif raisonnable.
On voit bien l agent est entrain de gérer la circulation de la route dans un coin tres achalandee et le type vient le filmer et le perturber.
Le policier devait le menotter sans rien dire et le présenter devant un procureur: entrave au travail des policiers
Pour ceux qui connaissent pas la loi partout dans le monde oui tu peux filmer les policiers mais sous certaines conditions, informez vous.
Si non vous risquez la prison ou une sale amende avec un dossier criminel.
Lol.
Entrave au bon fonctionnement d'un agent de la Paix?
Un agent de la Paix il doit veiller à ce que la Paix règne pas tâcher à ce que le Feu se lève.
Filmer un agent de la Paix ce n'est pas une action qui met en péril la Paix.
Il faut les appeler agent de l'Ordre et là oui ils mettent en place un Ordre strict à respecter.
Et un Ordre avec supériorité à accepter.
Un agent de l'Ordre est supérieur à un citoyen car il travaille dans les intérêts de l'Ordre des puissants.
Un agent de la Paix se voit l'égal du citoyen.
 
Mais il faut avouer que si tu viens avec un sabre vers un policier en Belgique, en France ou en angleterre ou ailleurs, il va te tirer dessus alors que au Maroc ils ont des consignes de ne pas tirer !!!

J ai plein de vidéos comme ça

Suffit de demander!
la police marocain tire et tue tous les semaines , pourquoi tu ment?
https://www.youtube.com/watch?v=9O8vTKj-YJY
https://www.youtube.com/watch?v=5l2_ZFYCXpY
https://www.youtube.com/watch?v=ehAT3TLoeFs
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Tes propos sont clairement pro criminalité...
J espere que tu blagues car sinon tu devrais penser a consulter...
Le pire c est que ces vidéos illustrent justement ce que je dis : alors que le voyou menace des passants et des policiers avec un sabre, les policiers au lieu de le neutraliser on préfère juste le blesser...alors qu ils pouvaient leur jeter le sabre et tuer. En Europe il aurait été abattu direct!

Ces vidéos ont déjà été poster sur bladi. D ailleurs j en ai posté deux parmi celles la avec la grosse différence avec toi puisque je trouve que les policiers ont été très soft.

Alors, inversons la vapeur : accepterais tu que le gars dans la video qui menace les policiers et les passant ave un sabre s en prend à ta mère, ta sœur ou ta femme?

Ce gars a vraiment eu de la chance car aux usa ou en Europe il aurait été abattu comme un lapin, un peu comme les cinq adolescents que la police catalane a abattu comme des lapins il y a deux ans après leur attaques à la rambla!

A Bruxelles il y a pas longtemps un gars avait un couteau à Bruxelles, la police lui a dit de lâcher, il a refusé, il a été abattu...

Tu es seul responsable de tes actes, tu prends un couteau et va vers un policier en Europe il va t abattre directement comme un lapin.... mais au maroc il y a trop de laxisme.

Tu veux des article ? Je t en poste direct une bonne dizaine

Donc ce est bien toi le menteur , pas moi!
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tes propos sont clairement pro criminalité...
J espere que tu blagues car sinon tu devrais penser a consulter...
Ces vidéos ont déjà été poster sur bladi. D ailleurs j en ai posté deux parmi celles la avec la grosse différence avec toi puisque je trouve que les policiers ont été très soft.

Alors, inversons la vapeur : accepterais tu que le gars dans la video qui menace les policiers et les passant ave un sabre s en prend à ta mère, ta sœur ou ta femme?

Ce gars a vraiment eu de la chance car aux usa ou en Europe il aurait été abattu comme un lapin, un peu comme les cinq adolescents que la police catalane a abattu comme des lapins il y a deux ans!

A Bruxelles il y a pas longtemps un gars avait un couteau à Bruxelles, la police lui a dit de lâcher, il a refusé, il a été abattu...

Tu es seul responsable de tes actes, tu prends un couteau et va vers un policier en Europe il va t abattre directement comme un lapin.... mais au maroc il y a trop de laxisme.

Tu veux des article ? Je t en poste direct une bonne dizaine

Donc ce est bien toi le menteur , pas moi!
il nous presente des criminels avec des sabres et des couteaux et qui terrorisent et volent les citoyens, il veut que la police les invite a prendre un café avec eux!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il nous presente des criminels avec des sabres et des couteaux et qui terrorisent et volent les citoyens, il veut que la police les invite a prendre un café avec eux!!!

Le plus grave c est que dans sa seule et unique intervention, il se contredit et fait un énorme mensonge. Motivons notre réponse :

1) il prétends que la police tue et pour sois disant corroborer son allégation, il poste une vidéo où on voit exactement le contraire : il n y a pas de mort, pas de tuerie de la par de la police, mais un criminel qui menace de mort des passants et des policiers qui au lieu de le neutraliser lui tire sur les jambes. Rappelons en plus que les policiers lui ont demandé à plusieurs reprises de lâcher son sabre

2) il prétend que la police tue chaque semaine. Cette deuxième allégation, tombe direct à l eau vu la réponse ci avant!


Donc c est bien une contradiction et un mensonge
 
Le plus grave c est que dans sa seule et unique intervention, il se contredit et fait un énorme mensonge. Motivons notre réponse :

1) il prétends que la police tue et pour sois disant corroborer son allégation, il poste une vidéo où on voit exactement le contraire : il n y a pas de mort, pas de tuerie de la par de la police, mais un criminel qui menace de mort des passants et des policiers qui au lieu de le neutraliser lui tire sur les jambes. Rappelons en plus que les policiers lui ont demandé à plusieurs reprises de lâcher son sabre

2) il prétend que la police tue chaque semaine. Cette deuxième allégation, tombe direct à l eau vu la réponse ci avant!


Donc c est bien une contradiction et un mensonge
t'est malhonnête en plus d’être menteur , car j'ai simplement répondu a votre affirmation que la police marocain n'utilise jamais l'arme a feu , je peux apporter des milliers de news ou la police utilise le feu , pour prouver que t'es menteur c'est tous , en outre , j'ai pas jugé ni rien prétendu , simplement corriger tes mensonge.
donc en réalité je t'a noyer facilement dans un petit verre , et démontrer que tu'est propagandiste et menteur de bas niveau
 
السلام عليكم
Je fais part de mon soutien - dans la limite de ce qui plaît à ALLAH - aux forces de l'ordre et fonctionnaires de l’État Souverain Marocain dans l'exercice de leurs missions en marquant de profondes réserves quant à l'instrumentalisation de l'opinion publique même si la "victime présumée" veut faire valoir son bon droit devant les autorités compétentes. Il faut laisser les tribunaux trancher.
Ceci dit, voici un bref rappel à la loi :
Les articles 124 et 125 du Code Pénal disposent :

124 - Il n'y a ni crime, ni délit, ni contravention :
1° Lorsque le fait était ordonné par la loi et commandé par l'autorité légitime ;
2° Lorsque l'auteur a été matériellement forcé d'accomplir ou a été matériellement placé dans l'impossibilité d'éviter l'infraction, par un événement provenant d'une cause étrangère auquel il n'a pu résister ;
3° Lorsque l'infraction (le recours à leur arme de service par les fonctionnaires de police) était commandée par la nécessité actuelle de la légitime défense de soi-même ou d'autrui ou d'un bien appartenant à soi-même ou à autrui, pourvu que la défense soit proportionnée à la gravité de l'agression.

125 - Sont présumés accomplis dans un cas de nécessité actuelle de légitime défense :
1° L'homicide commis, les blessures faites ou les coups portés
, en repoussant, pendant la nuit, l'escalade ou l'effraction des clôtures, murs ou entrée d'une maison ou d'un appartement habité ou de leurs dépendances ;
2° L'infraction commise en défendant soi-même ou autrui contre l'auteur de vols ou de pillages exécutés avec violence.

والله أعلم
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
L'humoriste Amine Radi a partagé hier un live sur Facebook où il prend des coups en direct de la part d'un policier. Et pas n'importe quel policier. Un policier de la circulation.
On ignore ce qui s'est passé avant le début du live mais selon le témoignage d'Amine Radi un policier de la circulation lui aurait demandé de s'arrêter en lui disant : « Arrête-toi, espèce d'âne ». Les choses ont probablement dégénéré par la suite.
En effet, dans la vidéo Radi affirme qu'il a été frappé avant le début du live et (...)

- Société / Amine Radi, Vidéos

Lire la suite ...
Il veut retirer sa plainte, il vient d'être épinglé par les caméras public, l'enquête révèle en se basant sur les caméras public que l'humoriste roulait en sens interdit et ne portait pas la ceinture de sécurité et que le policier ne l'a jamais frappé comme il pretend mais juste courir derrière lui pour l éloigner.
Il ne peut pas retiré sa plainte car le dossier s'est rendue plus loin dans la direction de la sécurité.
 
Il veut retirer sa plainte, il vient d'être épinglé par les caméras public, l'enquête révèle en se basant sur les caméras public que l'humoriste roulait en sens interdit et ne portait pas la ceinture de sécurité et que le policier ne l'a jamais frappé comme il pretend mais juste courir derrière lui pour l éloigner.
Il ne peut pas retiré sa plainte car le dossier s'est rendue plus loin dans la direction de la sécurité.
Louanges à ALLAH que la Vérité ait éclaté au grand jour et que la fourberie de certains soit clairement apparue pour montrer comment sur les réseaux sociaux il est facile d'appeler aux émeutes et au soulèvement contre les dépositaires de l'ordre public par la manipulation de l'opinion publique.
Je ne serais pas surpris que le procureur soit saisi pour "dénonciation mensongère"... affaire à suivre!والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pourtant il y a 17 h il écrivait ça sur son compte tweeter
100 000 versions en 24 h
apparement j’étais sans ceinture en interdit grillé un feu rouge sans respect le rond point avec une bouteille d’eau à la main et je criais je suis comedien je fais ce que veux. https://mobile.twitter.com/AmineRad...:AmineRadi7&ref_url=http://www.amineradi.com/. L’humoriste Amine Radi revient sur son agression à Casablanca.
Le jeune humoriste marocain, Amine Radi, a été victime d’une agression de la part d’un policier, sur la voie publique, samedi dernier.

Cela a eu lieu à Casablanca et le jeune homme n’a pas manqué de filmer l’agression, en direct sur sa page Facebook.

Dans cette séquence, qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir le comédien se faire frapper par l’agent de police. “Il m’a cassé mes lunettes et m’a traité d’âne”, a affirmé Radi.

Trois jours après, Amine Radi est revenu sur cette agression dont il a été victime, dans un entretien accordé à nos confrères de Febrayer,
“Je me suis rendu à Bernoussi, à bord de ma voiture, pour récupérer une clé USB dont j’avais besoin pour le spectacle que je devais donner le même jour au Morocco mall. Au niveau d’un rond-point, le policier en question m’a ordonné de m’arrêter en me lançant «Arrête-toi , espèce d’âne!». Lorsque je lui ai demandé des explications, il m’a répondu: «Seule la police a le droit de poser des questions. Tu dois tout simplement exécuter les ordres»”, a confié l’humoriste .
Et d’ajouter: “A ce moment-là, un autre policier est arrivé, a commencé à me filmer et à noter le numéro d’immatriculation de ma voiture. J’ai alors pris mon téléphone et j’ai fait de même, ce qui a provoqué la colère de mon agresseur. Celui-ci m’a asséné un coup au visage et a voulu confisquer mon smartphone. Il n’a finalement pris que la clé de ma voiture”.
Amine Radi a précisé qu’il a posté deux stories sur Instagram pour dénoncer ce qu’il a subi. «Le policier m’a encore une fois agressé en me tirant par mon tee-shirt. Indignés par ce comportement, j’ai eu le réflexe de faire un live sur Facebook et de montrer le visage de mon agresseur qui n’a pas manqué, à ce moment-là, de me donner plusieurs coups de pied», a souligné Amine Radi. Il a également affirmé qu’un motard est intervenu et lui a demandé de suspendre le live. «Ce dernier m’a dit «Considère-le comme ton père!». Sauf que mon agresseur ne s’est pas calmé. Il m’a pris mon téléphone, l’a jeté par terre avant de le mettre dans sa poche. Je me suis rendu par la suite à la préfecture de police où j’ai été reçu par le préfet et plusieurs autres responsables que je remercie d’ailleurs. J’ai été entendu et j’ai signé le PV», a-t-il assuré.
Aujourd’hui, le comédien estime qu’il s’agit d’une atteinte à sa dignité, expliquant qu’il conduit depuis ses 18 ans et qu’il n’a jamais eu de problèmes avec la police. «J’ai fait cette vidéo parce que j’étais seul et que j’avais besoin d’une preuve. Vous devez toutefois savoir que j’ai retiré ma plainte», a-t-il conclu..
N.M. https://www.lesiteinfo.com/maroc/lhumoriste-amine-radi-revient-sur-son-agression-a-casablanca/
 
la police marocain tire et tue tous les semaines , pourquoi tu ment?


je te souhaite à toi ou à ta maman ou ta soeur de rencontrer un jour ce type de mcharmel armé d'un sabre, surtout dans une vile comme Fés :D

à ce moment-là, tu penseras fort à la police marocaine ....

ce type de criminel ont déjà défiguré des pauvres gens innocentes, generalement des femmes et des jeuens filles ...
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu te contredis encore une fois...
Tu as parlé de tuerie et quand on te démontre que tu mens tu change de version pour parler d arme à feu

Tu incites a la criminalité


t'est malhonnête en plus d’être menteur , car j'ai simplement répondu a votre affirmation que la police marocain n'utilise jamais l'arme a feu , je peux apporter des milliers de news ou la police utilise le feu , pour prouver que t'es menteur c'est tous , en outre , j'ai pas jugé ni rien prétendu , simplement corriger tes mensonge.
donc en réalité je t'a noyer facilement dans un petit verre , et démontrer que tu'est propagandiste et menteur de bas niveau
 
Haut