21 ans de prison requis contre le policier qui a abattu younes slimani de 5 balles dans la tête

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un an après l’assassinat de sang-froid du Marocain Younes Slimani par un policier espagnol, nous devrions bientôt voir un dénouement.

Le 25 avril 2016, sur l’autoroute A-3 de la communauté de Madrid, l’Opel Zafira du Marocain Younes Slimani, 39 ans, percute la BMW d’Ángel Luis Viana Jiménez, membre de la Guardia Civil espagnole. Ce dernier, qui n’est pourtant pas en service, descend de son véhicule et sort son arme. Le Marocain tente de s’enfuir pour se mettre en sécurité mais il n’en a pas le temps. Il reçoit cinq balles dans la tête et meurt sur le coup. Quant au policier, contrôlé par la suite positif au test de dépistage de drogue, il est mis aux arrêts. Plus tard, les investigations révèlent que c’est lui qui a provoqué l’accident…

A l’époque, ce meurtre commis de sang-froid a fait couler beaucoup d’encre, au Maroc et en Espagne. Qualifiant l’acte de «raciste», la famille de Younis Slimani a demandé que justice soit faite. Un an après, on devrait enfin voir le dénouement de cette affaire.

En effet, le parquet d’Alcalá de Henares (Communauté autonome de Madrid) demande une peine de 21 ans de prison à l’encontre de Viana Jiménez, qui, lors de son arrestation, a lâché: «avant que l’un de ces Maures ne nous explose avec une bombe, moi je l’explose».

Le parquet accuse Viana Jiménez d’assassinat avec guet-apens et acharnement mais avec la circonstance atténuante de l’altération psychique. Hormis la peine de prison, le ministère public exige une incapacité absolue pendant la durée de cette peine, cinq années de liberté surveillée en cas de verdict de culpabilité et l’obligation de suivre un traitement médical pendant cinq autres années. Il est enfin demandé que l’accusé paie des indemnités à la veuve de Slimani et ses deux enfants: 145.000 euros pour les dommages moraux et 1.925 euros pour les dommages au véhicule.

http://www.h24info.ma/maroc/21-ans-...ier-a-abattu-younes-slimani-de-5-balles-tete/
 
Haut