Parole à vous, On est en 2056 Qu'est-ce qu'est devenu le secteur de l'éducation au Maroc ?

Salut les amis !
Donc je veux vous poser une question : Donner moi vos rêves ou plutôt des objectifs que vous imaginez qu'ils seront réalisés en 2056 au Maroc dans le secteur de l 'éducation .
 
Salut les amis !
Donc je veux vous poser une question : Donner moi vos rêves ou plutôt des objectifs que vous imaginez qu'ils seront réalisés en 2056 au Maroc dans le secteur de l 'éducation .

Transmettre comme il faut les valeurs du dine et de manière intense et massive, car produire un super ingénieur sans valeurs, un génie corrompu ça ne peut que faire du mal à la société.
Pour les formations, investir massivement dans les langues, maitrise de la lecture, de l’expression et de l'écriture, leurs apprendre à structurer leurs idées et les exprimer.
Leurs apprendre aussi à etre autonome, rechercher par eux meme l'information, leurs donner des méthodologies.
Introduire massivement le jeux, l'apprentissage par le jeux fait boost l'attention des élèves et leurs permet d'etre plus performant.
 
Oh vous allez vraiment m'énerver les gars
Je vous dis que c est un sondaaaage
Je veux savoir vooos opinions
Non il a raison!
Nous on est plus sur les bancs de l’école, on ne constate que de l’extérieur. C’est à vous les élèves qu’il faut d’abord poser la question.

Est ce que tu sens que tu peux compter sur l’école d’aujourd’hui au Maroc pour te construire un avenir?
 
Taux d’analphabétisme élevé
Le Maroc est actuellement au même niveau que la Maurétanie pour ce qui est du système éducatif
alors que ses moyens ont été multipliés par quatre depuis 20 ans
C'est tout le système corrompu qu'il faut changer pour commencer à rêver un peu


Salut les amis !
Donc je veux vous poser une question : Donner moi vos rêves ou plutôt des objectifs que vous imaginez qu'ils seront réalisés en 2056 au Maroc dans le secteur de l 'éducation .
 
2056, l'éducation au Maroc, n'est plus que l’apanage du secteur privé, à l'école publique il n'y a plus que quelques prof qui jouent aux touti avec la chicha, ils viennent faire acte de présence pour toucher leur dû, les rares élèves encore présent sont plus intelligents que les profs donc ils leur vendent des clopes au détails, des heineken o tbisla.
 
Haut